qui s'en sert ?
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Le 18 avril, 2006 - 08:36
http://www.video-perso.com/item/NkjkeE4T
vas faire un tour sur cette vidéo qu'a fait Davduyns, a mon avis pas de problème, il faut quand mm surveiller la pissette :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 avril, 2006 - 12:29
Merci mais j'ai déjà vu cette video mais étant novice je me demandai si avec un moteur in-board cela étaity pareille ou non... :oops:
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Le 18 avril, 2006 - 13:22
Attention je ne sais pas si ça fonctionne sur tout les moteurs. Sur l'embalage des oreilles de rinçage il est bien mentionné 'la plupart des moteurs.
Sur le suzuc OK , le mercury OK , mais sur le johnson je ne suis pas arrivé a faire venir la pissette aussi je n'ai pas insisté et je le faisait tourner dans un tonneau.
Starfizz sur son mercruyser le faisait tourner avec les oreilles sans pbrobleme .
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Le 18 avril, 2006 - 14:05
Sur mon HB Johnson ça marche mais faut appuyer sur les oreilles pour amorcer (y a des fuites).
Mais pour les IB j'avais entendu des témoignages qu'ils seraient équipés d'une prise d'eau de type tuyau d'arrosage, c'est pas le cas ?Barbac
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Le 18 avril, 2006 - 18:00
Sur mon HB Johnson ça marche mais faut appuyer sur les oreilles pour amorcer (y a des fuites).
Barbac
c'est peut etre pour ça que ça ne marchait pas pour moi ...
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Le 18 avril, 2006 - 20:31
Pareil,ça marchait pas sur mon Yam, mais j'avais pas ouvert le robinet..................... :lol:
Ok je vais voir le match...........
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Le 18 avril, 2006 - 21:09
Sur l'evinrude ça fonctionne bien.
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Le 18 avril, 2006 - 21:14
PERSONNE aurai un OMC inboard ?? :roll:
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Le 18 avril, 2006 - 21:36
Bonjour.
Pour ma part, j'ai utilisé ce système sur un inbord VOLVO PENTA avec embase VOLVO 280. Il n'y a eu aucun problème. Il faut juste que les oreilles soient bien positionnées, et que l'eau arrive suffisament fort.
Stéphane.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 avril, 2006 - 01:09
je viens d'en acheter un (9euro)
super le mien ressemble a stétoscope
l'eau arrive des deux cotes sacrer economie d'eau car remplir une poubelle
sa bouffe de l'eau plus besoin de jouer avec le trim pour caler la poubelle
accessoire indispensable je pense qui devrait etre fourni avec le moteur(':wink:')
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Le 21 avril, 2006 - 09:10
l'eau arrive des 2 côtés ???? t'aurai pas une photo ou un lien desfois ??
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Le 21 avril, 2006 - 09:16
je viens d'en acheter un (9euro)
super le mien ressemble a stétoscope
l'eau arrive des deux cotes sacrer economie d'eau car remplir une poubelle
sa bouffe de l'eau plus besoin de jouer avec le trim pour caler la poubelle
accessoire indispensable je pense qui devrait etre fourni avec le moteur(':wink:')
Comment comptes tu voir ton économie d'eau, dans la poubelle disont 80 litres d'eau , mais au robinet, si tu laisses tourner une demi heure :?: :?:
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Le 21 avril, 2006 - 10:43
je viens d'en acheter un (9euro)
super le mien ressemble a stétoscope
l'eau arrive des deux cotes sacrer economie d'eau car remplir une poubelle
sa bouffe de l'eau plus besoin de jouer avec le trim pour caler la poubelle
accessoire indispensable je pense qui devrait etre fourni avec le moteur(':wink:')
Comment comptes tu voir ton économie d'eau, dans la poubelle disont 80 litres d'eau , mais au robinet, si tu laisses tourner une demi heure :?: :?:
Je suis tout à fait d'accord avec Abbate, on fait une économie d'eau avec ce système et c'est plus facile et rapide à mettre en ouvre.
Pas besoin de faire tourner le moteur pendant 1/2 heures, 10 minutes suffisent amplement!!!!Pour ce qui est de le faire tourner avec ton OMC IB, en principe pas de problèmes!! essaie tout de même de positionner les oreilles sur les ouies d'aspiration d'eau et de voir si c'est un minimum étanche.
Moi aussi, j'appuie sur les oreilles pour amorcer et faire ventouse un minimum..A+
Alex
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Le 21 avril, 2006 - 12:21
Chez Vendée Plaisance ,ils preconisent un rinçage en fin de saison d'au minimun 1/2 heure voir 3/4 h avant hivernage afin de bien dessaler le moteur et de faire fondre les eventuels dépots dans le circuit de refroidissement.
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Le 21 avril, 2006 - 15:57
Chez Vendée Plaisance ,ils preconisent un rinçage en fin de saison d'au minimun 1/2 heure voir 3/4 h avant hivernage afin de bien dessaler le moteur et de faire fondre les eventuels dépots dans le circuit de refroidissement.
Dans ce cas la, OK , 3/4 heure sont requis. Mais pour le faire tourner de temps en temps quant il est la remorque 10mn suffisent. Mais c'est vrai que le bruit est consequent.
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Le 21 avril, 2006 - 20:25
je viens d'en acheter un (9euro)
super le mien ressemble a stétoscope
l'eau arrive des deux cotes sacrer economie d'eau car remplir une poubelle
sa bouffe de l'eau plus besoin de jouer avec le trim pour caler la poubelle
accessoire indispensable je pense qui devrait etre fourni avec le moteur(':wink:')
Comment comptes tu voir ton économie d'eau, dans la poubelle disont 80 litres d'eau , mais au robinet, si tu laisses tourner une demi heure :?: :?:
Je suis tout à fait d'accord avec Abbate, on fait une économie d'eau avec ce système et c'est plus facile et rapide à mettre en ouvre.
Pas besoin de faire tourner le moteur pendant 1/2 heures, 10 minutes suffisent amplement!!!!Pour ce qui est de le faire tourner avec ton OMC IB, en principe pas de problèmes!! essaie tout de même de positionner les oreilles sur les ouies d'aspiration d'eau et de voir si c'est un minimum étanche.
Moi aussi, j'appuie sur les oreilles pour amorcer et faire ventouse un minimum..A+
Alex
Et le produit de dessalage tu le mets ou, dans le tuyau :?: :lol: :lol:
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Le 21 avril, 2006 - 20:29
c'est bon je suis partant ! :lol: je vai en prendre un ! merci de vos comentaire
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Le 22 avril, 2006 - 08:27
moi je ne mais pas de produit dessalage mais je pense que l'on peut
en ajouter via un bricolage en Tsinon quand je l'utilise je met un filet d'eau pas de grosse pression
et la pissette fonctionne bien
je vais prendre une photo et je la mettrai en ligne
[/img]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2006 - 00:32
Moi je m'en sers pour un Mercruiser 4,3 avec embase Alpha. L'eau arrive par un seul coté mais pas de pb au ralenti ça marche. Par contre il faut le positioner très minutieusement vu la taille des ouies sur l'embase...
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Le 5 mai, 2006 - 20:48
Ca y est j'ai essayer mes "oreilles" :wink: plutôt content ça fuillotte légèrement mais l'eau ressort bien par les pissettes juste tourner qqes minutes et quel bonheur d'entendre le 3.0L ronronner démarrer du premier coup comme chez le vendeur! quelques léger coup de gaz et ça répond bien hummmmm... :oops: et hop on coupe le contact et le robinet d'eau :roll: et on se réserve pour la premiere sorti de ce lundi
à suivre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 mai, 2006 - 11:23
Salut a tous;
sur mon yamaha90cv ; j'ai une prise jardin , bien pratique , au port je branche mon tuyau et j'attends que ma femme decharge le bateau , pendant que je surveille !! lollll- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2006 - 15:21
comme là dit V.d sur le mercruiser 140 cv aucun problème, petite fuite, monté en température lente. bref tout ok.
et sur les yam 115 çà marche ??
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Le 18 mai, 2006 - 15:23
avantage des oreilles non négligeable c'est que le moteur reçoit tout le temps de l'eau propre.
car les échapements poluent l'eau d'un poubelle...
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