Reportage photos des travaux sur mon Boston Whaler

Reportage photos des travaux sur mon Boston Whaler

Posté le 20 juin, 2010 - 20:09
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Bonjour, J'ai un Boston Whaler 25' Outrage assez ancien et cette année, après sa remotorisation en 2x115 CV EFI Mercury j'ai entrepris des travaux de réfection et d'améliorations.
Le matériel électronique a été acheté chez Discount Marine via Benoît ainsi que le treuil Cannon. J'ai pensé que certains membres du forum pouvaient être intéressés et je vais donc publier un reportage photos de ces travaux. J'ai mis un bref commentaire sur chacune des photos, mais je peux apporter des compléments pour ceux qui le souhaiteraient. Je vais publier le reportage sur 5 envois pour ne pas alourdir de trop les messages. Cordialement à tous depuis le Maroc. Jo

70 commentaire(s)
  • V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 21 juin, 2010 - 22:26

    merci Jo pour ces photos et je te souhaite bon courage pour la suite...

    ++

  • Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Le 22 juin, 2010 - 13:44

    Jo va nous refaire ca autrement parce qu'il ne peut pas mettre ses commentaires picasa directement... :)

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    Le 22 juin, 2010 - 22:53

    Bonsoir,

    Je vais essayer de republier progressivement les photos en mettant les commentaires pour chacune d'entre elles.

    Installation d'un fauteuil à l'arrière du poste de pilotage; il va servir à surveiller l'arrivée des marlins à l'arrière du bateau, assis confotablement et, pour les pêcheurs un peu fatigués ou si le combat dure trop longtemps, comme siège de combat même s'il n'est pas équipé du porte canne fixe.

     

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    Le 22 juin, 2010 - 22:57

    Démontage de tout le coffre sur le poste de pilotage. Préparation des travaux. Le nouveau combiné sondeur Humminbird prendra la place de l'ancien Lowrance en haut de la console sur le côté droit. Je conserve l'ancien combiné sondeur en fixe dans le coffre à la place de la radio VHF que je vais coller au plafond du coffre pour gagner de la place.

     

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    Le 22 juin, 2010 - 22:59

    Je vais refaire complétement les tableaux de commande électrique, celui de gauche, comme celui de droite.

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    Le 22 juin, 2010 - 23:01

    L'intérieur du poste de pilotage avant sa réfection et son aménagement.

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    Le 22 juin, 2010 - 23:07

    Mise en place du switch 2 voies pour le moteur droit. Sur la photo suivante on voit le répartiteur de charge coté moteur droit. Sur la troisième photo, j'ai conservé les coupe circuits unipolaires que j'ai placés sur le moins; il me permet d'isoler complétement les batteries si nécessaire. Cela dit lorsque le bateau est à quai je laisse les coupe-circuits toujours fermés ce qui permet d'avoir les masses des moteurs au même potentiel par de bonnes liaisons électriques.

     

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    Le 22 juin, 2010 - 23:14

    Je m'aperçois que les photos viennent s'incruster de bas en haut (la dernière photo attachées est la première sous le texte; il faut rectifier l'ordre des commentaires).

    Sur cet envoi on voit donc d'abord le répartiteur situé dans le coffre arrière coté moteur gauche, puis la pièce que j'ai dû réalisée pour recevoir l'un des switchs 2 voies (avec mon jardin et ma maison au Maroc en arrière plan!) et le coffre arrière gauche dans sa position sur le bateau.

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    Le 22 juin, 2010 - 23:22

    La pièce qui reçoit le switch encastrable avec sur la droite le répartiteur.
    L'ensemble dans son coffre vue du dessus avec le coupe-circuit sur le moins de la batterie.
    La pièce en contreplaqué de marine et aggloméré de plastique que j'ai réalisée en double exemplaire. Tout est démontable. Le raccordement des câbles se fait à l'extérieur et ensuite l'ensemble est remis en place.
    La partie verticale la plus claire va recevoir les fusibles.

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    Le 22 juin, 2010 - 23:29

    Je publie ces 4 photos pour monter la qualité des travaux réalisés par un professionnel. Professionnel entre guillemets certainement.
    On reçoit parfois des critiques de la part de professionnels de ce que l'on peut faire en tant qu'amateurs, mais il y a aussi des professionnels qui ne valent pas grand chose.
    Ce que l'on peut voir sur ces photos est le résultat du travail du professionnel qui a équipé le bateau pour la première fois. C'était en France, je ne dirai pas où. Ensuite le bateau a été importé au Maroc où je l'ai racheté.
    Sur la première photo on voit comment la place a été faite sur le plafond du poste de pilotage: au burin probablement, même pas avec un ciseau à bois. J'ai eu du mal à ratrapper la situation.

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    Le 22 juin, 2010 - 23:35

    Dernière photo pour ce soir. La suite viendra demain.
    Le premier propriétaire avait fait installer une radio Alpine et des hauts parleur. Sur la photo on voit la découpe réalisée par le chantier. Le trou est découpé par un ensemble de perçages sur le contour sans aucun passage de râpe ne serait-ce que pour enlever quelques aspérités.

    J'ai enlevé la radio et les hauts-parleurs (tout a été remonté sur la voiture de mon épouse!), j'ai mis des grilles de ventilation à la place des hauts-parleurs et cela m'a fait de la place dans le coffre en enlevant la radio.

    Suite à demain dans le même sujet.

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    Le 23 juin, 2010 - 09:44

    Je continue mon reportage. Cela semble un peu décousu, mais c'est dans l'ordre des réalisations faites en fonction des matériels disponibles (il faut souvent que je récupère du matériel en France et donc je dois attendre pour certains travaux).
    Ici un coffre réalisé en contre-plaqué de marine traité ensuite à la peinture époxy et qui vient se fixer sous le taud. pour avoir un peu plus de rangement dans le bateau.

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    Le 23 juin, 2010 - 09:47

     

    Une idée: j'ai réalisé un amorçoir avec un tube pvc de 120 de diamètre percé de plusieurs trous. Le fond est lesté avec du plomb coulé, le couvercle se visse sur le dessus. Je ne l'a pas encore testé pour la palangrotte. On verra dans quelques jours.

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    Le 23 juin, 2010 - 09:50

    Le coffre supérieur dans son emplacement pour essai avant masticage, mise en peinture et traitement au four (couleur bleue comme le taud avec lequel il se confond)

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    Le 23 juin, 2010 - 09:52

    Le dessus du poste de pilotage sur lequel j'ai fixé un petit rangement que j'ai réalisé et qui reçoit des porte gobelets (6) ou canettes, le thermo de café,....

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    Le 23 juin, 2010 - 09:55

    Les travaux avancent dans le coffre: les raccordements pour l'ancien combiné Lowrance sont prêts, les câbles pour la radio préfixés et les passages pour les raccordements du combiné Humminbird sont réalisés.

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    Le 23 juin, 2010 - 09:58

    Les 2 emplacements des tableaux de commandes électriques que j'ai rattrapé au mieux par rapport au travail qui avait été fait initialement. Le plafond de l'emplacement de gauche a été renforcé à la fibre de verre et résine.

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    Le 23 juin, 2010 - 10:08

    Ces 4 photos montrent les 2 plaques de tableau électrique. Elles sont réalisées en inox 316 et équipées avec du matériel ramené de France. Les interrupteurs sont, du moins je l'espère, de la meilleure qualité qui soit (Carlingswitch), avec des capuchons étanches, sur chaque circuit il y a une lampe rouge qui signale sa mise sous tension, les circuits sont protégés par des disjoncteurs calibrés entre 5A et 30A selon le circuit. Les disjoncteurs sont des breakers aviation (disjoncteurs interrupteurs) récupérés sur un ancien tableau de bord de Caravelle (un ami est ici dans le secteur aéronautique). Ces breakers sont d'excellente qualité et résistent très bien à l'oxydation marine.
    Le câble est pré-réalisé sur l'établi. Il ne reste ensuite qu'à fixer la plaque sur le tableau et connecter les circuit dans le poste de pilotage.

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    Le 23 juin, 2010 - 10:10

    Présentation du combiné Humminbird sur la console pour bien définir son emplacement avant de percer les trous de fixation et de passage des câbles.

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    Le 23 juin, 2010 - 10:12

    J'ai tellement de matériel à installer que je déballe tout dans le bateau pour essayer d'y voir plus clair et mieux définir l'ordre dans lequel je dois mettre en place les accessoires et les câbles!!

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    Le 23 juin, 2010 - 10:14

    Il faut aussi sortir les notices de montage..........sous le soleil!

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    Le 23 juin, 2010 - 10:20

    Ah tiens je suis passé matelot!!!

    Belle promotion tout de même, mais pas sûr qu'à la fin du reportage je devienne amiral. Pas grave, l'essentiel est de participer.

     

    Préparation de l'installation du switch double sondes: j'ai la sonde livrée avec l'appareil, 83/200khz, et j'ai ajouté une sonde quadri faisceaux. Le switch est fixé sous le plancher du coffre, dans le poste de pilotage pour les raccordements des câbles des sondes, la commande du switch dépasse donc dans le coffre. Elle ne gène pas, elle est protégée, elle est facilement accessible. Tout fonctionne, mais je n'ai pas encore repéré le sens de fonctionnement des 2 sondes par rapport à la positipon du switch (j'aurai le temps de voir ça sur l'eau!!)

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    Le 23 juin, 2010 - 10:24

    Mise en place de l'antenne du GPS pour le combiné Humminbird près de celle du combiné Lowrance.

    Le support m'a été gracieusement offert par Benoît et je l'en remercie. Toutefois il ne correspondait pas au diamètre des tubes de mon taud. J'ai donc dû agrandir un peu le passage pour pouvoir le fixer. Et cela pas pas été facile du tout car le plastique est très dur. Mise en place quand même.

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    Le 23 juin, 2010 - 10:26

    Le support du combiné est fixé sur la console, ça commence à prendre forme.

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    Le 23 juin, 2010 - 10:27

    La suite au prochain tome!!!

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    Le 23 juin, 2010 - 21:42

    Voilà le tome 3.

    L'intérieur du poste de pilotage. Les câbles moteur ont été réarrangés.

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    Le 23 juin, 2010 - 21:44

    Mise en place du switch dans le coffre de la console, à portée de mains.

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    Le 23 juin, 2010 - 21:46

    Préparation du boitier Cannonlink qui sert d'interface entre le combiné et le treuil électrique Cannon.

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    Le 23 juin, 2010 - 21:48

    Les câbles des sondes, de l'alimentation du treuil, de la commande du treuil: un paquet de nouilles avant de les tirer et de les fixer proprement.

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    Le 23 juin, 2010 - 21:52

    Le boitier CannonLink est fixé dans la console sous le boitier du pilote automatique. En bas on voit le compas fluxgate du pilote et à droite il y a l'interface du capteur d'angle de barre.

    Le Weather Senseur, capteur barométrique est fixé à droite du CannonLink (génial ce capteur barométrique avec affichage de la pression atmosphérique sur 12heures à l'écran et alarme en cas de baisse brutale)

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    Le 23 juin, 2010 - 21:57

    Fixation de la sonde tribord (je crois que c'est la sonde 83/200kHz) et du capteur de vitesse (pour voir éventuellement mieux la vitesse de traine réelle lorsque nous serons dans les courants chauds de surface) et de la sonde babord.

    Je ne sais pas si elles sont bien positionnées. A vitesse réduite elles fonctionnent apparemment correctement. On verra à vitesse soutenue ce qu'elles donnent.

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    Le 23 juin, 2010 - 21:59

    Présentation du support du treuil Cannon avant perçage et fixation.

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    Le 23 juin, 2010 - 22:00

    La suite à venir.

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    Le 23 juin, 2010 - 22:04

    Le treuil mis en place sur son support qui a été fixé.

    Cet appareil est génial. Les premiers essais que nous avons effectués sont stupéfiants.

    Et ça a l'air du matériel d'excellente qualité marine.

    Il ne reste plus qu'à aller à la pêche.

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    Le 23 juin, 2010 - 22:09

    La prise de pont du treuil Cannon à l'abri sous le switch 2 voies, le raccordement du câble d'alimentation du treuil avec des soudures, le tout enrobé de gaine thermo-rétractable, l'ensemble positionné dans le coffre.
    Les fusibles protègent l'un l'alimentation du tableau, l'autre le circuit du répartiteur de charge.

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    Le 23 juin, 2010 - 22:11

    Tous les éléments du treuil ont été assemblés et le treuil positionné pour une photo d'ensemble.

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    Le 23 juin, 2010 - 22:13

    Mise n place des deux tableaux électriques

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    Le 23 juin, 2010 - 22:17

    Reprise du câblage électrique dans la console: réfection des terminaisons, mise en place de barrettes de répartitions, réassemblage des faisceaux, etc....

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    Le 23 juin, 2010 - 22:18

    La suite demain,..............si vous le voulez bien (et en attendant un message de plus pour monter en grade!, n'est-ce pas Benoît?)

  • Sharky
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    Le 23 juin, 2010 - 22:54

    Superbe travail.

    Félicitations

  • Webmaster@1
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    Le 24 juin, 2010 - 00:12

    jo50 a écrit :

    Préparation de l'installation du switch double sondes: j'ai la sonde livrée avec l'appareil, 83/200khz, et j'ai ajouté une sonde quadri faisceaux. Le switch est fixé sous le plancher du coffre, dans le poste de pilotage pour les raccordements des câbles des sondes, la commande du switch dépasse donc dans le coffre. Elle ne gène pas, elle est protégée, elle est facilement accessible. Tout fonctionne, mais je n'ai pas encore repéré le sens de fonctionnement des 2 sondes par rapport à la positipon du switch (j'aurai le temps de voir ça sur l'eau!!)

    50/200khz pour la sonde d'origine, et 83/200/455 pour la sonde quadri ;)

  • Webmaster@1
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    Le 24 juin, 2010 - 00:19

    et bien ca donne envie (de le faire soit meme) ! :) Super boulot, bien fait, propre.

    J'espère que le matos te donnera entiere satisfaction. En tout cas c'est confort a utiliser. avec le pilote, il n'y a plus qu'à attendre la touche.

    Jusqu'à combien de ligne en meme temps tu geres en traine ?

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    Le 24 juin, 2010 - 09:15

    Merci pour vos encouragements et à toi Benoît pour me rappeler les caractéristques des deux sondes. Sur ce point il faut que j'approfondisse parce que je n'ai pas encore tout saisi le fonctionnement du sondeur avec les deux sondes et le switch. Chaque chose en son temps.

    Sur le bateau j'ai 2 porte cannes sur chacun des plats-bords, soit 4; j'ai fixé 2des  porte cannes que j'ai acheté chez DM sur les parois des coffres à l'intérieur. Ces portes cannes sont prévus surtout pour mettre des cannes courtes (que je dois encore trouver ou fabriquer) pour tendre les teasers à l'arrière du bateau et ainsi pouvoiir les ramener rapidement lorsque les marlins suivent tout en présentant le poisson mort armé. Cela devient alors une pêche très active car on fait mordre le poisson directement à vue.

    Ensuite le troisième porte canne acheté chez DM est placé au centre, (on doit le voir sur une photo). Il sert aussi à recevoir un canne pour teasers ou ou une canne active ou au repos ou alors il va servir à recevoir un pied de table que je vais réaliser prochainement. Je ferai aussi des photos lorsque la table sera faite.

    Enfin j'ai 4 portes cannes derrière le dossier du poste de pilotage (que j'ai fabriqué) et 6 portes cannes sur le taud. En pêche je mets parfois une canne sur le porte canne central du taud. Souvent la 50lbs que l'on qualifie de canne à oublier, armée d'un gros leurre à marlin bleu; elle sert de teaser et aussi pour tenter un gros bleu. Elle passe loin au-dessus de toutes les autres, ne gène pas la pêche, mais c'est sport pour aller la rechercher. Parfois je la met dans le porte canne du dossier, mais cette fois je l'attache parce que les fixations des porte cannes ne sont pas solides.

    En traîne classique je met 2 cannes en direct sur les plats-bors si la mer est mauvaise et je les passe en flat line si le vent latéral est très fort. Ensuite j'ajoute 2 autres cannes, toujours sur les plats bords qui sont elles tangonnées. C'est le schéma le plus classique et le plus fréquent pour le marlin blanc pêché aux leurres. Mer belle je rajoute la 50lbs sur le porte canne central du taud (gymnastique). Et ça suffit!!

    Je ne suis pas un théoricien de la grande pêche, mais je pense que mettre plus de cannes n'accroit pas les chances de prendre du poisson, par contre avoir eaucoup de leurres derrière le bateau fait un raffut certain et augmente l'effet teaser de l'ensemble ce qui amène les marlins de plus loin ou de plus profond.

    Cela dit lorsque l'on pêche les marlins au poisson mort manié, c'est à dire canne en main, frein déserré et que l'on cherche à faire engamer le poisson à vue, on ne met derrière le bateau que 2 ou trois teasers pour les faire monter.

    Quand on met les cannes avec des leurres on ajoute aussi des teasers plus près du bateau type bird, chaine de calmars, ou teasers de ma fabrication. On voit parfois les poissons taper les teasers et dédaigner les leurres. Je me suis fait arracher plusieurs fois les teasers d'ailleurs.

    Je pense qu'il faudrait aussi que j'essaie de pêcher ces poissons au down rigger, mais la pêche en surface est tellement visuelle que c'est quand même ça l'intéret de cette pêche en plus d'avoir un magnifique poisson très conbatif et très acrobate.

     

    Ahhhh, la pêche!!!

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    Le 24 juin, 2010 - 09:22

    Suite du reportage.

    Le matériel est en vrac dans le poste de pilotage. On voit une barrette de connexion sur le plancher.

    J'ai mis une barrette de distribution du +, protégée par un couvercle en plastique, une barette de distribution du - et 2 autres barettes de collecte des retours sur le moins placées aux endroits judicieux.

     

    Gymnastique pour entre dans le poste de pilotage! Heureusement je ne suis ni gros, ni grand! Je passe juste par la porte latérale. Ensuite à l'intérieur je travaille assis. Le problème c'est quand on a oublié quelque chose parce qu'il faut refaire la gymnastique pour sortir et ensuite por rentrer à nouveau!

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    Le 24 juin, 2010 - 09:26

    Sur ces photos on voit la barrette de distribution du +, protégée par un couvercle transparent, les tableaux de distribution électrique gauche et droit. On voit aussi sur la photo du tableau gauche le renforcement du plafond à la fibre de verre et résine, réalisé dans des conditions un peu difficiles. Mais c'est toujours mieux que le travail de coch...réalisé par le chantier à l'origine.

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    Le 24 juin, 2010 - 09:40

    Cette photo montre une vue générale de la distribution électrque dans le poste de pilotage.

    On voit le coffret plastique que j'avais déjà installé il y a quelques années et dans lequel j'avais placé les disjoncteurs d'aviation dont j'ai déjà parlé (les breakers). Ces disjoncteurs alimentent:

    - le nouveau combiné Humminbird (anciennement réserve),

    - la VHF,

    - le tabeau de gauche sur lequel il n'y a que des pompes, mais ensuite chaque pompe a aussi son propre disjoncteur calibré à 5A et son voyant de signalisation,

    - l'ancien combiné Lowrance,

    - le pilote automatique,

    -l'alimentation du coffre de rangement avec l'éclairage et une prise allume cigare

    L'autre tableau est alimenté en direct depuis la barette + et distribue via des beakers installés sur la plaque elle-même:

    - la corne de brume,

    - le phare avant,

    - le phare arrière,

    - les feux de position,

    - la pompe du vivier,

    - le down rigger électrique (breaker calibré à 25A car il y a aussi un fusible de 30A sur l'appareil lui-même).

     

    Normalement l'ensemble est bien protégé. J'ai aussi un fusible au départ de la batterie de 80A pour la protection du circuit entre la batterie et le tableau.

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    Le 24 juin, 2010 - 09:46

    Ces photos montent une vue générale du poste de pilotage avec le pupitre de commande équipé à gauche de la commande du pilote automatique puis un compteur horaire, puis les 2 compte-tours des moteurs, puis l'autre compteur horaire et enfin les clés de contact et l'inter de sécurité.
    Les deux autres photos montent l'ancien combiné que j'ai conservé dans le coffre, qui fonctionne bien, et qui va me servir de complément au combiné Humminbird, mais rien à voir avec la luminosité de ce dernier. Et le combiné Humminbird à sa place la plus pratique pour le pilotage et la pêche.

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    Le 24 juin, 2010 - 09:49

    Accessoirement j'ai trouvé ça dans un magasin d'articles de pêche avec une fixation adaptée à la tubulure de protection.
    En palangrotte on mettra les poissons dans la bourriche plutôt que de les mettre dans le vivier qui ensuite est tout sale.
    Et puis ils resteront frais plus longtemps.

    Évidemment on ne pourra pas y mettre un marlin!

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    Le 24 juin, 2010 - 09:54

    Travaux terminés. Le bateau est prêt pour la mise à l'eau. On voit bien le fanion Discount Marine sur l'antenne VHF.

    On voit aussi ma chienne, Cannelle, braque allemand pure, d'origine faut-savoyarde! Elle monte la garde près du bateau, vers les roues. Elle restait là tout le temps des travaux lorsque j'étais dans le bateau.

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    Le 24 juin, 2010 - 10:00

    Préparation du remorquage vers le port (j'habite à 5mn de la marina).

    Prise à la grue fixe de la marina pour la mise à l'eau.

    Vite, il faut que je monte dans le bateau pour la mise en marche des moteurs.

    Voilà pour les principaux travaux.

    Je remercie encore Benoît pour sa disponibilité, ses conseils et son professionnalisme.

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