Différence entre pilotes d'avions et de bateaux
Différence entre pilotes d'avions et de bateaux
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum aéro !! à méditer.
====================================
<>
Non, il y a bien des choses similaires, mais aussi de grosses differences:
-nous pouvons parler d'eux sans etre oblige de les appeler "longues oreilles" ou "cousins du lievre" et meme emporter des lapins a bord des tagazous
-nous pouvons decoller un Vendredi, pas de probleme
-c'est rarement fait, mais nous pouvons allumer une cigarette a une bougie sans provoquer un epouvantable crash d'avion qq part
-le hollandais volant chez nous a un tout autre sens et n'est pas condamne a naviguer eternellement
-nous n'avons pas de sirenes volantes (quoique... en y reflechissant...?), a part certains dugongs
-nous avons parfois des cordes a bord, sur un bateau seulement deux: celle de la cloche (t'a une cloche a bord, toi? ...quoique, la aussi, en y reflechissant...) et celle pour pendre les mutins
-a ce que je sache, les casquettes des pilotes, AF par exemple, n'ont pas un ponpon rouge porte bonheur sur le dessus (ca irait pourtant bien avec les mecs qui s'amusent avec des ballons en vol!)
-les femmes sont bienvenues a bord et ne dereglent pas les compas
-peu d'entre nous (hommes) portent des boucles d'oreille
-on s'balade pas avec du charbon dans les poches
-quand tout va mal, les rats ne quittent pas nos tagazous
etc. ... etc. ...
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 août, 2007 - 10:37
des siecles de mythes et légendes, contre 50 ans de pollution à grande échelle ;)
:lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 août, 2007 - 13:22
Il y en a que je ne connaissais pas. :lol:
Le charbon dans les poches??? Pour conjurer quoi?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 septembre, 2007 - 17:25
Bonsoir les amis,
C'est pas "aussi bête que çà paraît", j'ai fait les deux, à mon avis il y a une corrélation dans l'approche des risques, la météo surtout, quant à la navigation c'est idem (sauf deux dérives en bateau contre une seule en avion), je suis partisan de faire une "check-list" systématique avant toute navigation, je le fais, c'est simple et rassurant, pourquoi s'en priver ?
Amitiés
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2007 - 06:32
Rigolo !!!!
Mais il y beaucoup de pilotes d'avions (ou d'anciens pilotes) qui viennent à la marine !!
En plus, ça facilite grandement le hauturier :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2007 - 07:43
excellent!!! ;););)
De notre côte:
-on ne tourne pas 2 heures devant l'entrée d'une marina avant d'amarrer
-on ne nous interdit pas de fumer durant des heures!
-On peut passer un coup de fil à bord!
-on ne place pas nos bagages par erreur dans un autre bateau que le nôtre (quoique, on peut être bourré aussi!)
-on ne nous fouille pas au corps à chaque fois qu'on embarque
-Le "Baron Rouge" n'est pas un mythe, c'est un très bon pinard! ;)et les exemples sont infinis... ;););)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2007 - 12:31
En plus, ça facilite grandement le hauturier :lol: :lol:
Je te dirai cela dans deux mois :wink:
A+
PAT33- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2007 - 18:24
En plus, ça facilite grandement le hauturier :lol: :lol:
Je te dirai cela dans deux mois :wink:
A+
PAT33Si, si, je persiste et signe :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter