Première sortie 2007, ben on est pas sorti

Première sortie 2007, ben on est pas sorti

Posté le 15 mai, 2007 - 14:23
23 commentaires
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Bonjour tout le monde
Petite anecdote qui va surement rappeler des souvenirs à plus d’un.
Me voilà début avril à La Londe avec femme et enfant devant notre bateau pour
la première sortie de l’année, la mission est simple, le bateau a été mis à l’eau à port
Maravenne et ma place est à port Miramar, les deux ports se touchent donc a priori
aucun problème j’ai prévu de sortir de Maravenne, passer devant Bregançon pour faire
un petit tour et rejoindre ma place à Miramar.
Avec émotion je tourne le contact, le bon v8 démarre tout de suite génial.
Je laisse monter la température mais je remarque tout de suite que le moteur
n’est pas stable, il change légèrement de régime sans que je touche l’accélérateur.
Mais bon je me dis que c’est la remise en route.
A 75° la température ne monte plus donc je mets au ralenti pour pouvoir manœuvrer
et là le moteur calle, pire je ne parviens plus à le démarrer et ça sent l’essence
dans la calle.
Un peu désespéré je téléphone a la société qui s’occupe de l’hivernage dés hivernage du
bateau, et vu que c’était le soir ils ne pouvaient rien faire avant le lendemain,
bon on est rentré tout triste à la maison.
Et là c’est la cogitation en attendant le lendemain et si c’était grave etc
bref frustré mais réaliste, pour une première sortie ben on est pas sorti.

23 commentaire(s)
  • Xela
    Xela
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    Le 15 mai, 2007 - 14:32

    :? pas cool ça :(

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 mai, 2007 - 14:33

    debut avril???? là on est mi mai, tu devrais en savoir un peu plus non?

  • jll004
    jll004
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    Le 15 mai, 2007 - 15:27

    Où en es-tu ? Diagnostic ? :-(

  • phz
    phz
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    Moussaillon
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    Le 15 mai, 2007 - 16:37

    Ben le lendemain matin le monsieur est bien venu, et il a démarré le moteur sans problème.
    On est sortit de port Maravenne et on est partit un peu au large
    et on est tombé en panne, pareil plus moyen de démarrer le moteur
    par contre les bateries sont bonnes car on a tiré sur le démarreur.
    Donc deuxième sortie 2007 et premier remorquage.
    En fait rentré à Miramar le monsieur a démonté le carbu et est partit
    avec dans son atelier, il est revenu dans la journée, a changé le filtre
    décanteur (qui était neuf mais déjà sale) nettoyé le filtre en verre
    remonté le carbu (il a démonté et nettoyé le carbu, il y a trouvé de l'eau et de la rouille) et tout est rentré dans l'ordre.
    On a passé deux semaines super et on est revenu les deux dernières
    semaines et le moteur a toujours bien fonctionné.
    Voilà à part ces petits deboires notre début de saison était superbe.
    Vivement le mois d'aout!

  • V.D.
    V.D.
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    Le 15 mai, 2007 - 16:42

    ça va! tu t'en sort pas trop mal :wink:

  • jll004
    jll004
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    Le 15 mai, 2007 - 16:57

    Tu t'en sors bien en effet... Bonne nav !

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 15 mai, 2007 - 22:27

    DE L EAU ET DE LA ROUILLE DANS LE CARBU 8O et il avait hiverner ??? change de mécano ! :evil:

  • davduyns
    davduyns
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    Le 15 mai, 2007 - 22:30

    Xela a écrit :

    DE L EAU ET DE LA ROUILLE DANS LE CARBU 8O et il avait hiverner ??? change de mécano ! :evil:

    +1

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 16 mai, 2007 - 09:15

    + 1

    Que c'est triste cette sale habitude de nous soutirer l'argent d'une révision pas faite.

    Ils le savent pertinemment qu'à chaque remise en route on tombe en panne au bout de 5 minutes.... Le temps que le carburant charrie les merdouilles dans les p'tits trous du carbu....

    C'est affligeant. Tu es rentré à la rame ou on t'a remorqué ?

  • phz
    phz
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 16 mai, 2007 - 10:39

    Le monsieur a téléphoné a un de ses collegues qui est
    venu nous remorquer.
    Je ne pense pas que le des hivernage ai été mal fait,
    il avait essayé le bateau en mer deux jours avant et n'avait
    pas eu de problème.
    J'ai trouvé qu'il avait bien réagit, et puis j'étais tellement soulagé
    de l'issue que ça m'a plus travaillé apres.
    Enfin c'est pas exactement vrai car les deux jours qui ont suivis
    je faisais des lignes droites Bregançon Hyeres pour pas m'éloigner
    afin d'etre sur que les saletés étaient bien parties.
    Ce n'est qu'apres cette validation qu'on s'est vraiment libérés.
    C'est le mot car il nous est arrivé une autre connerie quelques jours apres
    Dites moi si vous voulez que je la raconte.

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 16 mai, 2007 - 10:44

    oui oui raconte...

  • phz
    phz
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 16 mai, 2007 - 11:18

    Voilà
    Nous on vivait à bord et je savais qu'il y avait un copain
    du boulot à Giens avec sa cop.
    Donc un apres midi on sort et on accoste à port Niel.
    Je téléphone à mon copain qui vient tout de suite au port.
    Il nous présente sa copine et je leur propose évidemment un tour
    en mer. On part et le copain nous dit qu'on peut aller à la Madrague, qu'il y est
    déjà allé en bateau que c'est super. Ok on y va quand on arrive on a un doute car c’est
    tout petit, on voit des bateaux plus loin donc je navigue vers eux mais non
    c’est un mouillage le port c’était bien le premier endroit, je repart dans cette direction
    puis je réduis l’allure et là on est tous déséquilibrés vers l’avant gagné je viens de m’échouer.
    Ma faute dans la liesse générale comme un con je n’avais pas démarré le sondeur
    ni le traceur, je me serais mis des baffes.
    Marche avant marche arrière, on bouge pas, le bateau est bien planté on se croirait
    a terre. Je met l’annexe à l’eau j’accroche le moteur dessus et j’amarre le bateau.
    Meme en prenant de l’élan je ne parviens pas a bouger le bateau.
    Heureusement ce n’était pas mon coup d’essai j’avais déjà fait cette connerie en Grece
    Il y a 20 ans avec un voilier de 13 m et il avait fallu vriller le bateau pour le sortir de là.
    J’utilise donc la meme technique et miracle je décroche enfin le bateau, j’ai pu le dégager des hauts fonds
    puis remontée à bord et on a pu repartir et rentrer à port Niel.
    Apres on a bu des coups au port pour se remettre de nos émotions.
    Comme quoi je suis malheureusement capable de refaire la meme connerie 20 apres
    je suis lamentable mais peut etre tranquille pour 20 ans ?
    Vous pouvez m’allumer maintenant.

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 16 mai, 2007 - 11:58

    deja tu n a rien cassé tu t en tire bien sur ce coup :lol:

  • V.D.
    V.D.
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    Messages : 111
    Le 16 mai, 2007 - 12:24

    phz a écrit :

    Voilà
    je suis lamentable mais peut etre tranquille pour 20 ans ?
    Vous pouvez m’allumer maintenant.

    Ben oui ! parce que jamais deux sans trois..... :roll:

  • phz
    phz
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    Moussaillon
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    Le 16 mai, 2007 - 12:50

    Cela dit j’ai quand meme fait ma B A ce jour là
    Car en repartant sur port Miramar le soir je vois avec mon épouse
    un bateau au loin avec des gens dessus qui font le signe de détresse.
    On va évidemment à leur rencontre et c’était un Flyer 7 avec une demi douzaine de
    personne à bord qui était en panne.
    On les a remorqué jusqu'à port Augier, ils étaient vraiment contents
    Puis on a enfin rejoint Miramas ver 8 heures et demi, on a mangé
    et on est allé au dodo on était completement vannés mais bienheureux.

  • skipper256
    skipper256
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    Le 16 mai, 2007 - 16:56

    Et bien dis moi que d'aventures pour une quinzaine printanière ! Il est vrai que ces incidents vous resteront certainement en mémoire mais on arrive malgré tout à faire la part des choses et à surtout retenir les joyeux moments passés, non ?
    Sinon, effectivement la Madrague est un tout petit port mais je ne vois pas bien où tu t'es échoué, as tu suivi le petit chenal balisé ou peut être as tu shunté ?
    J'ai navigué qq années dans le Golfe de Giens, les baignades pres des petits ilots, LaRedonne, Longue, Ratouieres sont très sympas, pour plonger (en acrobatie je precise....) aussi, il y a de beaux récifs.

  • phz
    phz
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    Moussaillon
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    Le 17 mai, 2007 - 10:40

    C'était un peu à l'est du port, il n'y a rien de spécial d'indiqué
    sur ma navicarte par contre la carte de mon traceur
    m'aurait averti.
    Je prends cette histoire comme un rappel à l'ordre voila tout.
    J'ai revu mon copain de boulot qui était présent,
    il est mort de rire car il se souvient que pour les rassurer
    je leur ai dit qu'au moins on risquait pas de couler.

  • skipper256
    skipper256
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    Le 17 mai, 2007 - 10:44

    Au fait tu t'es echoué sur du rocher car il n'y a pas bcp de fonds sableux par là bas ? et 0 dégat ?
    J'aurais certainement eu la trouille d'une casse !

  • phz
    phz
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 17 mai, 2007 - 10:50

    J'ai plongé pour vérifier ça le lendemain, la coque rien de visible
    par contre l'embase y'en manque un tout petit bout d'un cm² et
    demi. C'était bien de la roche par chance elle devait avoir une
    forme assé régulière et arrondie.

  • skipper256
    skipper256
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    Le 17 mai, 2007 - 10:55

    as tu reçu mon -mp-, il semble que le site mette du tps à transmettre les mess. privés.

  • jll004
    jll004
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    Le 17 mai, 2007 - 12:07

    On ne va pas t'allumer parce qu'on n'est pas à l'abri d'un "moment de "liesse" qui peut nous distraire nous aussi ( et heureusement )
    Et puis tu réactualises ( :!: ) les réflexes de prudence qu'on ne devrait d'ailleurs jamais perdre...
    Ce genre de chose m'est arrivée il y a quelques années, le jour où j'avais passé la barre à un copain qui venait de passer le permis, entre lles îles d'Hyères : mais c'était une ligne d'arbre et elle ne s'en est pas remise :cry:

  • phz
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    Le 17 mai, 2007 - 12:20

    Salut jll004
    C'était un peu dans cet esprit que j'ai raconté çà.
    A ton tour racontes nous ton aventure stp

  • blaireaux
    blaireaux
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    Le 21 mai, 2007 - 17:21

    phz a écrit :

    Le monsieur a téléphoné a un de ses collegues qui est
    venu nous remorquer.
    Je ne pense pas que le des hivernage ai été mal fait,
    il avait essayé le bateau en mer deux jours avant et n'avait
    pas eu de problème.
    J'ai trouvé qu'il avait bien réagit, et puis j'étais tellement soulagé
    de l'issue que ça m'a plus travaillé apres.
    Enfin c'est pas exactement vrai car les deux jours qui ont suivis
    je faisais des lignes droites Bregançon Hyeres pour pas m'éloigner
    afin d'etre sur que les saletés étaient bien parties.
    Ce n'est qu'apres cette validation qu'on s'est vraiment libérés.
    C'est le mot car il nous est arrivé une autre connerie quelques jours apres
    Dites moi si vous voulez que je la raconte.

    Sur les bateaux Américains le réservoir d'éssence est muni d'une bille anti retour.Au bout de cinq mois d'hivernage,la bille ce coince le moteur démare avec l'éssence qi est dans le cabu et cale.
    J'ai eu la même panne ,il suffit d'ajouter un produit de l'automobile dans l'éssence qui dissout les vernis.REDEX ou autre

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