+ con que ça ... ça va etre dur à trouver !!!!
+ con que ça ... ça va etre dur à trouver !!!!
et en plus le pilote et sa passagere sont tres fiers d' eux
http://www.youtube.com/watch?v=gJAAeAIX-8I&feature=more_related
J' imagine l' etat du bateau apres cette submersion ...
electronique , moteur, ....
et apparemment ça commence a devenir une mode !!!
http://www.youtube.com/watch?v=D-wCtryPVu8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=2TLNYaV-G7A&feature=related
bref, ... apres les " lapins cretins" , je vous presente "les plaisanciers cretins "
Y' a aussi ceux qui consomment .. plus que leur moteur .....
moralité ... si le pilote est " plein" , le bateau finit au "sec" ...
http://www.youtube.com/watch?v=Qjf2n0imF9M&feature=related
et celle là , vous en pensez quoi ???
http://www.youtube.com/watch?v=P6nUiG_ZQ5U&feature=related
au risque de passer pour un vieux con reac, je suis atterré
je n' ai decidemment pas le meme sens de l' humour
ce genre d' image est suffisamment "triste" http://www.youtube.com/watch?v=9rxdiu3maq8&feature=related pour ne pas jouer "betement" ...
heureusement , il ya une gamine de 10 ans qui maneuvre ( au joystick c' est assez facile ... )seule un 32 pieds .
Cet enfant me semble bien plus responsable que les "charlots" precedents ...
http://www.youtube.com/watch?v=6RmL5fyC9_o&feature=more_related
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Le 5 septembre, 2010 - 13:01
magnifique...rien a dire tout a voir ...mdr
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Le 5 septembre, 2010 - 19:09
hallucinant de voir ça...
Quelqu'un peux m'expliquer car je comprend pas comment faire pour mettre son bateau sous l'eau...je précise simplment que je ne souhaite pas faire ceci, mais afin d'éviter surtout, merci.
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Le 5 septembre, 2010 - 21:13
j' ai l' impression que le gars donne un leger coup de volant pour destabiliser le bateau , car en tournant un peu ainsi le volant cela fait incliner la coque d' un coté, ce qui diminue sa portance donc l' etrave s' abaisse un peu.
Et quasi simultanément il passe violemment la marche AR ; en voiture, quand tu freines l' avant s' abaisse ... eh bien là ... , ce mouvement est amplifié
- par le manque de portance avant de la coque
- par l' inertie de l' elan du bateau
Il faut savoir que cette maneuvre (le coup du "sous marin" ) a été créée par des pilotes de Jet ski à bras
http://www.youtube.com/watch?v=YxaHEcRjtZ0
http://www.youtube.com/watch?v=6Gr5r9MFc8Y&feature=related
il faut savoir que cette maneuvre spectaculaire n'est pas risqué pour un jet a bras, car pendant les quelques secondes ou il est sous l' eau
soit il y a un syteme qui empeche l' eau de rentrer pendant la periode d' immersion
soit il rentre tres peu d' eau qui est evacué rapidement par un systeme de pompe de cale
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Le 5 septembre, 2010 - 21:55
hallucinant de voir ça...
Quelqu'un peux m'expliquer car je comprend pas comment faire pour mettre son bateau sous l'eau...je précise simplment que je ne souhaite pas faire ceci, mais afin d'éviter surtout, merci.
prend un crux de vague plein gaz ca m'ai arriver 3/4 fois c fun mais bon tout est mouiller lol courage lol
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Le 5 septembre, 2010 - 22:18
... prend un creux de vague plein gaz ...
Ok , mais sur la video y' a pas de vague
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Le 6 septembre, 2010 - 22:25
ça je le reconnais ..... je me demande quel est leur secret lol s'arrêter net sur un rochet lol..
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Le 6 septembre, 2010 - 23:45
j'aimerais aussi connaître la technique, mais juste pour comprendre........
Pas du tout envie de les imiter
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Le 6 septembre, 2010 - 23:52
j'aimerais aussi connaître la technique, mais juste pour comprendre........
Pas du tout envie de les imiter
c' est ecrit un peu plus haut ...
j' ai l' impression que le gars donne un leger coup de volant pour destabiliser le bateau , car en tournant un peu ainsi le volant cela fait incliner la coque d' un coté, ce qui diminue sa portance donc l' etrave s' abaisse un peu.
Et quasi simultanément il passe violemment la marche AR ; en voiture, quand tu freines l' avant s' abaisse ... eh bien là ... , ce mouvement est amplifié
- par le manque de portance avant de la coque
- par l' inertie de l' elan du bateau
Il faut savoir que cette maneuvre (le coup du "sous marin" ) a été créée par des pilotes de Jet ski à bras
http://www.youtube.com/watch?v=YxaHEcRjtZ0
http://www.youtube.com/watch?v=6Gr5r9MFc8Y&feature=related
il faut savoir que cette maneuvre spectaculaire n'est pas risqué pour un jet a bras, car pendant les quelques secondes ou il est sous l' eau
soit il y a un syteme qui empeche l' eau de rentrer pendant la periode d' immersion
soit il rentre tres peu d' eau qui est evacué rapidement par un systeme de pompe de cale
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Le 7 septembre, 2010 - 00:01
En effet, si on regarde son bras droit, on a l'impreesion qu'il actionne brutalement la manette vers l'arrière.........
Mauvais pour la mécanique, non ?
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Le 7 septembre, 2010 - 00:13
ça je le reconnais ..... je me demande quel est leur secret lol s'arrêter net sur un rochet lol..
y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité
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Le 7 septembre, 2010 - 00:15
y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité
- et meme un Offshore russe ! http://www.youtube.com/watch?v=qG5-Go1HH7Q&feature=fvw
comme disait Bourvil dans le CORNIAUD ; " forcement , il va marcher nettement moins bien maintenant ! "
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Le 7 septembre, 2010 - 10:17
Le pire, je trouve, c'est qu'ils sont capables de revendre le bateau en présentant toutes les factures d'entretien et en passant sous silence ce genre de pratique ;)
Ca ne doit pas être facile, surtout pour un débutant, de se rendre compte du mauvais traitement du bateau...
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Le 7 septembre, 2010 - 10:39
Le pire, je trouve, c'est qu'ils sont capables de revendre le bateau en présentant toutes les factures d'entretien et en passant sous silence ce genre de pratique ;)
...
Mais si , ils te mettront meme sur leur annonce : uniquement usage en eau douce
Quand je regarde les annonces , je suis surpris du nombre de bateau qui n' ont - soi disant - jamais vu la mer .. ça me laisse dubitatif ...
....
Ca ne doit pas être facile, surtout pour un débutant, de se rendre compte du mauvais traitement du bateau...
dans le cas de ce bateau , au niveau notamment des compteurs et autre instrumentation de controle ,
-
il doit y avoir de la condensation buee sur les cadrans
-
les contact doivent etre oxydés
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Le 7 septembre, 2010 - 10:47
dans le cas de ce bateau , au niveau notamment des compteurs et autre instrumentation de controle ,
-
il doit y avoir de la condensation buee sur les cadrans
-
les contact doivent etre oxydés
Pas besoin de ce genre de pratique pour etre dans ce cas, sufit de se servir de son bateau en bretagne !
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Le 7 septembre, 2010 - 10:55
Pour l'achat d'occasion, il est dommage qu'on ne puisse pas connaître les permis détenus par le vendeur. S'il n'a que le côtier et pas l'eaux intérieures, on peut se poser la question de savoir s'il ne se moque pas de nous ... Et s'il a les deux, le doute persiste ;) Après, bien sûr, ce n'est pas forcément lui qui conduit, mais acheter un bateau et ne pas le piloter, je trouve ça étrange.
Sinon, pour les traces laissées par une immersion du bateau, elles ne peuvent pas apparaitre pour d'autres raisons? L'air marin n'a t-il pas pour effet d'oxyder les contacts? De la buée ne peut-elle pas avoir pour origine les embruns ou une belle averse? Bon, de toute façon, quelque soit la raison, si les contacts sont oxydés ou s'il y a de la buée sur les cadrans, il ne faut probablement pas acheter le bateau., Ca laisse supposer que l'entretien n'est pas bien fait ou que le bateau dort dehors sans protection, non?
Edit: Mon second paragraphe est un peu caduque depuis que djmecra a intercallé une réponse ;)
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Le 7 septembre, 2010 - 12:00
Pour l'achat d'occasion, il est dommage qu'on ne puisse pas connaître les permis détenus par le vendeur. S'il n'a que le côtier et pas l'eaux intérieures, on peut se poser la question de savoir s'il ne se moque pas de nous ... Et s'il a les deux, le doute persiste ;) Après, bien sûr, ce n'est pas forcément lui qui conduit, mais acheter un bateau et ne pas le piloter, je trouve ça étrange.
interessante comme idee ...
rien ne t'empeche de le demander au vendeur , mais comme tu le dis justement cela ne sera pas fiable à 100 %
Sinon, pour les traces laissées par une immersion du bateau, elles ne peuvent pas apparaitre pour d'autres raisons ? L'air marin n'a t-il pas pour effet d'oxyder les contacts ? De la buée ne peut-elle pas avoir pour origine les embruns ou une belle averse ?
oui tout a fait
.... , si les contacts sont oxydés ou s'il y a de la buée sur les cadrans, il ne faut probablement pas acheter le bateau., ....
disons qu' il faut pousser les investigations plus loin
.... , Ca laisse supposer que l'entretien n'est pas bien fait ...
pas forcement , la condensation est favorisée par
- un taud d' humidité elevé
- un manque de circulation d' air
- des ecarts de temperature ( notamment entre la nuit et le jour )
et cela n' a pas forcement de rapport avec l' entretien ..
.... , Ca laisse supposer que ... le bateau dort dehors sans protection, non?
pas forcement , avec un taud , ( voir ci dessus les conditions favorisant la condensation ) ça peut arriver aussi
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Le 7 septembre, 2010 - 21:34
moi je veux une embase zeus !
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Le 12 septembre, 2010 - 03:13
y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité
- et meme un Offshore russe ! http://www.youtube.com/watch?v=qG5-Go1HH7Q&feature=fvw
comme disait Bourvil dans le CORNIAUD ; " forcement , il va marcher nettement moins bien maintenant ! "
one again http://www.youtube.com/watch?v=aWoFICPiOlc&feature=related
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Le 15 septembre, 2010 - 12:44
y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité
- et meme un Offshore russe ! http://www.youtube.com/watch?v=qG5-Go1HH7Q&feature=fvw
comme disait Bourvil dans le CORNIAUD ; " forcement , il va marcher nettement moins bien maintenant ! "
one again http://www.youtube.com/watch?v=aWoFICPiOlc&feature=related
exellent
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Le 28 février, 2011 - 12:12
Ces bateaux sont des bowriders pour la majorité de ce que j'ai vu donc sans pontage avant ce qui explique une entrée d'eau aussi forte, la "baignoire" avant fait le pein aussitôt.
Si se sont des jets une inversion de coquille inversse la poussèe même à plein régime et ce qui pousse tire d'un seul coup.
Sur une majorité de bateau le simple fait de couper les gaz induit un piquage de nez brutal.
Pour ce qui est de la suite et de l'état du bateau sur certains le moteur est presque étanche dans une coque comme sur les jets ski notemment le bateau à trois place d'un des films.
Pour ma part j'ai une autre conception du bateau et de la mer.....à chacun son plaisir.
Nautiquement votre.
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Le 9 mars, 2011 - 23:46
il faut créer la SPB, Société Protectrice des Bateaux! et supprimer des permis!
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