Hors Sujet, pour JMich
Hors Sujet, pour JMich
Jmich... L'image que je voulais te montrer par MP...
Voila, la Porsche, devant, c'est moi l'an passé. Tu comprends que j'aime Spa et la Belgique!
Pierre
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 avril, 2012 - 20:15
pour moi , ... cette photo est à mettre dans la rubrique " avec quoi tractez-vous ?" .. à la date du .. 1er Avril
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 avril, 2012 - 22:04
C'st une S2,7L ?
par hasard, tu ne serais pas journaliste à Echappement ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 avril, 2012 - 22:28
C'est une 3 litres RSR. Echappement? Oui, pendant un sacré bout de temps. Je m'occupe maintenant du classic. Les petits moteurs turbo sur des tractions, ça va un moment! Tu es lecteur?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 avril, 2012 - 09:00
J'ai été fan très longtemps dans ma jeunesse.
Le rallye a perdu beucoup de son intérêt pour moi à l'arrêt du groupe B et la disparition des R turbo tour de corse ou autres lancia delta et audi quatrro....snif
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 7 avril, 2012 - 09:22
RSR 3 L ...280 Cv mais seulement 60 exemplaires en version course si je ne m'abuse...mazette !
Il y a maintenant fort longtemps de cela, j'ai eu la chance de possèder quelque temps une S 2,7 L de 1973... Pas très pratique pour aller au boulot et faire les courses au supermarché... encore moins pour y ranger des gosses....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2012 - 10:28
Bonjour
Spa reste inoubliable, dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport, j'ai pu y aller à 4 reprises.
Avec les anciennes, nous avions accès au circuit 2 fois 45 minutes.....
Malgré une mince puissance, quel plaisir de rouler sur cette piste mythique...
De plus, l'organisation était parfaite, acceuil, repas etc...
Dommage, ce volet "anciennes" n'est plus d'actualité ..
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2012 - 11:48
Jm38, si c'était une S de 1973, ce devait être une 2,4 litres. Si c'était une 2,7, c'était une RS... Et une 2,7 RS 73, ça vaut aujourd'hui la peau des coui... Mais quelle auto!
Bajalux, il y a encore de nombreuses posibilités pour rouler avec ta Matra Bagheera sur de beaux circuits: entre les sorties de club, les manifs au Mans, à Magny-Cours ou ailleurs, tu trouveras toujours une occasion pour user de la gomme.
A propos de Matra, je me suis amusé avec ça :Entre les trottoirs, avec le V12, il fallait rester lucide!
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 11:20
Salut Pierre,
Méa Culpa....mon modèle était bien une S 2.7L, mais de...1974. 175Cv seulement et un peu d'embonpoint par rapport à la 2.4L.... Bon on avalait quand même le Km départ arrêté en 28,7s....
Quand à la RS....même pas en rêve même à l'époque. Mais si je me souviens bien, mon vendeur se séparait de cette S car il avait trouvé une occasion de RS....Veinard
Pour revenir à la photo du V12, difficile de rester lucide avec un tel rapport poids puissance, non ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 15:28
Pour revenir à la photo du V12, ...
pour info, c' etait où ? Pau, Angoulème ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 10 avril, 2012 - 16:19
Pour revenir à la photo du V12, ...
pour info, c' etait où ? Pau, Angoulème ?
Circuit des remparts 2011, Angoulême je crois.
Mais c'est à Pierre de confirmer l'info !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 16:25
Et ces trois places avant...???
L'ancêtre du Fiat Multipla ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 16:40
Exact, Angoulême 2011.
Et ici au Mans 2011...
J'aime ça, le V12 est l'un de mes vices!Mais j'aime aussi la poussière et la glisse!
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 17:48
Mais j'aime aussi la poussière et la glisse!
La glisse...la glisse.. Tu veux dire l'équilibrisme plutôt ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 18:34
Bon, une tite dernière par gourmandise, au rallye du Maroc avec Nico Gilsoul comme coéquipier...
Et j'arrête, c'est quand même un site de bateau, non?
Au fait, vous connaissez le Yacht Club des Avions de la Route?
Un club sans statut, sans cotisation, sans réglement... Mais avec apéros, et ça bouge!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 19:05
Hello
Superbe la 450 SLC 5.0 comme celle de l'Est-Safari +++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 21:39
Au fait, vous connaissez le Yacht Club des Avions de la Route?
Non je connaissais pas, mais je dois dire que j'ai bien rit à la lecture des statuts !!!
http://yachtclubdesavionsdelaroute.blogspot.fr/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 22:53
Superbe la 450 SLC 5.0 comme celle de l'Est-Safari +++
+ 1
ça aussi, toute une epoque !!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2012 - 23:31
Superbe la 450 SLC 5.0 comme celle de l'Est-Safari +++
+ 1
ça aussi, toute une epoque !!!!
Ca y ressemble, n'est-ce pas?
Eh bien c'est LA 500 SLC du Bandama, rallye de Côte d'Ivoire!
Juste la version après la 450...En tout cas, vous êtes des connaisseurs, bravo!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 avril, 2012 - 15:09
Et la porsche, c'est une version 4WD type dakar ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 avril, 2012 - 17:01
Et la porsche, c'est une version 4WD type dakar ?
Cette Porsche est une sacrée bidouille autorisée par une réglementation très (trop?) libérale, construite par le spécialiste anglais Francis Tuthill sur une base de 2,4 S, coque utra renforcée, arceau cage soudé, moteur 3 litres et suspensions de WRC.
La voiture est "managée" par le team belge Kronos (Marc Van Dalen) qui avait fait gagner le championnat du monde à Loeb avec la Xsara lorsque Citroën s'est "absenté" un an du rallye mondial. Une équipe qui a fait dire que c'était un "team privé", mais privé de rien!
Donc, pour résumer, c'est une pseudo 2,4 S ancienne avec un châssis moderne, 280 chevaux et 2 roues motrices... Mais ça envoie et c'est indestructible!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 avril, 2012 - 13:56
Bon, bein, je pars une semaine en vacance et un post qui m'est adressé fait fureur en mon absence...
Malheureusement je n'ai pas de connaissances dans le monde du rallie ou des circuits auto... ce qui est finalement mieux pour ce forum bateaux !
Toutefois, superbes photos que celles qui ont été publiées et félicitations aux experts pour la répartie.
Jmich.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter