Quel est votre métier ?

Quel est votre métier ?

Posté le 24 janvier, 2010 - 19:34
3 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonsoir à tous !

Je crée ce sujet pour pourvoir nous dévoiler ( Si vous le souhaitez bien sûr ) votre métier.

 

Pour ma part je suis ( encore ) collégien en classe de troisième ! Le brevet à la fin de l'année !

 

Bonne soirée

 

P.S. : Si ce topic dérange certains, dites-le moi et je le supprimerai.

7 commentaire(s)
  • jo50
    jo50
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 01/01/2010
    Messages : 7
    Le 24 janvier, 2010 - 19:58

    Et bien tout d'abord bravo Petit-Marcel pour le sujet.

     

    Lycéen ce n'est pas vraiment un métier, mais c'est certainement une partie de la préparation à un métier et à une carrière professionnelle.

     

    Je ne te souhaite pas bonne chance pour le brevet, mais plutôt bon courage et bon travail car avant tout il faut surtout travailler pour réussir.

     

    A l'autre extrémité du collège il y a .........la retraite? Mais ce n'est pas non plus un métier, quoique à la retraite on peut aussi exercer plusieurs "métiers".......surtout lorsque l'on a un bateau et qu'on aime bricoler. C'est là mon "métier"actuel".

     

    Sinon je suis ingénieur électricien de formation et comme c'est souvent le cas dans les très grandes entreprises cela m'a conduit à exercer des métiers très différents: ingénieur travaux, responsable achats et stocks, ingénieur sécurité, chef d'agence (aujourd'hui on dit manager) et j'ai terminé ma carrière au Maroc comme Responsable d'une unité territoriale dans une grande entreprise de distribution d'électricité, d'eau et de gestion du réseau d'assainissement et enfin comme j'avais un "peu" d'expérience j'ai été directeur d'un grand projet de réorganisation et de transformation de cette entreprise. J'étais parti au Maroc pour une mission de 2 ans et j'y ai terminé les 10 dernières années de ma carrière professionnelle.

     

    Et je suis toujours au Maroc en retraite depuis 2 ans.

     

     

    Voilà à quoi conduit une formation assez généraliste et l'exercice de plein de métiers différents!

    Encore bon courage Petit-Marcel et allez va............aussi un peu de chance pour le brevet parce qu'il en faut aussi un peu dans les études.

     

    Jo 

     

     

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 02/02/2009
    Messages : 20
    Le 24 janvier, 2010 - 20:03

    Et bien quel parcours !

    J'ai toujours beaucoup travaillé et j'aime ça ! Je fais tout mon possible pour réussir.

     J'ai le projet de devenir Pharmacien Biologiste ( Bac + 10 ) et d'avoir mon Laboratoire d'Analyses Médicales ! Un projet ambitieux vous allez me dire ... 

     Être Officier de la Marine Marchande ne me déplairait pas non plus mais l'inconvénient est qu'il y a beaucoup d'absences au long cours.

     

    Voilà pour moi !

     

    Bonne Soirée

     

    Quentin

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 25 janvier, 2010 - 14:57

    moi ;  13 ans marin pecheur apres avoir fait l ecole des mousses du portel , puis mise a niveau pour entrer a l ecole d infirmier de la salpetriere ,puis infirmier et hop ; la retraite

           banal mais au moins je ne suis jamais alle au boulot a contre coeur

  • jo50
    jo50
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 01/01/2010
    Messages : 7
    Le 25 janvier, 2010 - 18:10

    Encore bon courage et bonne chance Petit Marcel.

    Jo

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 27 janvier, 2010 - 10:57

    Bha moi vous vous en doutez : ingénieur (informatique, électronique et un peu mécanique)

    Là je bosse pour des assurances ...

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 27 janvier, 2010 - 11:10

    tu la connais alors ? ;)

    [video:http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s]

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 02/02/2009
    Messages : 20
    Le 27 janvier, 2010 - 14:09

    Bah oui c'est Nicolas là ! Je connais sa tete je l'ai vu cet été sur l'Ile de Groix :D

Auteur

Petit-Marcel
Petit-Marcel
Hors ligne
Premier maître
Inscription : 02/02/2009
Messages : 20

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur