faut-il acheter en France?
faut-il acheter en France?
Désirant équiper mon bateau d’un radar, mon choix s’est porté sur un RAYTHEON SL 72, acheté via internet chez SEAMPLY, alors que j’étais en Polynésie Française, mon bateau au sec en France pour travaux de rénovation…
J’ai alors ainsi préféré un interlocuteur français, pour un éventuel SAV ultérieur, plutôt que WEST MARINE, par exemple, américain et moins onéreux …
La facture SEAMPLY date du 29-5-01 , mais le bateau n’a été remis à l’eau que fin mai dernier, et surprise écran irréductiblement noir sur le radar (qui n’a donc jamais fonctionné !)…
Bien que le délai légal de garantie soit dépassé, j’en ai référé à Seamply qui m’a renvoyé chez SD marine.
Après quelques échanges de courrier et mail, SD Marine viens de reconnaître le bien fondé de mes soucis et me fait rembourser les 288 euros (tout de même !) de la réparation.
C’est la deuxième fois en ce qui me concerne que SD Marine répond présent ! (la 1ère fois c’était un échange gratuit de la carte de mon tridata ST50 pour compatibilité avec un répétiteur ST60 acheté ensuite, compatibilité promise par le vendeur, mais non-effective).
On fait volontiers état des difficultés commerciales rencontrées, quand ça va mal…
Je crois qu’il faut aussi de temps à autres signaler quand ça va bien…
C’est fait ! ! !
R.A.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2003 - 18:11
Bonsoir,
La morale de cette histoire : Il est préférable d'acheter en magasin où vous êtes conseillé et où le matériel peut être testé immédiatement plutôt qu'en ligne.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 octobre, 2003 - 19:47
je ne suis pas sur d'avoir envi de tester le bon fonctionnement d'un radar en magasin... Surtout d'un SL 72... la puissance du radome dans un environnement clos ca doit surement aider à la repousse des cheveux :lol:
et puis si c'est pour acheter celui qui trone sur le présentoire depuis x mois sous pretexte qu'il marche... c'est aussi a ca que sert la garantie... Je dirais plutot que la morale c'est de toujours prevoir une periode entre le depart et l'installation... Je vend de l'informatique dans une grande chaine de magasin, ces ptites choses electronique ca claque au debut ou ca dure jusqu'a ce qu'on y mette un tournevis ;)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter