Nouveau et dejà des questions

Nouveau et dejà des questions

Posté le 11 juillet, 2006 - 21:41
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Je suis donc nouveau et le bonjour à tous.. :P

Mes connaissances de la mer sont trés limitées, j'ai juste loué quelques étés des bateaux à moteur sans permis....et cela m'a donné le goût d'en avoir un.

Je me pose pas mal de questions et elles seront sans doute pour vous enfantins....je me lance 8O

Les plaques constructeurs sur le bateaux sont elles necessaires, d'aprés ce que j'ai vu sur le net, il les faut pour l'assurance...d'ou l'autre question, il faut donc l'assuré?

Quels sont les papiers à demander au vendeur le jour de l'achat ?

Concernant la réglementation, j'ai lu sur le site du ministère mais c'est la jungle :? qui peut me dire si pour ce bateau de 4 metres et moteur 9,9 cv, il faut le déclarer pour obtenir un numéro HIN ou je peux m'en passer et effacer les anciens numéros ?

Est ce que je peux naviguer sans permis avec le 9,9cv en pensant que la gendarmerie maritime sera Cool, ou alors ca ne passera pas et il me faudra le permis ou un moteur 6cv?

Je n'aborde pas pour le moment le matériel de sécurité qu'il me faudra acquérir, car la aussi, c'est pas trés clair :roll:

Merci pour vos réponses...

9 commentaire(s)
  • stephan
    stephan
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    Premier maître
    Inscription : 20/02/2005
    Messages : 42
    Le 11 juillet, 2006 - 22:43

    bonsoir et bienvenue sur le forum
    tout d abord oui chaque bateau a une plaque constructeur quand a l assurance elle n est pas obligatoire mais vu le faible cout que ca fait a l année autant la prendre
    s il y a des numeros sur la coque de ton bateau c est qu il a deja ete immatriculé donc tu devrais avoir une carte de navigation qui est bleue
    quand a navigué avec un 9.9 sans avoir le permis je m y risquerais pas quoi qu ils sont quand meme moi severe que les gendarmes

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 12 juillet, 2006 - 08:14

    salut clark2 et soit le bienvenue sur le forum.

    fait les choses par ordre.

    1) passe ton permis ce n'est pas difficile
    2) trouve toi un petit bateau.

    Si prend le bateau chez un consesionnaire ce que je te conseille dailleurs (pour la garantie) il te fournira tous les papiers necessaire pour refaire la carte a ton nom. Même je crois qu'aujourd'hui ils s'occupent de tout.

    si tu le prend a un particulier, il devra te donner 1) la carte de circulation bleue 2 ) l'acte de vente signé par vous deux 3) une fiche de plaisance .

    fait des recherche sur le forum le sujet a deja été abordé.

    pour la securité, tu pourras si tu veux reposer la question sur le forum, car cela depend du bateau que tu acheteras.

    A+

  • clark2
    clark2
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    Moussaillon
    Inscription : 11/07/2006
    Messages : 1
    Le 12 juillet, 2006 - 18:51

    Merci dejà pour ces réponses.

    Le bateau, je dois le voir et le prendre ce samedi, un CIR 400 et moteur 9,9cv.

    Ce qui m'étonne c'est que le numéro HIN présent commence par TL alors que je vais le chercher dans le 30?

    Normalement, d'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres photos, les plaques contructeur se situent de part et d'autre de la porte de la cabine et la c'est pas le cas???

    Si il n'y a pas de plaque constructeur, je peux le prendre et naviquer sans soucis?

  • moguedec
    moguedec
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 30/08/2004
    Messages : 4
    Le 13 juillet, 2006 - 10:01

    Pour les lettres pas de souci, on peut immatriculer ou on veut, ça ne dépend pas du domicile mais pour la plaque, oui elle est obligatoire et doit être fixée au navire, les endroits diffèrent selon les bateaux, on en trouve souvet à l'arrière sur le tableau. Renseigne toi aux affmar car ça peut poser problème.

  • Pascal_974
    Pascal_974
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/01/2006
    Messages : 3
    Le 13 juillet, 2006 - 10:14

    Ne pas confondre le numéro d'immatriculation qui se trouve de part et d'autre de la coque, et la plaque constructeur qui est unique et se trouve souvent dans le cockpit ou sur le tableau arrière.

  • STEFC
    STEFC
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/02/2005
    Messages : 9
    Le 13 juillet, 2006 - 10:46

    clark2 a écrit :

    Merci dejà pour ces réponses.

    Le bateau, je dois le voir et le prendre ce samedi, un CIR 400 et moteur 9,9cv.

    Ce qui m'étonne c'est que le numéro HIN présent commence par TL alors que je vais le chercher dans le 30?

    Normalement, d'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres photos, les plaques contructeur se situent de part et d'autre de la porte de la cabine et la c'est pas le cas???

    Si il n'y a pas de plaque constructeur, je peux le prendre et naviquer sans soucis?

    Pas de probleme, je suis en gironde et mon bateau est immatriculé PV (port vendres).

  • Xela
    Xela
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 04/04/2006
    Messages : 68
    Le 13 juillet, 2006 - 11:08

    et le mien immat a BAYONNE et je suis de la région parisienne !!! 8) :lol:

  • clark2
    clark2
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    Moussaillon
    Inscription : 11/07/2006
    Messages : 1
    Le 13 juillet, 2006 - 12:49

    Bon ben voilà qui me rassure, j'ai eu le vendeur hier, et il a effectivement tout en règle,les papiers, les plaques.....

    Concernant le permis, il m'est arrivé plusieurs fois l'été de louer des petits bateaux sans permis, avec moteur 9,9 (y'a peu de temps) et la gendarmerie maritime a juste controlé la sécurité à bord et n'a pas fait cas du moteur.Peutetre sont ils moins regardant avec les loueurs de bateaux, mais je pensais que c'était pareil avec le particulier.

    Parce que les prix des 6CV, ca reste aussi un budget :roll:

  • STEFC
    STEFC
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/02/2005
    Messages : 9
    Le 13 juillet, 2006 - 16:13

    clark2 a écrit :

    Bon ben voilà qui me rassure, j'ai eu le vendeur hier, et il a effectivement tout en règle,les papiers, les plaques.....

    Concernant le permis, il m'est arrivé plusieurs fois l'été de louer des petits bateaux sans permis, avec moteur 9,9 (y'a peu de temps) et la gendarmerie maritime a juste controlé la sécurité à bord et n'a pas fait cas du moteur.Peutetre sont ils moins regardant avec les loueurs de bateaux, mais je pensais que c'était pareil avec le particulier.

    Parce que les prix des 6CV, ca reste aussi un budget :roll:

    colle un 6 à la place du 9 !!

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