expertise

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Posté le 6 juin, 2009 - 09:41
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salut a tous

j'ai acheter 1 bateau 26000 euros cash le proprietaire ma assuré que le bateau ete pret pour une saison. j'ai fait 2 sorties 8 heures de navigation et je ne compte plus les problemes. que doit je faire batterie hs. fuite sur le circuit hydraulique de trim. commande guindeau hs. commande trim hs. sondeur ne marche pas en francais. le moteur se leve tout seul quand je recule, et en plus j'ai abimées les helices je devient fous je crois que je me suis fait avoir et j'ai les boules merci de vos reponses

9 commentaire(s)
  • GREFOD
    GREFOD
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    Quartier-maître
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    Messages : 4
    Le 6 juin, 2009 - 09:51

    avait tu essayer le bateau avant l achat?

  • jcdu33
    jcdu33
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    Moussaillon
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    Messages : 15
    Le 6 juin, 2009 - 09:59

    non le vendeur m'avez dit que la mer ete demonter alors on pouvez pas sortir

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 6 juin, 2009 - 10:50

    As tu recontacté le vendeur?

    Le mieux est de lui faire la liste des éléments qui ne fonctionnent pas, et de lui envoyer en lui demandant ce qu'il propose (tout en lui rappellant que le bateau devait être prêt à naviguer)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 6 juin, 2009 - 11:11

    Sur l'achat d'un bateau à un particulier toujours faire un essai pour valider l'achat.
    Sur un ib qui a un certain âge demander le dossier d'entretien avec facture s'il a pas il faut fuire.

    Après prenons les problème dans l'ordre :

    -batterie HS : elle peut lâcher d'un coup et donc il peut être obligé de le savoir
    -tu aurais pas une embase 290 : les défauts que tu as sont bien connus pour ce type d'embase
    -pour les hélices ce n'est pas de sa faute, même si l'embase ce lève en marche arrière.
    -sondeur qui ne parle pas français : cela tu pouvais le tester en étant hors de l'eau.

    Toujours demander un dossier surtout pour l'achat d'un IB. je me redis mais c'est un point très important et pour l'achat de ce type d'unité toujours ce faire suivre lros des visites d'un connaisseur.

    Sinon c'est quel type de bateau et moteur.

  • GREFOD
    GREFOD
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    Messages : 4
    Le 6 juin, 2009 - 12:27

    effectivement sans voir le mal partout il faut imperativement faire un essai et demander le carnet d entretien du bateau ou factures si pas de carnet.
    maintenant je pense que le mieux a faire et de te faire faire des devis et de prendre contact avec ton vendeur.tu pourras ainsi" prendre la temperature" vis a vis de lui. ensuite selon sa reponse sois c est a lamiable soit sa ce complique.mais bon le mieu je pense c est de trouver un arrangement avec lui?.
    le vendeur est il dans ta region?
    et comme le demande ao quel type de bateau? motorisation? annee? nbe d heures?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 6 juin, 2009 - 13:10

    Et aussi faudrait connaître le prix d'achat car s'il te l'a vendu la moitié du prix des autres...

  • GREFOD
    GREFOD
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    Quartier-maître
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    Messages : 4
    Le 6 juin, 2009 - 13:16

    tres exact

  • Ermax
    Ermax
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    Inscription : 16/05/2009
    Messages : 16
    Le 6 juin, 2009 - 13:39

    jcdu33 a écrit :

    j'ai acheter 1 bateau 26000 euros cash

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 6 juin, 2009 - 14:32

    Il nous manque plus que la marque puissance type moteur , année et savoir si tu as un dossier d'entretien complet du bateau.

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