Présentation de son bateau et de ses prédécesseurs.

Présentation de son bateau et de ses prédécesseurs.

Posté le 29 octobre, 2003 - 07:52
739 lectures
94 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,

Que pensez-vous de faire ici une présentation de son bateau et de ses anciens bateaux. Qualité/point fort/ faible/ budget/moteur/ etc. cela pourrais nous permettre un fil de discussion en supplément de celui "présentation" lancé par Pascalus et aider les nouveaux à faire son choix ? Biensur vous pouvez joindre des photos.

Cédric

94 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 29 octobre, 2003 - 09:41

    il ne te reste plus qu'a montrer l'exemple, surtout que tu n'es pas a ton premier bateau..... :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 octobre, 2003 - 13:38

    Bonjour,

    Bon je commence puisque Pascalus me la si gentillement demandé. Comme dis dans le fil présentation j'ai eu 3 bateaux et je cherche le 4ème pour la saison prochaine :

    -Le 1 er fut une cadorrette skiper 156 de 1989 équipé de 90 cv 2 tps mercury. C'est un petit dinghy de 4,90 m. Pratique pour commencer mais carène pas très performante. naviguation pour lac mieux vaut pas tenter la mer avec. Gardé 2 ans. Conso moyenne : 17 l/h. Possibilité de ski bi et mono. Entretien réduit. vitesse de pointe : 35 noeuds
    - le 2ème fut un skanes 575 export motorisé avec un 200 cv volvo V8. Superbe carène mm par mauvais tps. le moteur volvo a du couple à revendre idéal pour monoski et balade sportive. En balade (3000 trs) conso moyenne de 14 l/h. Superbe bruit. mais budget d'entretien élevé. Vitesse de point : 40 noeuds
    En ce moment et depuis mai 2003 j'ai un open cap-camarat 515 accouplé à un 75 cv johnson 2 tps. Pratique pour la peche, balade, pratique à nettoyer. Faible cout d'entretien. vitesse de pointe : 31,5 noeuds.
    Il est en vente (devrais-je dire brader) parce que nous cherchons un day-cruiser américain pour pvoir passer les week-end à bord.

    A vous.

    Cédric

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 29 octobre, 2003 - 14:51

    Ok comme je t'ai un peu forcé la main sur ce coup, je me lance:
    :lol: :lol: :lol:

    Mon premier et actuel bateau est un VIP 1950 versailles, motorisé par un Inboard mercruiser 3.0 litres de 135 cv essence.
    La photo est celle de mon avatar et dispo en grande taille sur la premiere page du topic des presentations.

    C'est un day cruiser américain avec un cabine double couchette et WC chimique.
    Le cockpit est entierement capitoné de skai et de moquette comme save le faire les chantier US, c'est joli, confortable mais salissant.
    Le moteur est relié a une embase alpha one de mercruiser egalement qui est l'embase la plus simple, je ne connais pas le diametre ni le pas de mon helice mais c'est celle d'origine.
    Je dejauge en 4 secondes, vitesse de pointe a 32/35 noueuds.
    Je l'utilise en riviere de facon exclusive pour faire du wake board ou pour des ballade a la journée.
    Consommation moyenne 15l/h en ballade, 25l/h pour les sortie en wake.
    Globalement c'est une coque tres planantes avec un V assez peu prononcé, le ateau a tendance a zigzagué si on est pas dejaugé, il n'a pas été fait pour se deplacer lentement.
    Le franc bord est pas tres élevé ce qui correspondrait plus a une utilisation en bassin fermé ou en meditteranée, je me vois mal affronter la houle du golfe de gascogne avec...
    Difficile de dire si l'entretien est cher, 'ai pas encore de recul, mais ca represente certainement le plus couteux de mes loisirs, et de loin...
    Je navigue sur l'oise et sur la seyne... si certain sont dans le coin, prevenez moi et on se fera une sortie a plusieurs.

  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 29 octobre, 2003 - 23:12

    bonjour, :oops:
    je suis un nouveau sur ce site et j ai lu la presentation de vos bateaux bonne idee pour les faire connaitre et pourquoi pas guide quelqu un qui serait indeci...bref voila le mien (s est mon deuxieme le premier etait un BOUM 420 OCQUETEAU ) est un SUNDAY 535 de marque DRAGO BOATS s est un day cruiser avec une cabine 2 couchages (ou l on peut dormir une nuit a 2 je l ai deja fait..).il mesure 5.40 metres de coque et est motorise avec un 50 cv trim MERCURY. s est un bateau tres sur a usage familliale(peche,promenade,ski,boue...)quoique 50cv pour le ski s est limite juste...je l ai equipe d un kit camping tres pratique pour de la mini croisiere et que l on mange a bord en plein soleil . Voila je ne sais plus quoi vous dire hormis que si je devais racheter un bateau , je reprendrais le meme.
    a bientot de vous lire... [/img]

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 30 octobre, 2003 - 12:01

    Bonjour olive et bienvenue...
    Je vois que tu es dans le val d'oise comme moi, tu navigue où exactement...

  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 31 octobre, 2003 - 17:50

    salut je navigue un peu partout mais souvent du cote de bonniere sur seine.......et j aime bien la roche guyon vu de l eau !!!

  • capri
    capri
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 14/10/2003
    Messages : 9
    Le 31 octobre, 2003 - 19:45

    salut a tous,ya pas longtemps,j'ai fais mes présentations sur le forum approprié et aujourd'hui,avec l'aide de mon fils :oops: ,je vous présente mon bateau sous la forme d'un avatar.c'est un shetland de 4.70m avec une petite cabine et 2 couchettes (c'est un bateau anglais qui a 25 ans).voila pour la présentation de mon "navire de peche" :lol: :lol: j'attend vos commentaires :wink:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 1 novembre, 2003 - 15:12

    olive95 a écrit :

    salut je navigue un peu partout mais souvent du cote de bonniere sur seine.......et j aime bien la roche guyon vu de l eau !!!

    si tu passes vers port cergy sur l'oise ou bien vers conflans saint honorine, poreviens moi que je sorte te saluer...

  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 1 novembre, 2003 - 22:30

    ok PASCALUS je n y manquerais pas car si j ai toujours mon bateau (il est en vente ) :( je voulais prendre une place a conflans chez AMBIANCE YACHTING.
    J en profite pour saluer CAPRI qui est venu nous rejoindre sur ce forum.
    Comment faites vous pour mettre une photo dans les avatar car je n arrive pas a diminue mes photos a 6KO ??? :oops:

  • capri
    capri
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 14/10/2003
    Messages : 9
    Le 2 novembre, 2003 - 13:06

    olive95 a écrit :

    Comment faites vous pour mettre une photo dans les avatar car je n arrive pas a diminue mes photos a 6KO ??? :oops:

    Est ce que ta photo fait moins de 80 pixels sur 80 ?
    Ta photo est bien en JPEG ?

  • capri
    capri
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 14/10/2003
    Messages : 9
    Le 2 novembre, 2003 - 21:31

    ben alors les copains,ya plus personne sur le forum? :lol: j'ai eu des graves problemes avec mon pc mais je suis toujours la! :wink:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 3 novembre, 2003 - 09:45

    olive95 a écrit :

    ok PASCALUS je n y manquerais pas car si j ai toujours mon bateau (il est en vente ) :( je voulais prendre une place a conflans chez AMBIANCE YACHTING.
    J en profite pour saluer CAPRI qui est venu nous rejoindre sur ce forum.
    Comment faites vous pour mettre une photo dans les avatar car je n arrive pas a diminue mes photos a 6KO ??? :oops:

    mon bateau est en ce moment hiverné a Ambiance yachting... tout a coté de chez moi aussi...
    peut etre a bientot sur la seine...

  • tommy
    tommy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/11/2003
    Messages : 5
    Le 4 novembre, 2003 - 03:36

    Ok à mon tour, mon premier bateau acheter en 1996 etait un Thundercraft Model Temptation 265 c'était un tres beau cruiser completement équipé pour voyager à la semaine sans problème. Il etait motorisé par deux moteurs mercruiser 4.3L LX (420 hp en tout). Évidement il était très gourmand à la pompe mais quel belle coque et quel confort. Ce bateau avait même un systeme de trim tab électronique c'est à dire qu'une fois le bateau déjaugé je n'avais qu'a régler le zéro et hop il s'équilibrait tout seul. Je l'ai vendu pour des raisons monétaire (divorce) et j'ai pris en échange plus des $$$ un Bayliner 19 pieds 1/2 cuddy cabine un beau petit bateau mais il manquait un peu de motricité à mon goût avec son 4 cyl. 3.0L je l'ai donc vendu et présentement je possède un Maxum 19 pieds 1/2 cuddy cabine lui aussi mais equipé d'un 6 cyl. 4.3L , il est plus performant sans être plus de dépense que le 3.0L a moins de mettre à fond léon.

    tommy

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 4 novembre, 2003 - 09:47

    Superbe ton maxum tommy.
    je suis à la recherche d'un day cruiser américain pour remplacer ma coque open. J'ésite entre un bayliner 2052 motorisé en 3litres 4 cyl et un sunbird corsair motorisé avec un 4,3 l v6.
    Quel etait ta conso moyenne avec le 4 cyl et quel est celle avec le v6. cela a t'il augmenté.
    Sinon pourrais-tu me faire un petit comparatif entre les 2 moteurs puisque tu as eu les 2 pour m'eviter une bétise.
    Ton, v6 est la version 175 cv ou 205 cv.

    D'avances merci

    Cédric

  • tommy
    tommy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/11/2003
    Messages : 5
    Le 4 novembre, 2003 - 13:41

    ao mahoru a écrit :

    Superbe ton maxum tommy.
    je suis à la recherche d'un day cruiser américain pour remplacer ma coque open. J'ésite entre un bayliner 2052 motorisé en 3litres 4 cyl et un sunbird corsair motorisé avec un 4,3 l v6.
    Quel etait ta conso moyenne avec le 4 cyl et quel est celle avec le v6. cela a t'il augmenté.
    Sinon pourrais-tu me faire un petit comparatif entre les 2 moteurs puisque tu as eu les 2 pour m'eviter une bétise.
    Ton, v6 est la version 175 cv ou 205 cv.

    D'avances merci

    Cédric

    Merci Cédrci, mon 4.3L est la version 175 cv ,la version 205 c'est le 4.3LX. La plus grande différence entre les deux (4.3 et 3.0) est ou sont car il y'en a deux à mon avis .La puissance disponible, évidement si tu en abuse cela va paraitre à la pompe mais je préfere tout de même en avoir en réserve ,je parle de la puissance. Deuxième avantage , la douceur de roulement du moteur, j'ai trouver que le 3.0L etait sensiblement plus vibreux que le 4.3L et plus bruillant par le fait même. Pour ce qui est de la conso moyene à vitesse de croisière qui pour moi représente la vitesse la plus lente tout en restant sur le step (déjaugé) et bien c'est pas mal pareil sauf que le 4.3L revolutionne un peu moins que le 3.0L d'oû l'économie possible ,l'usure moindre du moteur ainsi que le nombre de décibel réduit. Pour toutes ces raisons je crois qu'un bateau avec un 4.3L a une meilleur valeur de revente mais bon c'est juste mon opinion. Je doit ajouté que le 3.0L est un tres bon moteur je n'ai jamais eu de prolblème d'aucune sorte .J'ai été chanceux lors de l'achat de mon Maxum car il y avait une remorque avec freins en excellente condition incluse dans le prix de plus tout l'équipement inérant à la navigation ainsi qu'a la sécurité faisait parti du deal. Ah si l'hiver peut passer et Dieu sait q'ici au Québec l'hiver est long en batince (expression local lol).

    tommy

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 4 novembre, 2003 - 13:50

    Merci pour ton aide. Elle m'est précieuse. j'ai essayé le 3 litres et je lui trouve les mm défauts que toi. Moteur qui vibre, bruit plus roque que le feulement du v6 et vitesse de pointe un peu juste. Le bateau que je vise avec le v6 c'est un sunbird corsair 198 avec un v6 4,3 litres de 175 cv mais c'est un omc et pas un mercruiser. Chez nous les maxum sont rare et cher sinon je craquerai sur un 20 pieds comme le tiens mais c'est mission impossible dans trouver un.

    Si tu as un avis sur les moteurs omc et bateau sunbird n'exite pas cela me fait grand plasir de pouvori discuter avec un quebecois.
    peux-tu nous parler du mode de naviguation la-bas (lieux,...) je pense que cela fera rever bcp de monde ici.

    merci encore pour ta sympathie.

    cédric

  • tommy
    tommy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/11/2003
    Messages : 5
    Le 4 novembre, 2003 - 14:47

    J'ai un ami ici qui a un sunbird et ca fait au moins 7 ans qu'il en est proprio mais il est motorisé avec un 3.0L . Il na jamais eu à ma connaissance de propblème particulier soit avec la coque ou le moteur. Les OMC je connais pas j'ai toujour eu des mercruisers.

    Pour ce qui est de la navigation je suis pas mal chanceux en effet et certains pourait être envieux mais n'oublié pas qu'ici l'hiver s'étend de Novembre à Avril facilement en fait je met mon bateau à l'eau à la mi Mai et le tire de l'eau mi Septembre donc rien pour ce peter les bretelles. Mais, car il y a un mais, je demeure sur le bord d'un lac, il s'agit du lac kénogami d'une longueur de 25 km et pourvue d'un nombre impressionnant de baies (baie des fesses, iles aux seins ect) ou on peut se promener en douceur. De plus je peut remorquer mon bateau facilement à 20 minutes d'ici sur autre lac plus connue celui-la, le majestueux lac St-Jean lui c'est 1600 km carée et finalement je peut aussi remorqué dans une autre direction vers Chicoutimi encore 20 minutes de route et baigné mon Maxum sur la rivière Saguenay, la ca devient sérieux car à partir de ce point il n'y a plus de limite quand à la destination sauf bien entendu la grosseur du bateau. Je ne m'y suis pas encore aventuré , faut dire que je suis bien instalé , j'ai mon quai privé chez moi et quand j'arrive de travailé je n'ai qu'a mettre un maillot et prendre un six pack de bière et hop je tombe en vacance. Voila dans quel calvaire je doit vivre. Une image vaut mille mots en voici une.La baie gélinas ou je demeure faisant partie du lac Kéno. Ma copine et mon fils s'échauffe avant mon arrivé.

    tommy

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 4 novembre, 2003 - 18:37

    et bien ca a l'air sympa ce coin de nav...

    Cité :

    il s'agit du lac kénogami d'une longueur de 25 km et pourvue d'un nombre impressionnant de baies (baie des fesses, iles aux seins ect)

    en plus je trouve que le nom des baies a une poesie toutes particulieres... :lol: :lol: :lol:
    j'ai la chance d'avoir aussi mon bateau sous la fenetre, j'en priofite aussi pas mal, mais la saison en france est bcp plus longue (climat oblige) je viens juste de sortir le mien... et je le remet a l'eau en avril en general...
    Pas mal l'idée des photos du site:

    c'est moins beau c'est sur mais c'est deja pas mal pour la region parisienne...

    Ao Mahoru, ne poste pas des photos de ton paradis car comme je suis originaire du coin, je vais encore bavé sur mon clavier...

  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 6 novembre, 2003 - 23:49

    bonsoir tous le monde bien que vu l heure il ne doit pas y avoir bcp de personnes sur le forum. je m ameliore car j ai reussi a mettre un avatar de mon bateau :lol: :lol: :) ....s est pas terrible mais mieux que rien!!!
    TOMMY tu as une jolie remorque sous ton MAXUM avez vous le droit de rouler avec car nous en France ce genre de modele n est pas homologuee car si je ne me trompe pas elle n est pas freinee?????
    BON je vais essaye de faire plus fort et de mettre des photos de mon bateau . alors a plus.....

    Olive

  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 7 novembre, 2003 - 00:00
  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 7 novembre, 2003 - 00:07

    bon j ai pas reussi a mettre les photos directement sur le forum mais vous pouvez les voir sur mon site a l adresse du paragraphe precedent :arrow: s est un debut il y en aura d autre bientot....
    aller il se fait tard ...A++

    Olive

  • tommy
    tommy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/11/2003
    Messages : 5
    Le 7 novembre, 2003 - 09:22

    Bonsoir Olive95, ici que la remorque soit équipé de freins ou non on peut rouler avec et oui la mienne en est pourvue.

    tommy

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 7 novembre, 2003 - 09:39

    olive si tu veux inserer une photo il faut que tu ai l'adresse exacte de la photo.
    Du style: www.pouetpouet.com/truc/bidule.jpg

    pour trouver cette adresse tu fais un clic droit sur la photo et tu vas dans proprieté...

    Ensuite tu appui une fois sur le bouton Img au dessus, tu met l'adresse et tu appuie a nouveau sur Img...

    je vais mettre une de tes photos si tu veux voir la syntaxe il suffit que tu cite mon message et tu trouveras le detail...

    Pascalus qui fait aussi soutient technique pdt ses moment libre... :wink: :wink: :wink:

  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 7 novembre, 2003 - 22:12

    bonsoir tous le monde.......ok PASCALUS je te remercie pour tes conseils eclaires donc je vais essayer.....

    ALORS LA !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

    donc le voila mon SUNDAY s est pas son nom mais le modele son nom s est PEPERE 2 au port d AIX LES BAINS en SAVOIE sur le lac du bourget.
    Un super coin pour naviguer et pecher (19 kms de long sur 2 de large ) en plus la region est sympa ce qui n enleve rien.....

    Au fait vous etes la ???????

  • capri
    capri
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 14/10/2003
    Messages : 9
    Le 8 novembre, 2003 - 12:07

    :o dis donc,ca ma l'air sympa tout ca!tu as l'intention d'inviter des gens la bas,car moi ca m'interresse pour la peche? :lol: :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 8 novembre, 2003 - 13:07

    Sympa comme coin. j'ai l'intention d'y aller un jour passer quelques vacances avec mon bateau. On devrait se faire des coirsières en groupe une fois chez l'un une fois chez l'autre. Tommy tu nous invites quand tu veux je suis partents..... et je pense pas etre le seul n'est ce pas pascalus et les autres. On commence par le bourget on continue par le quebec............. :lol:

    Cédric

  • olive95
    olive95
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2003
    Le 8 novembre, 2003 - 13:25

    le seul hic s est que je n y habite pas !!!! c etait les vacances 2001 ...... :P :twisted:

  • tommy
    tommy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/11/2003
    Messages : 5
    Le 8 novembre, 2003 - 13:59

    Ahahah, vous êtes tous invités(e) chez moi au Lac Kénogami. Je vous ferai gouter un met d'ici LA TOURTIERE DU LAC ,avec une grosse bierre,vin,pepsi enfin tout ce que vous voulez et comme dessert , un pouding chomeur. J'espère que vous avez de bons estomacs.

    tommy

  • capri
    capri
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 14/10/2003
    Messages : 9
    Le 8 novembre, 2003 - 16:20

    j'suis d'accord pour tout et aussi pour la grosse bierre :lol: :lol: :lol: tant pis pour la peche :oops:

  • Junameshe
    Junameshe
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/10/2003
    Messages : 3
    Le 10 novembre, 2003 - 23:46

    C'est mon premier bateau, et je suis son premier propriétaire.
    Il s'agit d'un Quicksilver 500.
    J'ai préferé une coque open pour la place (sur qu'on peut pas se mettre à l'abri de la pluie), le bain de soleil, la banquette 2 places devant la console et la banquette arrière 2 places.
    En plus je trouve ce bateau plutôt bien pensé :
    - longueur : 5,10m, largeur : 2,2m pour 540kg,
    - réservoir intégré de 49l
    - les coffres : un baille à mouillage à l'avant, toujours accessible, un coffre "sec" sous les sièges devant la console, un coffre sous la banquette pilote (toute la 5eme y tient, parre-battage inclus) et enfin un coffre le long côté babord pour la gaffe, l'aviron... et tout autre objet long,
    - la table est monté sur charnière, entre les sièges console et le bain de soleil, coté tribord, une fois la table en place, il y a des rangements bouteilles et verres accessible dans le renfoncement de la coque,
    - l'accés à la plage de bain se fait par une petite porte à battant en plexi cristal + échelle de bain,
    - motorisé avec un 50cv 4tps Mercury EFI (j'ai pas encore mesuré vitesse et conso, je le ferai peut-être demain, + quelques photos)

    C'est un bateau de petite taille, mais avec plein de place...et d'astuces...

    Je poste le même texte dans "Les présentations"

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 12 novembre, 2003 - 09:39

    tommy a écrit :

    Ahahah, vous êtes tous invités(e) chez moi au Lac Kénogami. Je vous ferai gouter un met d'ici LA TOURTIERE DU LAC ,avec une grosse bierre,vin,pepsi enfin tout ce que vous voulez et comme dessert , un pouding chomeur. J'espère que vous avez de bons estomacs.

    tommy

    j'ai deja survecu a "la Poutine" en plein hiver a quebec, alors je suis forcement bien preparé pour le pouding chomeur...

    reste plus qu'a loué un gros porteur russe pour charger nos bateau et le expedié au quebec...

    Qui parle russe?
    :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 17 novembre, 2003 - 09:58

    Suite a une demande de aomahoru, je poste des photos de mon bateau hors de l'eau cette fois...:

    Le bebe de face sur sa remorque:

    De dos cette fois:

    detail de l'embase:

    Cedric si tu as l'oeil tu remarqueras sur la phot de face que le deuxieme bateau a droite est un capri 2052 (comme celui de tes reve), le Vip est plutot plus haut de franc bord en les comparant, sinon c'est vraiment la meme categorie et le meme confort entre les deux...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 17 novembre, 2003 - 10:04

    J'ai bien remarqué, c'est un 2052 certainement de 93 vue la forme du pare brise. Et de l'autre coté cela doit etre un skanes je pense.
    C'est vrai que c'est un bateau qu'il me plait mais c'est pas celui de mes reves. Le bateau de mes reves est un Sessa Islamorada 23. Mais tous équipé avec rem il approche plus de 50000 euros que de mon budget.

    :roll:

    Cédric

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 17 novembre, 2003 - 11:50

    ao mahoru a écrit :

    J'ai bien remarqué, c'est un 2052 certainement de 93 vue la forme du pare brise. Et de l'autre coté cela doit etre un skanes je pense.
    C'est vrai que c'est un bateau qu'il me plait mais c'est pas celui de mes reves. Le bateau de mes reves est un Sessa Islamorada 23. Mais tous équipé avec rem il approche plus de 50000 euros que de mon budget.

    :roll:

    Cédric

    c'est vrai que les sessa sont superbe, mais ils font payer trop chere leur prestations...
    Par contre je trouve qu'en ce moment les BMB de bavaria ont des raport qualité prix hallucinant... Vivement le salon nautique que je valide ca de visu...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 17 novembre, 2003 - 11:54

    Petite question technique. Quels la jauge de ton vip. j'ai la haine le sunbird corsair 198 dont je t'avais envoyer les photos à une jauge brute de 3,04. Donc pr 0,04 et le v6 de 4,3 l tu imagines la taxe à payer.

    cédric

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 17 novembre, 2003 - 12:07

    2.93 tx, a la limite donne moi les 0.04 de trop, ca me fera une jauge de 2.97 ce qui est encore en dessous des 3 tx fatidique....

    Oula pas de bol sur ce coup... :wink:

  • tommy
    tommy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/11/2003
    Messages : 5
    Le 17 novembre, 2003 - 12:54

    Pascalus IV a écrit :

    Suite a une demande de aomahoru, je poste des photos de mon bateau hors de l'eau cette fois...quote]

    Salut Pascalus, tu as un très beau bateau aussi et il ma l'air bien propre aussi. Dis moi, ta toile de remisage , tu l'a fait faire sur mesure ou elle venait de série? J'aime beaucoup la facon qu'elle couvre le parebrise et aussi les fixations sur la coque, ca doit être facile à installer.

    tommy

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 17 novembre, 2003 - 14:42

    tommy a écrit :

    Pascalus IV a écrit :

    Suite a une demande de aomahoru, je poste des photos de mon bateau hors de l'eau cette fois...

    Cité :

    Salut Pascalus, tu as un très beau bateau aussi et il ma l'air bien propre aussi. Dis moi, ta toile de remisage , tu l'a fait faire sur mesure ou elle venait de série? J'aime beaucoup la facon qu'elle couvre le parebrise et aussi les fixations sur la coque, ca doit être facile à installer.

    tommy

    Ah Tommy tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de remarqué l'excellent taud de pluie que j'ai fais faire...

    En fait quand j'ai acheté le bateau, il etait livré avec un taud qui avait son age donc 10 ans, le taud etait mort, toutes les coutures avait seché et je l'ai rapiécé comme j'ai pu (avec une bande adhesive de reparation)...

    Le probleme etait de trouver le fabricant de voile qui avait fais ce taud pour l'importateur de l'epoque: Michel Marine... Car comble de la coqueterie, je voulais absolument utilisé les crochet deja fixé sur la coque plutot que refaire des trous...

    Au salon nautique de l'année derniere, j'ai fais le tour des fabricants, et j'ai rien trouvé a part un petit artisan qui voulait bien me refakire la toile sur mesure mais il fallait que je lui envoi mon taud plusieurs semaines...

    J'avais commencé a me faire une raison, quand par hasard je suis tombé sur le site de la voilerie Rochard, en desespoir de cause je leur envoi un mail, et il me reponde que pas de pb, ils ont le patron pour le taud de ce bateau, il me font confirmer le modele exacte avec un technicien de chez eux...
    8 semaines plus tard et 500€ de moins à la banque je suis livré de mon nouveau taud...
    Plusieurs bonne surprise entre l'ancien et le nouveau:
    -un systeme d'aeration qui empeche l'eau de rentrer et permet a la moquette de secher
    -un syteme de fixation a sandow bcp plus pratique et facile a mettre en place
    -une toile plus souple qui se plie sans probleme pdt que je pars en ballade...

  • Junameshe
    Junameshe
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/10/2003
    Messages : 3
    Le 19 novembre, 2003 - 22:07

    Mise à l'eau ce dimanche au port de Foleux (Morbihan) sur la Vilaine.
    Magnifique soleil...


    Super cale, propre et sans problème, contrairement à celle d'Arzal qui est pourrie!
    Vivement ce week-end.
    En attendant, essais au large de Pénestin : 27 nds, 17,7 l/h, avec deux adultes et un petit bout de chou.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 23 novembre, 2003 - 18:32

    Sympa ta petite naviguation. Je connais point la bretagne. En plus que de courage de naviguer à cette saison. Je trouve que pour un moteur 4 tps tu as une conso élevé. Moi avec mon 75 cv 2 tps j'ai une moyenne plus faible que cela et une vitesse de pointe de 32 noeuds à 2 pers et 60 litres d'essence. Sinon cela à l'air d'un belle ensemble pour commencer dans la plaisance bien que je n'ai pu me faire au style de l'open.

    Cédric

  • Junameshe
    Junameshe
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/10/2003
    Messages : 3
    Le 25 novembre, 2003 - 06:50

    Ah non, 17,7l/h c'est en vitesse de pointe. En croisière je suis à 10/11 l/h et 18nds. Mais c'est à vérifier, pour l'instant je n'ai pas put le faire sur une longue distance.

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 10 décembre, 2003 - 17:31

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, et pour faire comme tout le monde (normal, non ?, nous sommes sur un site de bateaux ...), je vais vous présenter mon bateau (c'est le premier, et 'tain, comment j'ai pu vivre sans jusqu'à présent ??? :oops: ) :

    Bénéteau Flyer 550 cabin avec Suzuki HB 115cv acheté au salon de Paris en 2002, armé en Cat. 4.

    Livré en Juin 2003.

    Basé à Belle Isle (Sniff, c'est loin pour aller passer les WE ... :cry: :cry: )

    3 semaines à l'eau dans l'année. Le reste du temps, hiverne au chaud sous un hangar sur sa remorque.

    Voilà

    @+

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 10 décembre, 2003 - 17:43

    j'ai passé une semaine en touriste a belle ile au mois d'aout et je me suis vraiment dis que c'etait un paradis pour un petit bateau a moteur comme les notres...
    Tu es proprietaire sur l'ile?
    Tu laisse ton bateau où?
    tu traverses avec du continent ou c'est pas possible en 4eme categorie?

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 10 décembre, 2003 - 17:52

    Pascalus IV a écrit :

    j'ai passé une semaine en touriste a belle ile au mois d'aout et je me suis vraiment dis que c'etait un paradis pour un petit bateau a moteur comme les notres...
    Tu es proprietaire sur l'ile?
    Tu laisse ton bateau où?
    tu traverses avec du continent ou c'est pas possible en 4eme categorie?

    Je ne suis pas propriétaire sur l'ile, c'est mon beau père qui a une bicoque et un Gd terrain.

    Mon bateau hiverne chez "Ilo Marine (pub gratuite)" au fond de la saline à le Palais.

    Sinon, je lui prends une place dans l'avant port de Le Palais lorsqu'il est à l'eau.

    je traverse quand je veux .... (SIC). La 4ème cat. permet de s'éloigner jusqu'à 20NM d'un abri (à condition d'avoir le permis hauturier).

    Je l'ai armé en Cat. 4 pour pouvoir aller à Groix en "droite ligne", sans aller caboter par Lorient.

    Sinon, Si Belle Isle n'est pas le paradis, ce doit en être une belle image. Surtout cette année, avec le temps exceptionnel qu'il a fait ... Côté "continent, c'était un "lac" la plupart du temps !!

    @+

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 11 décembre, 2003 - 15:40

    Bonjour,

    Tu peux pasnous mettre quelques photos en plus grands de ton jolie flyer 550 cabin.
    Pourrias-tu nous parler un peu plus de lui (omportement, aménagement, etc) et du moteur (conso, vitesse, etc). Qu'est ce qui ta fait choisir le le flyer face à son frère le leader 545 ou autre azura 600.

    Cédric

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 11 décembre, 2003 - 16:26

    ao mahoru a écrit :

    Bonjour,

    Tu peux pasnous mettre quelques photos en plus grands de ton jolie flyer 550 cabin.
    Pourrias-tu nous parler un peu plus de lui (omportement, aménagement, etc) et du moteur (conso, vitesse, etc). Qu'est ce qui ta fait choisir le le flyer face à son frère le leader 545 ou autre azura 600.

    Cédric

    Bon, il faut que je mette quelques photos en ligne, si j'ai bien compris ...

    Ce qui m'a fait choisir le Flyer 550 ??? Plusieurs choses (dont un certain côté passionnel ... par rapport à d'autre(s) --> difficilement exprimable), mais sinon :

    Celà s'est passé au Salon de Paris 2002.

    Je voulais un bateau avec cabine pour pouvoir faire des "mini" croisières (dormir à bord 2 ou 3 jours d'affilée avec ma femme)--> élimination d'entrée des WA et autres Open (ce n'est pas une critique, il en faut pour tous les goûts).

    - J'étais néophyte (c'est mon 1er bateau) --> pas d'à priori sur la marque.

    - J'avais (et ma femme aussi) "flashé" sur un Drago de 6m60, mais les vendeurs ont eu un comportement "nul à ch...". Après 1/2h passé sur le stand à examiner le bateau sous toutes les coutures, avoir interrogé du regard plusieurs vendeurs de l'importateur ... pas le moindre signe d'intérêt de leur part ... certainement que j'avais pas le look (j'avais fait exprès de mettre un jeans et un vieux blouson de moto ...). Donc je suis parti.

    - J'ai visité le stand Janneau, j'ai trouvé que leurs prestations étaient chères par rapport au matériel proposé.

    - Je suis arrivé sur le Stand Bénéteau, j'ai aussitôt "bavé" sur le Flyer 701 !! (Le Janneau 805 était aussi Top, mais il fallait vachement plus d'€ !!!). Ma femme aussi a "salivé", mais beaucoup plus raisonnable : c'est ton 1er, tu ne sais pas si ça va vraiment te plaire, .... prends + petit ...
    Du coup, le Flyer 550 (qui était une nouveauté en +) , me plaisait bien, et j'ai craqué !!! Je ne le regrette pas.

    Voilà en gros les raisons.

    Sinon, côté comportement : tès stable, je l'ai mis dans le chaudron des poulains (N.W de Belle Isle) par des creux de 2m ... ça chahute, mais on sent que c'est un bon marcheur --> OK. Je l'ai aussi mis dans de la houle formée de + de 2m80, et là, c'est un régal, à condition de jouer avec la manette des gaz, car il accélère, le bougre !
    A 6 à bord (et pas que des enfants !), un jour de mer TRES calme (un lac ...) avec deux personnes sur l'avant, je l'ai monté à 36.4 kts au GPS une fois bien trimmé et moteur à 6300 t/mn (limite rupteur).

    Côté aménagement, là, c'est comme tous ces "petits" bateaux, c'est pas le pied. Comme en +, je suis en 4è catégorie, une fois que tu as mis le radeau classe V, la bouée fer à cheval, ... (dans le carré, car pas de place pour mettre tout çà en dehors comme ce devrait l'être), il ne reste plus grand place pour profiter des banquettes, mais ... comme c'est pour dormir, "acceptable".

    Pour finir, le moteur (Suzuki 4T 115cv injection). N'ayant jamais eu de 2T, je ne peux donc comparer les accélérations ... Mais un ami qui a beaucoup d'expérience, mais dit que c'était tout à fait "honorable". A 6 à bord dans le cockpit ou sur l'arrière, il a un peu de mal à déjauger. Mais il suffit que quelqu'un aille sur l'avant, et là, plus de problème ... Une fois en "ligne de vol", il faut même être prudent sur les gaz, car il accélère furieusement ! A deux, il déjauge tout à fait normalement (le moteur fait qd même 190Kg). La conso ne me paraît pas énorme :
    à 3000t/mn, ~13/14kts, 10 à 12 l/h.
    A 4500t/mn, ~20 à 22 kts, 18 à 20l à l'heure.
    A 5200t/mn, ~28kts, ça commence à être intéressant, on doit friser les 25l/h.
    Au dessus (et jusqu'à 6300t/mn), pas assez d'expérience significative, mais ça doit devenir glouton !

    Voilà ...

    P.S. : je suis retourné cette année au salon, et même accueil de la part de l'importateur du Drago !!

    Par contre, même accueil aussi de la part du concessionnaire Bénéteau qui se rappellait que "mon chéri" était le 701 !!! J'ai failli craquer, ils m'ont même fait un devis, plan de finacement, ... avec bonne reprise du Flyer, ... mais ma femme s'est "dégonflée !!! (moi, j'aurais acheté !) :lol: :lol:

    @+

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 11 décembre, 2003 - 16:39

    Félicitation.

    Ton récit est digne d'un essai de moteur boat. Moi aussi je le trouve très chouette le flyer 550 j'ai failli craqué au grand pavois car il y avait un package avec le mm moteur que toi et rem. Mais je vais rester raisonnable et voulant absolument du 4 tps je vais certainement acheter un cuddy cabin ib. (cf topic bayliner/sunbird ds rubrique moteur) Dans quelques années je pourrais peut etre me payer un leader 545 ou flyer 550 c'occas avec 4 tps.
    Je trouve le 701 sublime et hyper pratique pour la petite croisière. Le seul hic c'est le montant de la taxe à payer quand tu navigues en mer.

    DOmmage pour toi que tu puisses pas tant servir plus. Tu n'as pas un fleuve ou lac en eau intérieur pour naviguer le restant de l'année.

    cédric

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 11 décembre, 2003 - 16:42

    Voilà deux photos (C'est à Plougasnou, le jour où il m'a été livré)

    @+Voir aussi le post précédent pour les détails demandés !! :P :P :P

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 11 décembre, 2003 - 16:49

    ao mahoru a écrit :

    Félicitation.

    Ton récit est digne d'un essai de moteur boat. Moi aussi je le trouve très chouette le flyer 550 j'ai failli craqué au grand pavois car il y avait un package avec le mm moteur que toi et rem. Mais je vais rester raisonnable et voulant absolument du 4 tps je vais certainement acheter un cuddy cabin ib. (cf topic bayliner/sunbird ds rubrique moteur) Dans quelques années je pourrais peut etre me payer un leader 545 ou flyer 550 c'occas avec 4 tps.
    Je trouve le 701 sublime et hyper pratique pour la petite croisière. Le seul hic c'est le montant de la taxe à payer quand tu navigues en mer.

    DOmmage pour toi que tu puisses pas tant servir plus. Tu n'as pas un fleuve ou lac en eau intérieur pour naviguer le restant de l'année.

    cédric

    Merci .... :oops:

    Ben si, habitant la Région Parisienne, je pense que je pourrais le faire naviguer sur la Seine(en + j'ai le fluvial), mais .... Bonjour le bord'aile pour le sortir de Belle Isle (et le faire re-rentrer (la remorque à faire passer dans le transbordeur ... ou à laisser sur le continent ... )).

    de plus, d'après certains coups de gueules lus ou entendus ici et là, les VNF ne nous font pas de cadeaux ... :evil: :evil:

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur