Delphia 1080
Delphia 1080
Salut a tous,
Je recois bientot mon bateau Delphia 1080, mon premier projet le canal du midi (étant donné que je serai stationné a Aigue morte) direction estuaire de la Gironde pourquoi pas l'ile d'oleron.
C'est tout nouveau pour moi je ne suis pas marin ....
Si vous avez des avis et commentaires je suis a vôtre écoute...
Merci Patrick
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 février, 2015 - 19:58
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour tes débuts sur le canal ( par exemple les passages d' écluse ), il serait bon que tu te fasse aider par quelqu'un qui a un peu d' expérience pour te montrer les différentes "astuces" et bonnes pratiques.
A part ça tu as un calculateur d' itinéraires http://www.vnf.fr/calculitinerairefluvial/app/Main.html
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 février, 2015 - 09:51
C'est un bateau très sympa avec beaucoup de place à bord.
Dans un premier temps, je te conseil de prendre en main ton Delphia en faisant des manoeuvres d'accostage dans différentes situations, (à quai, sur panne, en AV et en AR.)
Est ce qu'il a un propulseur d'étrave ? Qu'elle est la puissance moteur.Dès que tu l'auras, n'hésite pas à me solliciter pour un apprentissage au passage des écluses.
j'ai une expérience sur celles de la Saône (bollard fixe), du Rhône (bollard flottant) et des canaux.Pour ton bateau, vu sa longueur, il te faut un "matelot" qui sache ce qu'il faut faire au moment de l'ammarage et avoir une bonne coordination entre le pilote et l'équipier. C'est la partie la plus délicate, surtout s'il y a d'autres bateaux. Donc bien se former pour être ensuite serein dans les manœuvres.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 février, 2015 - 16:43
Salut,
Je te remercie et ne manquerai pas de te soliciter...
J'ai un propulseur d'étrave, un moteur de 180CV ,
et une femme pour matelot...
Je te tiens au courant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter