[info] Golf du Morbihan

[info] Golf du Morbihan

Posté le 5 août, 2008 - 07:42
13 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous

Je viens de reserver une maison à St Anne d'Auray pour une semaine de vacance du 16 au 23 /08

Qui connait le coin ? ( cale de mise a l'eau pour mon zodiac, ballade sympa....)

je preds toutes les infos 8)

Merci d'avance

3 commentaire(s)
  • V142
    V142
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 5 août, 2008 - 09:44

    Bonjour,
    tu peux deja passer pas mal de temps dans le golfe du morbihan autour des iles (attention la vitesse doit etre limitée, je n'y suis pas allé cette année), descendre la rivière auray jusque dans le golfe ou inverse Un peu plus loin tu as la rivière etel interessant et sportif quand fort coeff et marée descendante. Va voir sur le site cap breizh, il ya un "annuaire" des cales du 56.
    Cordialement

  • Sharky
    Sharky
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 9 août, 2008 - 08:40

    Bonjour,

    Je vois principalement deux cales de mises à l'eau qui pourraient te convenir :
    - celle de Port Deun à proximité du port à sec de Saint Philibert à la sortie du chenal de La Trinité. Voir un de mes posts dans le sujet suivant :
    http://club.discount-marine.com/node/4852
    - celle de Larmor Baden à l'intérieur du Golfe du Morbihan
    - à défaut celle du port d'Arradon.

    Effectivement tu trouveras des infos plus complètes sur les cales de mises à l'eau sur le site suivant : http://www.capbreizh.net/cales/maritime/56/cales.htm

    Pour la réglementation dans le golfe, je te conseille le site de la préfecture maritime de Brest :
    http://www.premar-atlantique.gouv.fr/
    et plus particulièrement :
    - tous les arrêtés préfectoraux en vigueur :
    http://www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementation/arretes/
    - les avis aux navigateurs :
    http://www.premar-atlantique.gouv.fr/infoprat/avisnav/
    - les avis urgents :
    http://www.premar-atlantique.gouv.fr/infoprat/avurnav/

    Voici les règles de navigation dans le Golfe du Morbihan :
    - Arrêté préfectoral nº 044/2006 du 06 juillet 2006 : Arrêté préfectoral réglementant la circulation maritime dans les parties amont des rivières de Noyalo et du Vincin et dans les zones de tranquillité de la baie de Sarzeau, des îles de Tascon et de Saint-Armel du golfe du Morbihan.
    - Arrêté préfectoral nº 040/2006 du 29 juin 2006 : Arrêté préfectoral réglementant la vitesse de circulation des navires et la pratique des véhicules nautiques à moteur et des planches nautiques tractées ou « kite surf » dans le golfe du Morbihan.
    - Arrêté préfectoral nº 039/2006 du 29 juin 2006 : Arrêté préfectoral réglementant la vitesse de circulation maritime et la pêche à la dérive dans les passes les plus étroites du golfe du Morbihan.

    Pour les courants dans le golfe tu trouveras chez les shipchandlers l'ouvrage 558 du SHOM (courants de marée Côte de Bretagne Sud (d'Audierne au Croisic)).

    Sinon pour les ballades Tout est beau et à découvrir :
    - remonter la rivière d'Auray jusque Saint Goustan,
    - les iles : Arz, Ile aux moines pour les ballades à pied, Ilur, La Jument, Govihan pour les plages.
    et si tu sors du golfe tu peux aller jusque Houat et Hoëdic.

    Bonnes navigations dans cette magnifique région.

    A+
    JL

  • jlb17
    jlb17
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 16/07/2004
    Messages : 17
    Le 9 août, 2008 - 08:46

    Merci , C'est une mine d'info 8)

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur