Il y est !!! Bateau sur ber en photo
Il y est !!! Bateau sur ber en photo
Et voilà, il est sur ber, au départ je ne savais pas trop comment m'y prendre, petits conseils à gauche, à droite, merci les amis pour vos précieux conseils !
J'ai été au port de plaisance ou mon boat va passer 6 mois et j'ai demandé au concierge si il n'avait pas un ber à me louer, il me l'a gentillement prêté, cool. Un petit voyage avec la remorque et hop, le ber est à la maison.
J'ai demandé à mon voisin qui possède un engin de chantier si il pouvait me le soulever, et biensure, pas de problème m'a t'il dit, je te le pose au millimètre prés.
Petit coup de main demandé également à mon autre voisin JC afin d'être deux pour guider le boat sur le ber, coté sangles JC avait de quoi faire, c'est un Pro de 4x4 donc, cofiance et c'est parti...
Voici quelques photos prise par Coralie (ma copine) pendant la mise en place :
1 : petit moment de réflection afin de bien positionner les sangles, là re confiance à JC
2 le ber est mis sur le coté pour laisser la place au bateau
3 le bateau est en place, reste plus qu'à le soulever...
4 voilà l'engin, vous allez me dire, "mais c'est pas grue ?" ça va tout aussi bien !
5 positionnement de l'engin en face du bateau
6 j'ai vérifier qu'il n'y avait quand même pas 400 kilos de gravier dans la bènne... :lol:
7 là, on fixe les sangles à la bènne, faut que ça tienne !
8 voilà, elles sont bien fixées.
9 on tend tout doucement les sangles pour voir, là mon coeur commence à s'accélérer 8O
10 et hop, c'est le moment crucial. ça monte doucement, tout se passe bien.
11 ça monte, ça monte et ça tourne légèrement car la sangle avant n'était pas fixée de la même façon qu'à l'arrière.
12 il est assez haut, vite...on enlève la remorque !
13 positionnement du ber sous le bateau, heureusement il à des roulettes :P
14 le ber mis en place, dernières vérifications avant de desendre le bateau.
15 mon voisin au commande de son engin est prêt à descendre le bateau, le tout en douceur et avec une précision au millimètres prés :wink:
16 du premier coup, c'étais trop beau, il faut relever le bateau un petit peu pour repositionner le ber. le bateau à encore tourné. mais c'est qu elles bougent ces sangles !!! :-(
17 Cette fois c'est du tout bon, ajustement des morceaux de tapis sur les caoutchoucs du ber.
18 le voilà posé, quelques cales de bois pour sécuriser le ber, au cas il y aurrait beaucoup de vent...! :)
19 tout est ok, on peut enlever les sangles, oufff ! tout c'est bien passé ! :lol:
20 super sympa mes voisins, ils ont bien mérité un bon verre de vin ! là c'est moi avec le "grutier"
21 impec non ? ça va être un regal de travailler sous la coque de cette façon.
22 dans un bon mois retour sur la morque et direction le port :)
23 après l'effort, le réconfort :P
A bientôt pour d'autres aventures, sur l'eau cette fois :wink:
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Le 1 avril, 2006 - 00:25
bonsoir
et bien ta pas interet a te facher avec ton voisin grutier sinon ca va etre dur de le remettre sur sa remorquebon courage pour la renovation a+stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2006 - 09:38
Salut Stephan,
hihihi c'est tout à fais ce que ma copine m'a dit !
:lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2006 - 19:35
nickel,pourtant ta coque a laire propre :roll:
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Le 1 avril, 2006 - 21:41
Elle est trés propre éffectivement, mais il ya une fissure dans le gelcoat à l'arrière du bateau. J'ai agrandi la zone jusqu'au polystere pour bien reparer.
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Le 2 avril, 2006 - 07:06
ok ,ben bon repa alors :wink:
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Le 2 avril, 2006 - 10:29
J'aurais pas pu faire une telle manip avec mon bateau, le coeur aurait laché avant d'avoir fini :wink:
En tout cas bravo et merci pour ces photos !Barbac
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Le 2 avril, 2006 - 14:28
J'aurais pas pu faire une telle manip avec mon bateau, le coeur aurait laché avant d'avoir fini :wink:
En tout cas bravo et merci pour ces photos !Barbac
et quand on n'a sortie ton bateau la nuit sous la pluie et le vent, c'était pas stressant, à la lumière des phares de voitures ......... :wink: :wink:
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Le 2 avril, 2006 - 19:07
ouais ca adu etre un peu galere avec le temps de chien qui avait ce jour la!!( je passait par la !)
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Le 6 avril, 2006 - 12:43
8O 8O 8O
salut davduyns,
Ya tout de même un truc qui me chiffonne dans ton histoire......
Tu n'as pas placé d'écarteur de sangles sur le point d'attache à la grue.
Plus ton bateau est lourd, plus les sangles se tendent, les parties situées au dessus de la coque font étau et CRAC tu éclates le bateau qui N'EST PAS DU TOUT PREVU POUR RESISTER A L'ECRASEMENT.
Je pense que tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là, mon conseil ne refais pas la manoeuvre inverse sans écarteur.
Regarde dans les ports comment ils grutent.
Salut
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Le 6 avril, 2006 - 20:27
Salut stargate,
éffectivement tu as raison, mnt que j'y pense je réalise...
Faudra que je bidouille un truc lors du grutage pour le remettre sur la remorque.
Bien vu !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 avril, 2006 - 22:26
Sérieusement je pense qu'il n'y aura aucun problème à refaire la même manip même sans écarteur car le poids de ton bateau ne doit pas être très important.
Ceci est valable pour un gros bateau: le tien pèse combien: allez 450 kilos tout mouillé, non????
A+
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Le 6 avril, 2006 - 22:30
Juste une précisision: les matériaux composites n'ont pas de problème à travailler en compression ou traction. Ce qu'ils n'aiment pas, ce sont les chocs.
Si tu voyais comment certains pros procèdent, ça te ferais beaucoup rire!!
(Du moins lorsque c'est pas ton bateau!!! :lol: :lol: :lol: )A+
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Le 6 avril, 2006 - 23:22
Salut Alex33,
oui il doit peser maxi 400 kilos moteur compris et encore...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter