Payer toujours payer
Payer toujours payer
J'ai lu il y a qqes jours un article dans le N° d'avril de Bateaux sur le port de La rochelle ou les plaisanciers qui sont inscrit sur la liste d'attente pour une place doivent payer 15 euros à l'année et renouvelable chaque année.
Si passé le délai d'un mois le paiement n'est pas fait vous etes rayés de la liste.
Payer pour etre maintenu sur une liste................ :twisted: :twisted:
Perso j'ai attendu 5 ans pour avoir mon corps mort sans avoir à débourser un seul centime.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juillet, 2006 - 13:50
tout est prétexte à nous piquer des sous... c'est scandaleux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juillet, 2006 - 15:14
beaucoup de Gens vont en Espagne à cause de ca :roll:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 novembre, 2006 - 22:41
Je viens de découvrir.... J'ignorais qu'on pouvait payer pour ne pas avoir la possibilité d'amarrer son bateau :? Les fameux frais de gestion sans doute :roll:
Tout simplement scandaleux- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 novembre, 2006 - 23:47
Etonnant... 5€ seraient mieux compris... mais c'est bien connu qu'on prend les sous dans la poche des riches et les plaisanciers sont considérés comme tel ! 8O
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2006 - 00:15
houlà c'est legale ça ????
ça ressemble plus a du raquette ! je crois qu'il serait utile de se poser la question et de verifier avant que l'idée face sont chemin dans d'autre endroits !!!!
y a pas un avocat parmis les membres ?
CC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2006 - 10:19
le pb est que les listes sont pleine de gens qui sont inscrit et qui n'ont plus de bateau ou deja une autre place ailleur...
Je comprend que la pratique soit desagreable et je rejoins Cruise qui dis que 5€ c'est mieux...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2006 - 11:21
On rémunère un service, ou une prestation. Il reste à la définir , ce qui se fait généralement de manière contractuelle et par écrit. Il faudrait trouver trace de ça auprès de ceux qui paient à ce jour 8O
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2006 - 11:24
J'ajoute qu'on rejoint là le débat sur les hotlines : temps d'attente, liste d'attente : même combat :evil: :evil: :evil:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 novembre, 2006 - 20:11
Oui bien sur payer encore pour être simplement sur une liste d'attente. Cependant, posez vous la question de la gestion d'une telle liste s'inscrire est aisé y compris lorsque l'on ne possède pas encore de bateau; ou encore s'inscrire dans plusieurs ports...
Bref, le seul moyen de gerer une liste et de savoir si le demandeur d'une place est vraiment motivé consiste hélas à l'impliquer financièrement.
Si tous les ports pratiquaient cette méthode, nous ne parlerions pas de milliers de demandes en attente...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 novembre, 2006 - 21:30
Sûr que nous sommes victimes des pratiques de gens qui s'inscrivent SANS avoir de bateau et qui de ce fait retardent tous les autres en possédant un....
Je l'ai vécu durant plusieurs années et ai finalement réussi à contourner ce pb, je pense que j'ai "gagné" 2 ou 3 ans d'attente (coup de bol quand même).
Tout simplement, lorsque l'on va s'inscrire il faut avoir avec soi les papiers du bateau et les présenter en insistant fortement sur ce point, que nous c'est du concret pour tout de suite et pas de l'hypothétique pour le jour où on aura enfin trouvé son bateau......
Je pense donc qu'il est judicieux de prélever des frais de mise sur liste d'attente, que cela dissuadera les plaisantins ou les rêveurs et qu'ils pourraient être déduits ensuite du premier loyer (là je rêve :lol: )... C'est une idée qui me semble juste et qui tout bien réfléchi ferait du bien aux gens concernés.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 novembre, 2006 - 22:16
Je ne suis pas d'accord avec toi Stargate. :cry:
Si les listes d'attentes sont longues, c'est parce que dans beaucoup de ports, il y a des passes-droits.
Ce n'est pas forcement à cause du nombre de demandes que les temps d'attente sont longs, mais surtout à cause de ceux qui arrivent à passer devant les autres par combines.
A Port-Guillaume depuis que l'on ne peut plus céder sa place de port à celui qui vous achète votre bateau, les places se libèrent bien plus vite, et les bateaux ne sont plus surévalués quand ils étaient vendus avec la possibilité de reprendre la place.
J'ai déjà une place de port, ça ne m'empêche pas de m'inscrire sur la liste d'attente pour une place de port (une place pour un bateau plus grand).
Car j'imagine mal de m'acheter un pêche promenade de 7.00 ou 7.50m et de ne pas avoir un emplacement dans le port pour le mettre. Ca ne se met pas à l'eau comme un zodiac.
Cette inscription doit se renouveler tous les ans avant la fin d'année. Le jour que l'on me proposera la place, j'ai un mois pour y répondre favorablement sinon je sors de la liste ou reparts en queue de liste.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 novembre, 2006 - 22:50
Je suis assez d'accord avec Stargate sur le fait que l'on doive prouver l'existence du bateau ( présentation des papiers ). A Port St-Louis c'est ce que j'ai fait et on me demande de confirmer régulièrement ma demande.
Je suis actuellement en tête de liste ( au bout de 2 ans ) et j'espère ne pas être victime des ces magouilles qui sont une réalité dans certains ports :evil:
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 novembre, 2006 - 23:14
Tant que le bateau reste dans la catégorie transportable avec un VL quelconque, pourquoi pas.
Mais attendre d'avoir investi 70000 euros ou plus dans un bateau de 7.00 ou 7.50ml et très difficilement transportable pour pouvoir ensuite s'inscrire et attendre 2, 3 ans voir plus, pour pouvoir le mettre à l'eau, il faudrait être couillon, non?.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2006 - 06:08
Sincèrement, vous avez déjà vu une personne acheter un bateau qu'il ne peut mettre à l'eau, surtout à un prix de plusieurs dizaine de milliers d'euros? Il suffit d'examiner ce qui se passe dans la réalité; à ce prix, le vendeur qui est trés souvent un professionnel qui possède des places à cetitre dans un ou plusieurs ports.
Il ne faut pas exagèrer à mon avis; dire que le manque de place freine le développement du marché de la plaisance est vrai; dire aussi que de nombreux bateaux ventouses occupent et bloquent des places de ports est également une réalité.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2006 - 14:48
dire aussi que de nombreux bateaux ventouses occupent et bloquent des places de ports est également une réalité.
Oh que oui :( :( :(
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2006 - 16:02
Vous avez raison, il y a les "ventouses" qui ne sortent qu'une fois par an pendant une journée (j'exagère à peine :wink: ) et puis les italiens qui louent des places en pagaille sur la côte d'Azur pour tout l'été, voir les pavillons dans les ports... tant mieux pour eux et puis ils les ont payées ces places, pour moi le problème est ailleurs, le développement du nautisme est exponentiel et les places de port ne suivent pas l'économie attrayante pour les constructeurs, un décalage certain existe depuis des années entre la vente de bateaux et les places disponibles.
Je pratique la croisière en été et en Méditerranée, l'année prochaine en Adriatique côté Croatie, va falloir étudier la logistique, mais en restant chez nous je constate des difficultés croissantes d'année en année pour obtenir une place de passage, les ports doivent en conserver dans cette optique, c'est légalement obligatoire, la "sur-location" des emplacements (plusieurs rentrées financières cumulées pour un même poste pendant l'été) semble rester la politique de gestion de la plupart des ports méditerranéens... fric, toujours fric... alors ils répondent par VHF qu'il n'y a pas de place disponible, que le port est complet... parce que les places dites "de passage" légalement obligatoires sont déjà louées depuis quelques mois, illégal mais couramment pratiqué ! :evil:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2006 - 19:41
:) Vous allez tous me taper sur la tête; mais tampis ! :lol:
Voilà pourquoi, moi, je n'achete QUE des bateaux transportables !!! Il est là, bien posé sur sa remorque dans le jardin et je peux le caresser tous les matins ! :lol: :lol: :lol:
Moi aussi, j'aimerai bien avoir un 7,50m prêt à aller chercher les thons, mais devoir attendre une hypothétique place, alors non! Je passe sur les "passe-droit", les amis du Chef de port et ceux qui payent cash en dollars !!! Vous voyez ce que je veux dire !
Je suis bien OK avec vous tous, pour crier au scandale! Il n'est pas normal de payer pour être sur une liste d'attente pendant des années...
pas plus que d'attendre ( tout simplement ) une place dans un port alors qu'y séjournent durant des années, des bateaux quasiment pourris ou a moitié coulés. Que font nos autorités portuaires pour débarrasser ces bateaux dont on ne sait plus a qui ils appartiennent !!! Ils ne font rien !
A croire que ça doit les amuser! Moi, ça me fait HURLER ! :twisted:
et aujourd'hui, je suis cool ! :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 novembre, 2006 - 07:31
Tout ce qui a été écrit est certainement exact. Néanmoins, il faut nous poser la question du coût aujourd'hui d'une place supplémentaire dans un port, regarder également la saturation de notre littoral et l'incapacité technique sauf à vouloir faire payer par tous les contribuables, àcréer de nouveaux ports de plaisance, la difficulté encore à dégager des espaces littoraux pour construire des ports à sec...
Il va bien falloir regarder la réalité ce n'est pas parce que la mer est grande qu'elle peut accueillir à l'infini des bateaux; le conflit ancestral est celui du littoral, de sa saturation et de la nécessité de penser autrement qu'en reportant sur d'autres les responsabilités de chacun.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 novembre, 2006 - 15:12
il faudrait aussi retirer les bateaux qui sont amarrés commes des caravanes résidentielles, à l'eau 12 mois par an et pas un sortie!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter