conseils navigation ocean verdon sur mer

conseils navigation ocean verdon sur mer

Posté le 12 juillet, 2009 - 20:06
7 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour a tous!

debut aout je vais chez un cousin qui habite le verdon sur mer!j emmenerais bien mon bateau(sunbird corsair de 5.30m,135 ch) mais je n ais encore jamais navigue sur l ocean !j ai une petite experience en mediterane (je reviend d espagne).tout les conseils sont les bienvenues!

 

merciLaughing

3 commentaire(s)
  • Junameshe
    Junameshe
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 21/10/2003
    Messages : 3
    Le 13 juillet, 2009 - 08:52

    Acheter un bloc marine avec les horaires des marées...indispensable pour ne pas se retrouver planté dans le sable, ou pire sur des rochers (quoique là en bas il n'y en a pas trop).

     

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 15 juillet, 2009 - 06:50

    effectivement fait attention aux marées.  La navigation en meditéranée est un peu differente de l'ocean. Les vagues ne sont pas les mêmes et perso je prefere l'ocean.

    ++

  • cyd16
    cyd16
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 7
    Le 15 juillet, 2009 - 21:25

    avant de sortir , n'oubli pas de regarder la houle sur windguru par exemple.

     je sort rarement au dessus de 1m30 de houle annoncé.

     

    j'ai fait une sortie en boat il y a 2 semaines sur cordouan , attention au banc de sable et aux vagues pas loin de ceux ci.

     

    pour les cales de mise à l'eau , appel la capitainerie pour plus d'info mais en général c'est 2H avant et après le PM pour la mise à l'eau .

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur