+ con que ça ... ça va etre dur à trouver !!!!

+ con que ça ... ça va etre dur à trouver !!!!

Posté le 4 septembre, 2010 - 19:55
10 lectures
23 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

et en plus le pilote et sa passagere sont tres fiers d' eux

http://www.youtube.com/watch?v=gJAAeAIX-8I&feature=more_related

J' imagine l' etat du bateau apres cette submersion ...

electronique , moteur, ....

et apparemment ça commence a devenir une mode  !!!

http://www.youtube.com/watch?v=D-wCtryPVu8&feature=related

 http://www.youtube.com/watch?v=2TLNYaV-G7A&feature=related

 bref, ... apres les " lapins cretins" , je vous presente "les plaisanciers cretins " 

 

Y' a aussi ceux qui consomment .. plus que leur moteur .....

moralité ... si le pilote est " plein" , le bateau finit au "sec" ...

 http://www.youtube.com/watch?v=Qjf2n0imF9M&feature=related

 

et celle là , vous en pensez quoi  ???  

http://www.youtube.com/watch?v=P6nUiG_ZQ5U&feature=related

au risque de passer pour un vieux con reac, je suis atterré

je n' ai decidemment pas le meme sens de l' humour 

 

 

ce genre d' image est suffisamment "triste" http://www.youtube.com/watch?v=9rxdiu3maq8&feature=related pour ne pas jouer "betement" ...

 

heureusement , il ya une gamine de 10 ans qui maneuvre ( au joystick c' est assez facile  ...  )seule un 32 pieds .

Cet enfant me semble bien plus responsable que les "charlots" precedents ...

http://www.youtube.com/watch?v=6RmL5fyC9_o&feature=more_related

23 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 5 septembre, 2010 - 13:01

    magnifique...rien a dire tout a voir ...mdr

  • Dick84
    Dick84
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 25/08/2010
    Messages : 15
    Le 5 septembre, 2010 - 19:09

    hallucinant de voir ça...

    Quelqu'un peux m'expliquer car je comprend pas comment faire pour mettre son bateau sous l'eau...je précise simplment que je ne souhaite pas faire ceci, mais afin d'éviter surtout, merci.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 septembre, 2010 - 21:13

    j' ai l' impression que le gars donne un leger coup de volant pour destabiliser le bateau , car en tournant un peu ainsi le volant cela fait incliner la coque d' un coté, ce qui diminue sa portance donc l' etrave s' abaisse un peu.

    Et quasi simultanément il passe violemment la marche AR  ; en voiture, quand tu freines l' avant s' abaisse ... eh bien là ... ,  ce mouvement est amplifié 

    • par le manque de portance avant de la coque
    • par l' inertie de l' elan du bateau   

    Il faut savoir que cette maneuvre (le coup du "sous marin" ) a été créée par des pilotes de Jet ski à bras

     http://www.youtube.com/watch?v=YxaHEcRjtZ0

    http://www.youtube.com/watch?v=6Gr5r9MFc8Y&feature=related

    il faut savoir que cette maneuvre spectaculaire n'est pas risqué pour un jet a bras, car pendant les quelques secondes ou il est sous l' eau

    soit il y a un syteme qui empeche l' eau de rentrer pendant la periode d' immersion

    soit il rentre tres peu d' eau qui est evacué rapidement par un systeme de pompe de cale   

     

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 5 septembre, 2010 - 21:55

    Dick84 a écrit :

    hallucinant de voir ça...

    Quelqu'un peux m'expliquer car je comprend pas comment faire pour mettre son bateau sous l'eau...je précise simplment que je ne souhaite pas faire ceci, mais afin d'éviter surtout, merci.

    prend un crux de vague plein gaz ca m'ai arriver 3/4 fois c fun mais bon tout est mouiller lol courage lol

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 septembre, 2010 - 22:18

    cedriccup a écrit :

     ... prend un creux de vague plein gaz ... 

    Ok , mais sur la video y' a pas de vague

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 6 septembre, 2010 - 22:25

    ça je le reconnais ..... je me demande quel est leur secret lol s'arrêter net sur un rochet lol..

  • jll004
    jll004
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 6 septembre, 2010 - 23:45

    j'aimerais aussi connaître la technique, mais juste pour comprendre........

    Pas du tout envie de les imiter

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 6 septembre, 2010 - 23:52

    jll004 a écrit :

    j'aimerais aussi connaître la technique, mais juste pour comprendre........

    Pas du tout envie de les imiter

    c' est ecrit un peu plus haut  ...

    ski wake 75 a écrit :

    j' ai l' impression que le gars donne un leger coup de volant pour destabiliser le bateau , car en tournant un peu ainsi le volant cela fait incliner la coque d' un coté, ce qui diminue sa portance donc l' etrave s' abaisse un peu.

    Et quasi simultanément il passe violemment la marche AR  ; en voiture, quand tu freines l' avant s' abaisse ... eh bien là ... ,  ce mouvement est amplifié 

    • par le manque de portance avant de la coque
    • par l' inertie de l' elan du bateau   

    Il faut savoir que cette maneuvre (le coup du "sous marin" ) a été créée par des pilotes de Jet ski à bras

     http://www.youtube.com/watch?v=YxaHEcRjtZ0

    http://www.youtube.com/watch?v=6Gr5r9MFc8Y&feature=related

    il faut savoir que cette maneuvre spectaculaire n'est pas risqué pour un jet a bras, car pendant les quelques secondes ou il est sous l' eau

    soit il y a un syteme qui empeche l' eau de rentrer pendant la periode d' immersion

    soit il rentre tres peu d' eau qui est evacué rapidement par un systeme de pompe de cale   

     

  • jll004
    jll004
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 7 septembre, 2010 - 00:01

    En effet, si on regarde son bras droit, on a l'impreesion qu'il actionne brutalement la manette vers l'arrière.........

    Mauvais pour la mécanique, non ?

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 septembre, 2010 - 00:13

    cedriccup a écrit :

    ça je le reconnais ..... je me demande quel est leur secret lol s'arrêter net sur un rochet lol..

    y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 septembre, 2010 - 00:15

     

    y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité

    comme disait Bourvil dans le CORNIAUD ; " forcement , il va marcher nettement moins bien maintenant ! "

  • lad
    lad
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/01/2009
    Messages : 1
    Le 7 septembre, 2010 - 10:17

    Le pire, je trouve, c'est qu'ils sont capables de revendre le bateau en présentant toutes les factures d'entretien et en passant sous silence ce genre de pratique ;)

     

    Ca ne doit pas être facile, surtout pour un débutant, de se rendre compte du mauvais traitement du bateau...

     

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 septembre, 2010 - 10:39

    lad a écrit :

    Le pire, je trouve, c'est qu'ils sont capables de revendre le bateau en présentant toutes les factures d'entretien et en passant sous silence ce genre de pratique ;)

    ...

    Mais si , ils te mettront meme sur leur annonce : uniquement usage en eau douce 

    Quand je regarde les annonces , je suis surpris du nombre de bateau qui n' ont - soi disant - jamais vu la mer  .. ça me laisse dubitatif ...

      

    lad a écrit :

    ....

    Ca ne doit pas être facile, surtout pour un débutant, de se rendre compte du mauvais traitement du bateau...

    dans le cas de ce bateau , au niveau notamment des compteurs et autre instrumentation de controle , 

    • il doit y avoir de la condensation buee sur les cadrans
    • les contact doivent etre oxydés  
  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 7 septembre, 2010 - 10:47

    ski wake 75 a écrit :

    dans le cas de ce bateau , au niveau notamment des compteurs et autre instrumentation de controle , 

    • il doit y avoir de la condensation buee sur les cadrans
    • les contact doivent etre oxydés  

    Pas besoin de ce genre de pratique pour etre dans ce cas, sufit de se servir de son bateau en bretagne !

  • lad
    lad
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/01/2009
    Messages : 1
    Le 7 septembre, 2010 - 10:55

    Pour l'achat d'occasion, il est dommage qu'on ne puisse pas connaître les permis détenus par le vendeur. S'il n'a que le côtier et pas l'eaux intérieures, on peut se poser la question de savoir s'il ne se moque pas de nous ... Et s'il a les deux, le doute persiste ;) Après, bien sûr, ce n'est pas forcément lui qui conduit, mais acheter un bateau et ne pas le piloter, je trouve ça étrange.

     

    Sinon, pour les traces laissées par une immersion du bateau, elles ne peuvent pas apparaitre pour d'autres raisons? L'air marin n'a t-il pas pour effet d'oxyder les contacts? De la buée ne peut-elle pas avoir pour origine les embruns ou une belle averse? Bon, de toute façon, quelque soit la raison, si les contacts sont oxydés ou s'il y a de la buée sur les cadrans, il ne faut probablement pas acheter le bateau., Ca laisse supposer que l'entretien n'est pas bien fait ou que le bateau dort dehors sans protection, non?

     

    Edit: Mon second paragraphe est un peu caduque depuis que djmecra a intercallé une réponse ;)

     

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 septembre, 2010 - 12:00

    lad a écrit :

    Pour l'achat d'occasion, il est dommage qu'on ne puisse pas connaître les permis détenus par le vendeur. S'il n'a que le côtier et pas l'eaux intérieures, on peut se poser la question de savoir s'il ne se moque pas de nous ... Et s'il a les deux, le doute persiste ;) Après, bien sûr, ce n'est pas forcément lui qui conduit, mais acheter un bateau et ne pas le piloter, je trouve ça étrange.

    interessante comme idee ...

    rien ne t'empeche de le demander au vendeur , mais comme tu le dis justement cela ne sera pas fiable à 100 % 

    lad a écrit :

    Sinon, pour les traces laissées par une immersion du bateau, elles ne peuvent pas apparaitre pour d'autres raisons ? L'air marin n'a t-il pas pour effet d'oxyder les contacts ? De la buée ne peut-elle pas avoir pour origine les embruns ou une belle averse ? 

    oui tout a fait

    lad a écrit :

    .... , si les contacts sont oxydés ou s'il y a de la buée sur les cadrans, il ne faut probablement pas acheter le bateau., ....

    disons qu' il faut pousser les investigations plus loin

    lad a écrit :

    .... ,  Ca laisse supposer que l'entretien n'est pas bien fait ...

    pas forcement , la condensation est favorisée par

    • un taud d' humidité elevé
    • un manque de circulation d' air
    • des ecarts de temperature ( notamment entre la nuit et le jour )

    et cela n' a pas forcement de rapport avec l' entretien .. 

     

    lad a écrit :

    .... ,  Ca laisse supposer que ... le bateau dort dehors sans protection, non?

    pas forcement , avec un taud , ( voir ci dessus les conditions favorisant la condensation ) ça peut arriver aussi

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 7 septembre, 2010 - 21:34

    moi je veux une embase zeus !

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 12 septembre, 2010 - 03:13

    ski wake 75 a écrit :

     

    y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité

    comme disait Bourvil dans le CORNIAUD ; " forcement , il va marcher nettement moins bien maintenant ! "

     

    one again http://www.youtube.com/watch?v=aWoFICPiOlc&feature=related

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 15 septembre, 2010 - 12:44

    ski wake 75 a écrit :

    ski wake 75 a écrit :

     

    y ' a aussi ceux qui ne voient pas l' interet du coupe circuit de securité

    comme disait Bourvil dans le CORNIAUD ; " forcement , il va marcher nettement moins bien maintenant ! "

     

    one again http://www.youtube.com/watch?v=aWoFICPiOlc&feature=related

    exellent

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
  • alligator
    alligator
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 22 février, 2011 - 14:48

    consternant !

  • flipflap17
    flipflap17
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/02/2011
    Messages : 2
    Le 28 février, 2011 - 12:12

    Ces bateaux sont des bowriders pour la majorité de ce que j'ai vu donc sans pontage avant ce qui explique une entrée d'eau aussi forte, la "baignoire" avant fait le pein aussitôt.

    Si se sont des jets une inversion de coquille inversse la poussèe même à plein régime et ce qui pousse tire d'un seul coup.

    Sur une majorité de bateau le simple fait de couper les gaz induit un piquage de nez brutal.

    Pour ce qui est de la suite et de l'état du bateau sur certains le moteur est presque étanche dans une coque comme sur les jets ski notemment le bateau à trois place d'un des films. 

    Pour ma part j'ai une autre conception du bateau et de la mer.....à chacun son plaisir.

    Nautiquement votre.

  • Ludo12
    Ludo12
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/02/2010
    Messages : 6
    Le 9 mars, 2011 - 23:46

    il faut créer la SPB, Société Protectrice des Bateaux! et supprimer des permis!

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement