Salon Nautique 2005, le forum s'organise...
Salon Nautique 2005, le forum s'organise...
Bonjour a tous,
tout les ans on fait notre topic du salon nautique de l'année un peu a la derniere minute. On essaye de se rencontrer et on y arrive jamais because on s'organise un peu tous a l'arrache...
Cette année je prends de l'avance (et puis mon bateau fais dodo sur sa remorque alors si je veux me sentir un peu marrin, y reste plus que ca a faire).
tout d'abord le site du salon:
http://www.salonnautiqueparis.com/
les dates: du 3 au 12 decembre
le lieu: com d'hab, porte de versailles
La nocturne est le vendredi 9 jusqu'a 22h00
La journée pro est le 2 decembre.
Alors perso je me ferais bien la nocturne (faute de nuit nautique qui n'existe plus depuis l'année derniere et que j'aimais bien)
Et vous vous pensez y aller quand?
Ou on se retrouve ?
Emplacement Discount Marine stand E76 Hall 2.1
Quand ?
le vendredi 9 decembre vers 18h00
Qui ?
Pour le moment:
-Moi meme (Pascalus IV)
-Stephan
-Patbos
-Merlain
Present mais doivent confirmer qu'ils seront là pour la rencontre
-Benoit
-Sharky
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 octobre, 2005 - 14:32
moi c'est fin de semaine 43 au cap d'agde.... c'est a dire bientot.
j'ai rechargé les piles de l'apn. :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 octobre, 2005 - 17:38
et bien sur Discount Marine au stand E76 Hall 2.1
-
Le 19 octobre, 2005 - 17:47
Tu seras present sur le stand de discount marine?
-
Le 19 octobre, 2005 - 18:03
Et oui j'y suis chaque année :)
-
Le 19 octobre, 2005 - 18:13
Bonjour,
On pourra donc passer te dire "bonjour". Je n'ai pas encore décidé quel WE je vais y aller.
Pour ma part dans l'optique d'un nouveau bateau d'ici 2 ou 3 ans je vais aller voir les BMB, Rio, Bayliner et principalement les FAETON Scape 26 et 29.
JL
-
Le 19 octobre, 2005 - 18:31
Bonjour,
On pourra donc passer te dire "bonjour". Je n'ai pas encore décidé quel WE je vais y aller.
Pour ma part dans l'optique d'un nouveau bateau d'ici 2 ou 3 ans je vais aller voir les BMB, Rio, Bayliner et principalement les FAETON Scape 26 et 29.
JL
tu penses a arreter les withe Shark???
si tu apprecie les BMB ou les bayliner va jeter un oeil au Regal... j'ai ete tre agreablement surpris par ce fabricants americain l'année derniere...
-
Le 19 octobre, 2005 - 18:53
Bonjour
tu penses a arreter les withe Shark???
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Et les modèles plus grands de chez Kelt ne sont pas dans mes tarifs (WS 268 et WS 248).
J'aspire à plus de confort et pouvoir passer une nuit ou plus au mouillage dans une crique et étendre un peu mon rayon d'action.
Une nuit à bord sur le WS 205, ça reste du "camping" et je ne l'ai pas mis en oeuvre cette année :

J'apprécie la vie à l'extérieur et je recherche donc un bateau avec un plan de pont agréable et convivial. Dans cet esprit je trouve les modèles Scape 26 et 29 de FAETON proches de mes aspirations à des prix "raisonables".
Faeton : http://www.faeton.es
En tout cas, il va falloir que je me documente sur les moteurs IB car ils sont proposés avec des Mercruiser 4.3 L (220 cv), 5.0 L (260 cv) ou 350 MPI (300 cv). Il y a de quoi ce faire une opinion sur ce forum !
A+ au salon peut-être
JL- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 octobre, 2005 - 19:59
bonsoir a tous
moi je compte y aller le vendredi 9 se serais sympa de pouvoir se rencontrer la bas d ici la j aurai peut etre des entrees gratuites,?
a+stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2005 - 09:51
bonsoir a tous
moi je compte y aller le vendredi 9 se serais sympa de pouvoir se rencontrer la bas d ici la j aurai peut etre des entrees gratuites,?
a+stephanquestion entrée j'en recoit environ une dizaine tout les ans, donc je pourrais en envoyer a ceux qui en veulent... suivant mes stocks, je vous direz quand je les recoit.
Sinon pkoi pas se rencontrer sur place, sur le stand Discount marine par exemple a une heure donné...
On vois le nbr de partant et on s'organise ca... et meme on pourrais se rettrouver autour d'une table de resto apres 22h00 histoire de se raconter les anecdotes de notre saisons...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2005 - 19:53
ok pascalus le rendez vous sur le stand discount marine est une exellente idée et le resto apres aussi organisons nous de facon a nous rencontrer tous de facon a mettre un visage lorsque nous dialoguerons sur le forum
plus on est de fou plus on rit bonne soiree a tous stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 octobre, 2005 - 14:58
C'est cool je vais probablement y passer, j'y était aller au salon 2003, mais l'année dernière, j'ai pas eu le temps 8)
-
Le 21 octobre, 2005 - 15:21
je fais un resumé sur le premier post du forum et je lme mettrais a jour au fur et a mesure...
-
Le 21 octobre, 2005 - 15:28
Pour le resto suivant le nbr de personne on choisira le lieu mais vu l'heure tardive a laquel on risque de se pointer on va certainement finir dans une pizzeria ou un grill d'une grande chaine de resto... will see a ce moment, j'ai quelques pistes...
-
Le 21 octobre, 2005 - 23:03
bonsoir
en fait peut importe l endroit le principal c est de se rencontrer non!
bonne nuit a tous a bientot stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2005 - 23:53
Bonsoir à tous.
je vais essayer de vous rejouindre mais 18 heure ca va faire juste .
pour l'entree gratos je suis preneur !!!!! :oops:
merci et bonne soiree
-
Le 8 novembre, 2005 - 16:58
Salut Pascalus IV :)
Je confirme que je serais au rendez-vous le vendredi 9 à partir de 18 h au stand de notre hôte 8)
pour ceux qui n'ont pas noter le stand :lol: :lol: :lol:
(Emplacement Discount Marine stand E76 Hall 2.1)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 novembre, 2005 - 17:20
Salut Pascalus IV :)
Je confirme que je serais au rendez-vous le vendredi 9 à partir de 18 h au stand de notre hôte 8)
pour ceux qui n'ont pas noter le stand :lol: :lol: :lol:
(Emplacement Discount Marine stand E76 Hall 2.1)Tu restes diner apres???
-
Le 8 novembre, 2005 - 17:37
Avec plaisir :)
Ma copine m'accompagne, alors compte pour deux 8)
-
Le 8 novembre, 2005 - 17:43
Avec plaisir :)
Ma copine m'accompagne, alors compte pour deux 8)
on fera les comptes au moment de reserver...
8)
-
Le 9 novembre, 2005 - 13:53
C'est plus simple comme ça 8)
-
Le 9 novembre, 2005 - 18:34
J'y serai mais le dimanche 04/12 :lol:
-
Le 9 novembre, 2005 - 18:45
Et sa t'amuse :roll:
Tu peux pas nous retrouver le 9 :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 novembre, 2005 - 14:21
Non peux pas :(
on prépare les fêtes de fin d'année au boulot et plus de congé à partir du lundi 05/12
Et puis je laisserai un mot chez Discount marine pour vous du genre;
"suis au bar, bon salon" :P :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 novembre, 2005 - 15:45
Non peux pas :(
on prépare les fêtes de fin d'année au boulot et plus de congé à partir du lundi 05/12
Et puis je laisserai un mot chez Discount marine pour vous du genre;
"suis au bar, bon salon" :P :wink:change de job!!! c'est pourtant si simple de trouver des solutions... :lol:
-
Le 10 novembre, 2005 - 16:33
Bonjour,
Je serai sur Paris à compter du Ve 9 fin d'AM (en principe), ainsi que les Sa 10 et Di 11 décembre (là c'est sûr).
Je passe faire mes réservations de train ce soir après le travail.
Je vous tiens au courant.
A+JL
-
Le 10 novembre, 2005 - 22:36
Bonsoir,
Arrivée le 09/12 à Montparnasse à 18h30. Le temps de passer déposer mes affaires à l'hôtel, je ne pense pas arriver être sur le salon avant 19h30.
Il conviendrait donc de pouvoir fixer un deuxième RDV avant le resto ce qui laisserait le temps de voir quelques bateaux.
Prévoir 2 couverts, ma femme m'accompagne.
A+
-
Le 11 novembre, 2005 - 12:18
:( pas de chance pour moi et ben tant-pis je monte le jour de l'ouverture avec des amis et bien je ferais pas la connaissance de vous!!
bah je vous ferais un résumé de ce que j'aurais vu :P
-
Le 12 novembre, 2005 - 12:09
Hé Filou-13, oubli pas l'appareil photo :lol: :lol: :lol:
Pour moi, je vais acheter les billets TGV cet après midi 8)
Par contre pour les billets d'entrez du salon, je pense les commander sur le site du salon (10€/p). J'aurrai pas la gratuiter cet année :cry:
Vous me recommder quoi comme hôtel :?:
-
Le 12 novembre, 2005 - 13:38
:) bonjour a tous et toutes
oui oui il faut plein de photos car tout le monde ne peut y aller
A+++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2005 - 21:29
Il conviendrait donc de pouvoir fixer un deuxième RDV avant le resto ce qui laisserait le temps de voir quelques bateaux.
Prévoir 2 couverts, ma femme m'accompagne
bien sur on va oragniser cela egalement, ca ferme a 22h00, donc on se donnera soit rdv a la sortie soit direct au restos...
-
Le 14 novembre, 2005 - 21:31
Par contre pour les billets d'entrez du salon, je pense les commander sur le site du salon (10€/p). J'aurrai pas la gratuiter cet année :cry:
Vous me recommder quoi comme hôtel :?:
pour les billets j'en recoit tjrs trois tonnes de trop je ferais un envoi a ce qui en ont pas, dans la limite des stocs disponible bien sur...
Pour l'hotel, je suis plutot partant du moins cher perso, mais je crois qu'il y a un Ibis en face du palais de porte de bercy, a voir...
-
Le 14 novembre, 2005 - 23:32
Bonjour,
Pour moi, je vais acheter les billets TGV cet après midi 8)
Vous me recommder quoi comme hôtel :?:Tu as essayé la formule "train + hôtel" ?
JL
-
Le 16 novembre, 2005 - 19:48
bon et bien aprés la SNCM la RTM qui font grèvent c'est au tour de notre chére SNCF qui s'y mettent pourvu que le 3 ils aient stoppés leurs revendications ça serait sympa pour tous ceux qui prennent leurs trains ce jour là et les autres jours aussi pour se rendre au salon :cry:
-
Le 16 novembre, 2005 - 21:03
J'espère qu'il y aurra pas de grêve le 9 :evil:
J'ai tout reserver, train, hôtel, salon 8)
Pour le rdv à 18h,c'est bon, pour le resto on peux le fixer sur place :)Ps: pour les chambres, dépecher vous, il reste pas beaucoup de place :roll:
La centrale de resa etait complete pour certains hôtel :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2005 - 14:47
Bonjour,
je vois mon prénom dans les "à confirmer", si je serai sur le stand Discount Marine, je ne pense pas pouvoir vous suivre ensuite. Pour ceux qui nous connaissent, le salon nautique est le moment pour nous de faire profiter à nos clients des meilleurs prix. Cela sans froufrou ou gateaux sec :lol: , mais en donnant beaucoup de nous meme, nous restons sur le pont non stop. Pour tenir un seul secret, une vie de moine pdt 10 jours ;)
à très bientot :wink:
-
Le 21 novembre, 2005 - 20:59
tanpis benoit
on se verra quand meme sur le stand moi je confirme je serai la sans probleme esperons que pour les autres la greve sncf seras terminée
bonne soirée a tous a + stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 novembre, 2005 - 20:56
Bon j'ai des entrée en rab pour les amateurs, pas en nbr illimités quand meme donc si vous etes interessé faite moi un petit MP
-
Le 25 novembre, 2005 - 03:57
Salut les copains,
MDR hé Benoit ""Pour tenir un seul secret, une vie de moine pdt 10 jours''' j'en ai fais 6 salons Nautiques de Paris en tant qu'exposant alors vu l'ambiance des stands après 19H j'ai du mal à t'croire :wink:
Resto resto resto bar bar boite boite ... c'est vrai que c'est dur à tenir sur 10 jours !!!! :) :wink: Mais on y arrive ..... avec de l'entraînement qd même :lol:Aller bon salon
Fred_/)
-
Le 26 novembre, 2005 - 22:18
Salut les copains,
MDR hé Benoit ""Pour tenir un seul secret, une vie de moine pdt 10 jours''' j'en ai fais 6 salons Nautiques de Paris en tant qu'exposant alors vu l'ambiance des stands après 19H j'ai du mal à t'croire :wink:
Resto resto resto bar bar boite boite ... c'est vrai que c'est dur à tenir sur 10 jours !!!! :) :wink: Mais on y arrive ..... avec de l'entraînement qd même :lol:Aller bon salon
Fred_/)
Alors Benoit, tu viens au resto avec nous :?:
-
Le 1 décembre, 2005 - 23:10
ca s'approche a grand pas donc je vais commencer a penser a reserver le resto... si vous avez des idées des suggestions ou des envies allez y ca pourras m'inspirer...
-
Le 2 décembre, 2005 - 00:08
Bonsoir
Il y en a un sympa et bon, proximité Montparnasse :
Bistrot du Dôme
1 r Delambre
75014 PARIS
01 43 35 32 00Resto poisson, il vaut mieux réserver !
Prix : + cher qu'une pizzeria !!!
Prix élevés (> 30 €) mais la qualité est au rendez vous.
A+
JLPS : suggestion mais pas obligation ; mon expérience des restos parisiens est limitée. Une brasserie peut parfaitement faire l'affaire.
-
Le 2 décembre, 2005 - 10:04
Bonsoir
Il y en a un sympa et bon, proximité Montparnasse :
Bistrot du Dôme
1 r Delambre
75014 PARIS
01 43 35 32 00Resto poisson, il vaut mieux réserver !
Prix : + cher qu'une pizzeria !!!
Prix élevés (> 30 €) mais la qualité est au rendez vous.
A+
JLPS : suggestion mais pas obligation ; mon expérience des restos parisiens est limitée. Une brasserie peut parfaitement faire l'affaire.
tu crois qu'ils vont nous recevoir a 22h30?
-
Le 2 décembre, 2005 - 10:45
Bjr Pascalus ,
tu crois qu'ils vont nous recevoir a 22h30?
Je viens de les appeler, c'est effectivement trop tard : 23h00, ils finissent en général.
Il faut sans doute tenir compte des contraintes des uns ou des autres (métro pour retour vers hôtel...).
-
Le 2 décembre, 2005 - 11:18
à mon avis ou vous finissez en grillade partie avec des sardines sur la parking du salon ou alors c'est chez le grand monsieur en rouge et jaune qui vend des sandwichs avec beaucoup de ketchup déguelasse à l'intérieur. :P
-
Le 2 décembre, 2005 - 12:19
à mon avis ou vous finissez en grillade partie avec des sardines sur la parking du salon ou alors c'est chez le grand monsieur en rouge et jaune qui vend des sandwichs avec beaucoup de ketchup déguelasse à l'intérieur. :P
non faut pas abuser quand meme, les sardine sur le bord du periph, c'est pas humain...
-
Le 2 décembre, 2005 - 12:41
je commence a regarder rapidos sur le net et voila mes premieres pistes:
-hippopotamus aquaboulevard: ils peuvent nous acceuillir tard et on peut y aller a pied http://www.hippopotamus.fr/accueil
-flam's avenue du mains www.flams.fr, ils sont aussi ouvert tard et peuvent nosu acceuillir, pour ceux qui ne connaissent pas c'est des Flammekuch alsacienne, c'est pas cher (genre 15€ a volonté), par contre 1 ou 2 station de metro
-la criée a montparnasse, resto de poisson et fruit de mer c'est pas excessif et c'est ouvert tard
-chez Papa dans le 15eme: resto du sud ouest pas cher et copieux mais on peut pas reserver donc on est certain d'attendre 30 minutes pour avoir une table...
-Arizona montparnasse: resto type viande fritte ambiance musicaleje me suis concentré sur le 15eme et sur les chaines suceptible de nous recevoir tard...
Qu'en pensez vous?
-
Le 2 décembre, 2005 - 13:43
non faut pas abuser quand meme, les sardine sur le bord du periph, c'est pas humain...
si vous voulez pas de sardines il faut essayer le maquereau et pour le maquereau il faut aller a Pigalle !lol
au menu maquereau et morue a volonté- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 décembre, 2005 - 17:58
Je croyait que Paris était une grande ville :lol: :lol: :lol:
On peut pas manger apres 22h30. 8O
On à pas regarder ou il faut :wink:
En plus avec le people que les salons amène dans ce coin, ce serait étonnant de mourrir de fain :oops:Sinon, il y a peux etre un moyen de manger sur le salon :?:
-
Le 2 décembre, 2005 - 20:52
Sinon, il y a peux etre un moyen de manger sur le salon :?:
si y'a moyen mais on profites pas du salon pour voir les bateau dan ce cas... sans parler des prix des resto a l'interieur...
-
Le 2 décembre, 2005 - 21:03
Ha, oui c'est sur :?
Le stand sur le salon doit pas etre donner, alors le prix de l'assiette :roll:
Est ce que quelqu'un connait mieux ce coin là de Paris :?:
Un Hôtel-restaurant reste peut-etre ouvert plus longtemps ?
Désolé, je suis pas bien connaisseur des restos et encore moins de Paris :?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter