problèmes ,remorque Satellite
problèmes ,remorque Satellite
bonjour a tous ,
je me permet de mettre un double sur votre forum
une petite bafouille que je viens d'envoyer au service client groupe RSA au sujet des galères que j'ai eu depuis l'achat d'une de leur remorque
merci, cordialement yvan
Original Message -----
To: eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%69%6e%66%6f%40%72%73%61%2d%66%72%2e%63%6f%6d%22%3e%69%6e%66%6f%40%72%73%61%2d%66%72%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
Sent: Sunday, August 10, 2008 5:27 PM
Subject: à faire suivre SVP
A l'attention du responsable remorque Satellite, groupe RSA
Monsieur,
J'ai acheté en février 2008 une 282 S avec toutes options: gardes boues laqués,
kit rinçage,amortisseur type auto ,pour un Leader 705 5.7L . , je tenais a vous
signaler de graves problèmes sur le montage de vos remorque, a savoir ;
Écrous mal serrés en usine, j'ai perdu une roue sur autoroute au bout de 250km
la roue est passé par dessus le terre plein central qui par chance n'a percuté aucune
voitures venant en sens inverse ,le jour d'un départ de vacances!.
Autrement cela terminait avec un mort et un procès... sans gravité
Pourquoi ne pas serrer vos écrous à la clef à choque en usine ?
Une mâchoires de frein qui ne reviens pas , au bout de 700km/ surchauffe roue
et endommagement des garnitures... obligé de démonter le moyeu et de reprendre
à la meuleuse un défaut de pièces coniques bloquées ... sans gravité .
Faux contacts lumières AR, et fil blessé , celui qui passe en apparent d'un tube
à l'autre à l'avant de la remorque des les 1er km., il faisait nuit , ça fait plaisir.
Dernièrement:bague de serrage du treuil en bout de tube, résultat: treuil arraché,
le bateau est repartit en arrière! le treuil ne tenais plus qu'avec une seul bague... encore sans gravité
Filetage de vis AR pour le serrage a la main des tubes feux de plaque foiré, filetage de mauvaise qualité
et depuis peu, treuil qui se bloque à la remonté sans charge.
Je pense avoir énuméré la liste non exhaustive des soucis que j'ai eu, depuis l'achat de
cette remorque en espèrent être a la fin de ces mésaventures du à la négligence
au je m'en foutisme et à l'incompétence de vos équipes de montage d'un groupe leader!.
Je pense également Monsieur, avoir eu beaucoup de chance avec tous ces événements qui n'ont causés
par miracle aucun préjudice pour autrui et pour mon bateau .
achat remorque / ETS BARONE AMIENS
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2008 - 18:43
Et bien ça fait peur tout ça :?
Tu aurais du envoyer ça à la direction en lettre recommandée A/R, car a mon avis ton mail n'ira pas bien loin :cry:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2008 - 18:52
salut :)
j'ai perdu une roue sur autoroute au bout de 250km
je crois qu'il est stipulé de controler le serrage aprés un certain nombre de kilomètres.
Pourquoi ne pas serrer vos écrous à la clef à choque en usine ?
parce qu'aprés tu n'arriverais pas à les débloquer...mais bon je t'accordes qi'ils devraient les bloquer à la clef dynamométrique.
sans pour cela escuser tout les problèmes que tu as avec cette remorque et en espérant que tu sois au bout des problèmes......
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2008 - 19:03
J'ai eu aussi un problème sur une MX182S en 2006. Remorque neuve vendu avec un essieu cintré et pneus craquelé et mon non conforme.
Après appuis de mon concessionnaire ils ont changés le tout avec 200 euros à ma charge.
Par contre ils ne sont pas aimable et commercial. Je reviendrais pour ma remorque suivante chez nauticlus car jamais déçu par eux.
En 2001 aussi sur une satellite neuve j'avais un frein qui était resté bloqué sur 400 kms.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2008 - 19:11
ouaaaa pas cool tout sa , ma remorque atlas (satelitte) est de début d'année et j'ai pas regardé les roue ( chose que je vais faire à ma prochaine sortie...)
sinon pour le moment ras- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2008 - 20:07
Je ne suis pas étonné.
J'ai déja eu l'occasion de faire part du manque de considération de ce leader auprés de ses clients.
Le jour ou il y aura un controle technique sur les remorques ,nous verrons une amelioration en particulier au niveau des freins et des contacts avec le cable electrique.Il arrive cependant que le détaillant reçoive la remorque a finir dans son montage ,et, ceci peut etre a la décharge du construteur (pour des raisons de volume).
OYSTER.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 septembre, 2008 - 21:22
Bonsoir,
Pour faire suivre la petite histoire concernant ma petites bafouille envoyée
au groupe RSA par mail, concernant mes malheureuses aventures d'autoroutes, RSA me propose de récupérer ma remorque lors de l'entretien de mon bateau et d'en faire un contrôle complet.
Ils ont pris en considération ma lettre , c'est une preuve de professionnalisme que j'aprécies.
Qui c'est :roll: : peut ètre qu'ils sont allés sur forum discount et qu'ils se sont dit merde, on va assurer!,sinon bonjour la pubYvan
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2008 - 08:21
Bonjour.
Bravo !
Une réaction rapide du "constructeur"...
Démontage et remise a niveau des freins pendant l'hiver dernier de ma remorque SATELLITE ......
Hélas;déception car la piéce articulée qui reçoit le cable de frein dans le moyeu de la roue est encore grippée !...
Le métal rouille rapidement et l'ensemble des freins aussi........
Roulements parfaits.
Si vous avez une solution je suis preneur..........................
OYSTER- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2008 - 12:34
Cette attitude est vraiment digne de la part de la marque.
Il faut dire que tu avais été gâté côté galères !
Tu as parfaitement raison de signaler leur réaction et je pense sincèrement que tu vas récupérer une remorque réglée "aux petits oignons"Sinon, Oyster pour la pièce articulée qui rouille, hormis un graissage à la graisse collante (en bombe aérosol), il n'y a pas vraiment de réponse.
Les moyeux et les freins ne sont pas prévus por être immergés, c'est le problème... A quand des pièces en galva messieurs les fabriquants???
Parfois on n'a pas d'autre choix que de tout noyer pour mettre à l'eau. Cale en pente trop douce par exemple.
A++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2008 - 13:12
J'ai egalement eu a faire a eux sur la remorque de mon ancien bateau.
Cette remorque avait quelques années et en voulant regler la hauteur d'un des patin, j'ai cassé la piece en U qui sers a cela, le boulon etait soudé par le temps sur le pas de vis et c'est la piece qui a cassé.
Coup de bol, l'usine Satellite est dans mon village et j'avais vu qu'ils ont un comptoir accessoire ouvert au public.
Je monte sur ma moto, la piece HS dans la poche et je me pointe sur place.
Je demande au mec la meme piece mais en etat, il pars derriere, reviens avec une poignée de piece neuve et il me dis que c'est gratos.
Sur le coup j'etait vraiment surpris, ca me paressais tout a fait normal de payer une piece cassé sur une remorque qui a plusieurs années... mais non que dalle, gratos et en plus il m'en a filer en plus si j'ai d'autre fixation qui casse...
Comme quoi, il ne faut jamais hesité a aller voir le constructeur directement...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2008 - 15:50
ouaaaa pas cool tout sa , ma remorque atlas (satelitte) est de début d'année et j'ai pas regardé les roue ( chose que je vais faire à ma prochaine sortie...)
sinon pour le moment rasj'ai parlé trop vite...
rien de bien grave car ma coque n'a rien pris.
en remontant mon bateau sur la remorque , un rouleau est partit et je m'en suis aperçus aussitôt .
les deux petits tétons qui retiennent la rondelle du rouleau sont morts :evil:
c'est pas super grave mais pour une remorque neuve du début d'année!
(non non , je fais bien attention en méttant le bateau sur la remorque , je ni vais pas à la bourrin..)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mars, 2009 - 20:33
Alors Yvan ou en es-tu avec cette remorque ? L'ont-ils repris pour la remettre à niveau ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mars, 2009 - 21:50
Bonsoir à tous,
je possède également une remorque Satellite double essieux de 1991, je viens de faire 850 kms sans problèmes. C'est une remorque qui était immobilisée depuis 3 ans dehors avec le bateau dessus. Avant mon voyage j'ai pris soin bien sûr de démonter les tambours et les câbles, ceci afin de dégripper et regraisser les pièces en mouvement. J'ai également changé les 4 pneus.
Je voudrais profiter de ce post pour te demander Pascalus IV, l'adresse de Satellite, j'ai découvert, en démontant les machoires, deux garnitures décollées, je t'en remercie d'avance. :wink:
Pour résumer, peut-être que les remorques de l'époque étaient mieux finies, ou peut-être qu'Yvan est tombé sur une mauvaise série comme celà peut arriver sur les voitures?
Mais Yvan, je me mets à ta place, quand j'achète quelque chose de neuf, je veux que çà marche. Le marché est tellement concurenciel que les fabriquants doivent être au top sinon ils coulent.
A plus. Le mataf. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mars, 2009 - 22:17
Voici l'adresse du site de RSA : www.rsa-fr.com/
Perso cela m'est arrivé deux fois sur deux remorques neuves.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 13:41
Bonjour à tous,
RSA m'a repris la remorque lors de la révision du bateau
et on remplacé l'éssieu ar, donc: bonne réactivité de leur part.
Depuis j'ai trés peu roulé avec, à voir...
le chantier m'a dit que c'etait le problème de sattelite, garnitures
trop sérrés par défaut en usine , donc surchauffe des roues, les boulons
à haute température se rétractent puis se dévissent et c'est la ca, la cata
la catastrophe!. tu te fais doubler par une roue :?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 19:10
Bonjour à tous,
merci Ao, je connaissais le site mais je ne ne savais pas trop où chercher dans les différents menus. Je m'y suis mis sérieusement hier et j'ai trouvé mon bonheur. Tout va bien.
Tant mieux Yvan que Satellite est fait preuve de sérieux, c'est dans leur intérêt de toutes façons.
A plus. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 23 mars, 2009 - 21:14
bonsoir.
la mienne de remorque continue à se déglinguer , le pied qui se fixe sur la flèche , juste au dessus il y a le bras pour y mettre le treuil.
se pieds c'est fissuré sur le haut , comme si se pied n'était pas assez costaud pour monter le bateau.c'est parti en soudure avec plaque de renfort....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mars, 2009 - 17:58
"La garniture se décolle"; il s'agissait des freins tambours ..
Dans ce cas ,l'explication est trop simple il s'agit d'une remorque qui est allée dans l'eau....
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2009 - 16:45
Je pensais mes problèmes terminés avec cette saleté de remorque satellite
et voila que le filetage de la roue jockey a rendu l'âme samedi
après seulement 1 saison de service!! Mème ça, il ne savent pas faire
D’après un responsable du groupe RSA , avec qui les échanges téléphoniques
ont été virulent car me demandant de prendre une photo, et de lui envoyer, (sauf que mon appareil est mort), bref… C’étais soit disant ma faute car trop de poids sur la flèche
et qu’ il n’avait pas d’antécédent connu à ce jour sur les roues jockey de la marque et
à fini par me dire que j’étais pas capable de prendre une photo !!
La, mes nerfs ont lâchés et je l’ai incendié, plutôt insulté je sais c’est pas bien..
Ce n’est pas la peine de proposer 3 ans de garantie.
Maintenant j'ai plus qu'a acheter une roue plus solide
j'suis vert, dire que j'ai laché 5500€ a ces ringards- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2009 - 17:20
Si avec les responsables de chez Satelitte les insultes sont permise. j'avais fait de même quand j'avais eu mes problèmes avec eux.
Depuis que j'ai ma PAM je me rends bien compte que les remorque du groupe RSA sont moins bien fini et avec de mauvais matériaux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2009 - 18:05
"Pour toutesles piéces non fabriquées par nous,la garantie se limite aux conditions de nos fournisseurs"
Bon courage.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2009 - 19:34
Bonsoir Oyster,
Tu travailles chez RSA?
@+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2009 - 07:24
Oh ,NON !............
"il s'agit d'un extrait qui figure sur le catalogue RSA" et qui éclaire la garantie pour dire que le rassembleur de piéces détachées ne garantit pas l'ensemble....
Donc dans ce cas de roue jockey, la piéce vient d'ailleurs......
Sauf erreur de ma part, il te suffit de conctater le fabriquant !
En législation , ton revendeur est le seul interlocuteur..Bon courage.
OYSTER- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2009 - 19:54
Dsl, comme tu as dis " nous "dans ta phrase, je pensais que tu bossais pour ces eux. Autant pour moi...
Pour la roue jockey je vais en acheter une bien costaux pour travaux
publics, aux moins elle ne cedera pas. @+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter