Présentation d'un nouveau moussaillon sur le forum
Présentation d'un nouveau moussaillon sur le forum
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et vais vous parler de mes bateaux.
Début (en 1995) sur un Menhir de 1979 (petit dériveur de 4,75) que je transportais sur remorque de la Seine et Marne vers la méditérrannée et qui m'a donné le virus. Je l'ai gardé quelques années et n'en ai que des bons souvenirs. S'en est suivi un Quicksilver 560 Timonier motorisé avec un 50CV Mercury 4 Temps. Le bilan est également des plus positifs, car entretien très modeste et pas onéreux. Je l'ai acheté neuf en 99 et l'ai revendu en fin de la saison dernière. Le bateau était transporté sur remorque satellite, laquelle me servait pour la mise à l"eau quotidienne en Normandie comme en Méditérranée. Il n'est pas utile d'immerger les roues donc entretien réduit de la remorque. La seule fois où j'ai eu besoin de démonter et de graisser les roulement et les axes de freins c'est parceque le concessionnaire l'avait (par incompétence) mise sous l'eau.
Le bateau avait un comportement assez fantaisiste lorsque quelqu'un se trouvait sur l'avant, surtout dans les chenaux. Naviguer droit était un exploit. Par contre en mer c'était un très bon compromis 22 noeuds à fond et une conso incroyablement modeste. Moins de 15L /H à toutes allures y compris en tractant le tube.
Mon bateau actuel est d'un autre genre, c'est un day cruiser Four Winns sundowner 215 de 2002 motorisé avec un inboard volvo penta 4,3L de 205 cv. Je l'ai acheté en Octobre et ai navigué seulement 15 heures depuis. Le comportement marin est hallucinant, les creux de 1M (très fréquents voire quotidiens en méditérranée vers 16h dans le golfe du Lion) sont avalés sans choc jusqu'à plus de 30 noeuds la carène décolle sur les enchainements de vagues et retombe (presque) toujours en douceur. Quoique... vers 40 noeuds et plus ça devient sportif et inquiétant pour les passagers.
La finition est top, capot moteur électrique sièges baquets très profonds et confortables réglables dans tous les sens, moquette amovible, des bains de soleil pour remplir tout le cockpit. Pour l'instant c'est que du bonheur. La bête pèse 1T7 à vide la remorque accepte 2T pour un poids total de 2T5. Ca fait un joli attelage et la conso sur l'autoroute est pas mal non plus... Nous faisons la mise à l'eau, la sortie, l'hivernage et tout ce qu'il faudra faire dessus par nous-même. Le premier hivernage/déshivernage s'est d'ailleurs fort bien passé. Le bateau est désormais à quai dans le port de Palavas dans le 34, il y passera toute la belle saison. Je mettrai des photos dès que j'aurai compris la méthode...(pourtant bien expliquée par Pascalus). Voilà pour ma présentation, j'éspère ne pas avoir été trop long.
A vous lire.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 mai, 2004 - 03:05
8) Ia orana e maeva Claude
C marrant, enfin, plus ça va plus ya des moteurs sur ce forum.....
Nana 8)
_/)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 mai, 2004 - 09:09
Bonjour et bienvenue.
vraiment un beau bateau le fourwinns. J'attends tes photos avec impatience.
Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 17 mai, 2004 - 18:35
bonjour, bienvenue et j'attends également les photos après une telle description
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter