DIEPPE la pince de mise a l'eau

DIEPPE la pince de mise a l'eau

Posté le 4 janvier, 2010 - 18:00
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Pour ceux qui aiment faire du manège voici une mise à l'eau originale sur le port de DIEPPE.

Cette mise à l'eau est télé-commandée par le plaisancier qui reste dans son bateau pour la manoeuvre et parfois ça bloque

8 commentaire(s)
  • yvan
    yvan
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    Le 4 janvier, 2010 - 19:00

    Salut Justin

    oui, c'est trés pratique, il faut je crois prendre un abonnement , mais concernant le poids maxi est limité à 1700 kg

    concernant la cale elle est toujours aussi pourrie

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Le 4 janvier, 2010 - 20:23

    Oui il faut un abonnement 480€/AN chez Dieppe nautic pour le poids je ne sais pas. En ce qui cocernne la câle elle a subit quelques travaux pour être moins glisante, elle a le mérite d'éxister et d'être gratuite;

     http://pagesperso-orange.fr/dieppenautic/Pages/ascenseur.htm

    Le conseil Général qui gère l'espace portuaire de cette ville est en phase de réalisation d'un port à sec

    http://www.aubpd.fr/page-5.htm

  • yvan
    yvan
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    Le 5 janvier, 2010 - 00:34

    Oui, j'ai vu aussi vu ce projet de port a sec dans la zone il y deux semaine en me promenant , c'est pas bète..

    Pour la cale , tu as raison c'est déja ça.., mais pas à la hauteur d'un chic port comme Dieppe, c'est domage car une bonne cale est économiquement bon pour une ville car elle draine une tas de plaisancier dans la saison.Elle est faite pour moi pour des bateaux de moins de 1100KG et encore! puissant 4x4 de rigueur!

    je ne me rappel plus ou, mais il y a des cales dans certaine villes interdites aux bateaux de plus d'un certain poids. je crois sur Ouistréam.., mais pas sûr

  • ski wake
    ski wake
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    Le 5 janvier, 2010 - 01:19

    impressionnant cette pince de mise à l' eau .... !!

    j' en etais resté à "l' ascenseur à bateau à dieppe" ... mais c' etait il y a 30 / 35 ans .....

     

    en dehors de l' aspect glissant des mises à l' eau ( notamment à marée basse ), il y a un autre facteur à prendre en compte , ce sont les vagues, le ressac qui la balaie, entrainant de dangereux a coups ( coup de boutoir ) sur la coque ( et contre une vague , qui deferle, meme de 50 cm,  si ton bateau depasse les 100 kgs, on n'  pas interet à se trouver entre le boat et la berge , ou entre le boat et la remorque .. c' est l' ecrasement assuré ) .

    ET puis ce genre de vague ( sillage d' un autre bateau aussi , donc pas seulement une vague  ... )  peut soulever le bateau de la remorque et le poser + ou - " delicatement" au sol ....

    et cette meme vague aura,  en prime ( !! ) , la bonne idée de s' infiltrer dans le systeme de freinage de la remorque  ...

    Au hit parade des cales glissantes et dangereuse par ses vagues, on peut citer celle de la poissonnerie du Treport par exemple qui n' est en fait qu' une partie évasée du chenal de maniere à faire perdre de l' energie aux vagues générées par les vent d' ouest ..

    donc à utiliser à l' etale de pleine mer  calme  et à un moment ou il n' y a pas de trafic de bateau entrant ou sortant ...  

    Un certains nombre de ports sont conçus - me semble-t-il -  sur ce modele ... St Valery en caux, Fecamp, ... 

  • yvan
    yvan
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    Le 6 janvier, 2010 - 14:01

    Salut Michel, pour celle de Dieppe pas trop de vagues car situé dans l'arriere port

    a+

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Messages : 85
    Le 6 janvier, 2010 - 18:12

    yvan a écrit :

    Oui, j'ai vu aussi vu ce projet de port a sec dans la zone il y deux semaine en me promenant , c'est pas bète..

    Pour la cale , tu as raison c'est déja ça.., mais pas à la hauteur d'un chic port comme Dieppe, c'est domage car une bonne cale est économiquement bon pour une ville car elle draine une tas de plaisancier dans la saison.Elle est faite pour moi pour des bateaux de moins de 1100KG et encore! puissant 4x4 de rigueur!

    je ne me rappel plus ou, mais il y a des cales dans certaine villes interdites aux bateaux de plus d'un certain poids. je crois sur Ouistréam.., mais pas sûr

    Salut Yvan,

    tu me fais bien rire avec ton discourt péssimiste sur cette mise à l'eau (Elle est faite pour moi pour des bateaux de moins de 1100KG et encore! puissant 4x4 de rigueur).

    Je fais la mise à l'eau à la câle de DIEPPE de mon bateau qui avec sa remorque pèse 1350KG AVEC MON oPEL astra CDTI 120CV BVA sans aucun soucis.

    Le 4x4 c'est pas une obligation.

  • yvan
    yvan
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    Le 6 janvier, 2010 - 20:58

    Bha j' sais pas,Foot in mouthmais moi  cette cale, elle ne me rassure pas

    c'est pas d'hiers , mais j'avais vraiment  eu du mal à remonter mon leader avec mon iveco daily, j'y ai laissé pas mal de gomme et un peu d'embrayage, alors...

  • ski wake
    ski wake
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    Le 8 janvier, 2010 - 15:33

    quand je parlais de ça  ... 

    ski wake 75 a écrit :

    .....

    en dehors de l' aspect glissant des mises à l' eau ( notamment à marée basse ), il y a un autre facteur à prendre en compte , ce sont les vagues, le ressac qui la balaie, entrainant de dangereux a coups ( coup de boutoir ) sur la coque ( et contre une vague , qui deferle, meme de 50 cm,  si ton bateau depasse les 100 kgs, on n'  pas interet à se trouver entre le boat et la berge , ou entre le boat et la remorque .. c' est l' ecrasement assuré ) .

    ET puis ce genre de vague ( sillage d' un autre bateau aussi , donc pas seulement une vague  ... )  peut soulever le bateau de la remorque et le poser + ou - " delicatement" au sol ....

    et cette meme vague aura,  en prime ( !! ) , la bonne idée de s' infiltrer dans le systeme de freinage de la remorque  ...

    Au hit parade des cales glissantes et dangereuse par ses vagues, on peut citer celle de la poissonnerie du Treport par exemple qui n' est en fait qu' une partie évasée du chenal de maniere à faire perdre de l' energie aux vagues générées par les vent d' ouest ..

    donc à utiliser à l' etale de pleine mer  calme  et à un moment ou il n' y a pas de trafic de bateau entrant ou sortant ...  

    Un certains nombre de ports sont conçus - me semble-t-il -  sur ce modele ... St Valery en caux, Fecamp, ... 

    je n' avais pas lu cela  ... 

    fredpeche a écrit :

    ... j'ai loupé mon échouage sur la remorque dans la descente à bateaux si bien qu'il s'est couché avec une vague par le travers, j'ai cassé une pale de mon hélice, abimé mon embase, arraché ma sonde, le moteur de secours a pris l'eau, j'ai embarqué au moins 300L, ma coque au coin arrière est bonne à rerésiner et idem pour le devant tellement on a forcé sur le treuil pour monter le bateau mal placé sur les rouleaux; sangle du treuil d'ailleurs bonne à changer car arrachée, ma barre à filer est bonne à refixer et j'ai perdu/explosé 2 feux de navigations sur 3, et un garde boue de la remorque est arraché !!!!

    ...Et heureusement que nous étions 3 et que j'ai eu le cran de me mouiller jusqu'au nombril pour tenter de redresser le bateau. ...

    je ne peux que souhaite bon courage à notre ami fredpeche !

     

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