rapatriement quicksilver 530 flamingo par quelle voiture?

rapatriement quicksilver 530 flamingo par quelle voiture?

Posté le 19 avril, 2008 - 11:01
10 lectures
19 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un Quicksilver 530 flamingo avec un 50 cvx et je dois le ramener de la région Lyonnaise jusqu'à chez moi, soit 230 kilomètres.
J'ai un Opel Mériva 110 cvx essence..........

Pensez vous que le trajet soit réalisable (ne vais je pas connaître des difficultés dans les montées ?)?

Encore Merci si vous pouvez m'apporter des réponses.

19 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 19 avril, 2008 - 12:17

    je ne pense pas qu'il faudra pousser dans les cotes ! pas de soucis

  • mart06
    mart06
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 19 avril, 2008 - 12:51

    attention le poids de l'ensemble (bateau + remorque ) ne doit pas depasser le poids a vide du vehcile sinon permis E obligatoire.

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 19 avril, 2008 - 13:14

    mart06 a écrit :

    attention le poids de l'ensemble (bateau + remorque ) ne doit pas dépasser le poids à vide du vehicue sinon permis E obligatoire.

    entre autre ,mais sujet déjà maintes fois abordé !

  • marilily
    marilily
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 4
    Le 19 avril, 2008 - 13:30

    Merci pour vos réponses

    Je vais donc faire avec mon Mériva.

    A très bientôt

  • tf1960
    tf1960
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/05/2006
    Messages : 11
    Le 21 avril, 2008 - 08:01

    bonjour si tu n'as pas l'habitude de tracter ,modere la vitesse et laisse un bon espace entre toi et la voiture qui te precede et dans les descentes utilise bien le frein moteur et si sur ta remorque il n'y a pas de roue de secour achete en une ;verifie aussi si les roulements de la remorque ne soient pas bruyants il n'y a rien de plus facheux qu'une roue en moins sur une remorque :roll: les pneus aussi souvent craquelés sur les flancs a cause du soleil
    et puis essaye de faire le voyage un jour de semaine ou le samedi car si il t'arrive le moindre petit truc tu trouves des magasins ouverts pour te depanner le dimanche tout est fermé :lol:
    bonne journee

  • marilily
    marilily
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 4
    Le 21 avril, 2008 - 20:47

    Bien vu pour les conseils....
    J irai le chercher un Samedi, en cas de problème j'aurais des chances de trouver de l'aide et des commerces ouverts.

    Et pour la vitesse, je roule déjà lentement....alors là encore deux fois plus.

    Encore merci

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 21 avril, 2008 - 22:01

    Soit prudent et tiens nous au courant.

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 22 avril, 2008 - 07:03

    Bonjour MARILILY
    .Après les vérifications des liens remorque bateau et avoir légèrement sur gonfler effectue un contrôle au bout de 15 kms..............
    Si tout est OK ;faire 215 kms est une promenade de santé!
    Georges .

  • marilily
    marilily
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 4
    Le 23 avril, 2008 - 00:25

    ok pur un controle au bout de quelques kilomètres et merci pour les encouragements.

    marilily

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 24 avril, 2008 - 21:28

    salut,

    j'ai suivi ce matin un mériva, j'en avais jamais vu (pas fait gaffe avant?)

    Bon, ben il est petit petit le mériva. Il faut que tu regardes son poids et ses capacités de traction. Il ne faudrait pas que tu sois obligé d'avoir le permis E que parce que ta voiture est trop légère. La puissance est largement suffisante, mais le poids du véhicule tracteur est un élément déterminant ppour la sécurité de l'attelage (stabilité).

    Vérifies bien la conformité des poids.

    A++

  • mart06
    mart06
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 25 avril, 2008 - 08:10

    j'ai été voir chez opel et bien je suis etonné par les capacités du meriva
    il depasse a vide les 1200kg et a une capacité de tractage de 1200kg cela en fonction des moteurs
    http://a248.g.akamai.net/f/248/325/2h/www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/pdf/0Z/meriva.pdf
    ce qui est etonnant c'est que mon honda crv qui est d'un autre volume pese quasiement le meme poids a vide? :?

  • marilily
    marilily
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 4
    Le 25 avril, 2008 - 18:38

    Bonjour Stargate, mon meriva a un poids à vide de 1300 kg, j'ai fait le calcul proposé par l'argus des bateaux et ça passe, à 200 kg prêt. Mon vendeur m'a confirmé également que je n'avais pas besoin du permis E.
    Mais bien évidemment comme je sais que mon mériva n'est pas forcément conçu pour ça, je me posais des questions.

    Donc muni de tous vos conseils, je vais tenter le coup en roulant lentement et je dirai ouf quand je verrai mon bateau arriver à bon port, et enfin dans l'eau, à la place qu'il attend depuis si longtemps (c'est un modèle neuf 2006 déclassé).

    Amicalement

    Arnaud

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 25 avril, 2008 - 18:41

    salut Arnaud,

    ouaip, 1300kg ça le fait bien. Petit mais costaud :lol: :lol:

    Rien à craindre en traction :wink:

  • Amsel
    Amsel
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 22/01/2008
    Messages : 4
    Le 26 avril, 2008 - 00:38

    Salut !

    Pour avoir moi aussi transporté un QuickSilver 530 Flamingo sur une bonne distance avec une Ford Focus, je peux te dire que apres quelques premiers kms difficiles, on s'abitue tres vite a la conduite en tractant un ensemble de + de 1300kg.

    D'ailleurs en ce qui me concerne, ce bateau etait trop lourd pour ma Focus et j'avais besoin du Permis E, (capacité transport 1100kgs) et je te garantie qu'au niveau traction ya aucun probleme.
    D'ailleurs pour avoir repéré plusieurs fois des Meriva, je suis étonné d'apprendre qu'il fait 1300kg de Poids a Vide !!

    PS : Je me sentait un peu tout seul avec mon 530 Flamingo si peu répendu, ca fait plaisir de trouver un autre propriétaire sur ce chtit forum ! :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 26 avril, 2008 - 07:47

    Le pbm est pas en accéleration mais surtout au freinage quand tu as du poids à l'arrière.

  • kiki93
    kiki93
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/09/2005
    Messages : 12
    Le 1 mai, 2008 - 12:57

    :lol: oui c'est certain, en traction beaucoup de "petite" voiture on suffisamment de puissance pour tracter, après la stabilité et le freinage est une autre paire de manche.

    Le mériva est une jolie voiture assez haute et gavée de puissance (pour ses moteurs diesel sutout) a ne pas confondre avec l'agila... la par contre je ne m'y risquera pas :wink:

    Avec de la prudence et du temps devant toi c'est tout a fait envisageable suivant ton moteur.

    (un conseil n'acceleres pas dans les descentes pour monter la cote plus facilement....c'est tres souvent a ce moment que la remorque cherche a doubler la voiture)

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 19/05/2006
    Messages : 17
    Le 1 mai, 2008 - 18:58

    Alors marilily, il est arrivé ce bateau :?:

    Le Meriva a suffit ou bien.

  • marilily
    marilily
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 4
    Le 3 mai, 2008 - 11:31

    Bonjour à tous....

    Et bien oui, j'ai réussi à ramener mon Flamengo à bon port...

    Le trajet s'est très bien passé. Une fois qu'on a pris son parti de rouler pépérère jusqu'au bout, tout va bien.
    Au début, ça fait un peu drole avec la remorque car il y'a apparemment un système auto freinant et ça faisait un peu amortisseur au freinage ou bien quand je démarrais. Mais sinon , tout bon et grace à vos conseils, j'avais fini par prendre confiance avant le départ et le Mériva s'est bien comporté.

    Pour la mise à l'eau, je savais que ça allait être folklo.......je n'avais droit qu'à une seule fois car elle était pentue et l'eau du lac un peu basse en ce moment. Tout le monde me disait que j'allais cramer mon embrayage si je voulais remonter le bateau.
    Du coup....je l'ai mis à l'eau en une seule fois et je n'ai eu qu'à remonter la remorque!!!

    Après j'ai super galéré pour le mettre dans sa place d'amarrage, le port est tout petit, plein de bateaux et j'avais du mal avec la commande des gaz car elle est assez dure.

    Sinon j'ai encore galéré pour l'installer car j'ai d'abord attaché l'avant...et seulement après un local m'a dit qu'il fallait toujours attacher l'arrière!!!

    Bref je ne me suis pas ennuyé .

    Sinon je l'ai pas encore testé, je ferai ça Dimanche .

    Amicalement

    Arnaud

  • mart06
    mart06
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 3 mai, 2008 - 19:35

    on est tous passé par là :)
    oui on s'amarre par l'arriere le bateau est mieux tenu (2 amarres a l'arriere et un pendille a l'avant (bien tendue) et c'est tout
    tu verras tous devirndra une habitude

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur