comment obtenir le livret

comment obtenir le livret

Posté le 9 avril, 2011 - 17:33
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Bonjour Ou je travaille le patron me donne un roc101 on a le nom du proprio le N° de franchisation le port d’attache aux douanes mais impossible de joindre  cette personne qui est a priori en Afrique ! En plus il doit le gardiennage depuis quelques années, dans le midi sa a l'air d'être un sport de laisser végété des bateaux et de ne plus sans occuper si quelqu’un a une solution sinon ce bateau va partir a la destruction car a priori c’est plus facile de détruire que de sauver

22 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
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    Le 10 avril, 2011 - 07:35

    On ne peut vendre ou détruire sans autorisation d'un tribunal si le "propriétaire " est "absent" .

    Il reste que vous connaissez le numéro d'immatriculation ,et, une créance qui permet de faire une action par l'intermédiaire de votre assistance juridique!

    Le fait de donner un bien ,sans l'autorisation écrite du propriétaire légitime est un délit.

    OYSTER.

  • yvan
    yvan
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    Messages : 66
    Le 10 avril, 2011 - 19:55

    salut , c'est comme une voiture sans carte grise.., le hic c'est que partout ou tu vas aller on va te demander l'acte du bateau, tous les port on le demande maintenant.

    remarque tu peux toujours essayer de dire que tu l'as égarer.., de toute façon que le bateau soit chez ton patron sur cale ou dans un port c'est du pareil au mème, le proprio l'a certainement vonlontairement oublié pour cause de non solvabilité., y a pas grand chose à faire et puis mettre de l'argent dans une coque qui n'est pas à toi, c'est pas trés judicieux a+

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 10 avril, 2011 - 22:21

    pour info, ton roc 101, c' est un modele en Epoxy ou en ferro ciment ?

  • de-kersauson
    de-kersauson
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 11 avril, 2011 - 07:28

    merci a tous non en epoxy, ferro ciment pour moi je ne m'en occuperai meme pas

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 11 avril, 2011 - 14:09

    Faut faire gaffe, j'ai un amis qui a récupéré un coque complétement pourrie, qui pourrissait sous les ronces depuis bien dix ans et l'a entièrement refaite.

     

    Depuis un an il est en bataille juridique avec le fils du propriétaire qui veut récupérer son bateau maintenant qu'il est comme neuf (et non à l'état d'épave comme avant !)

    faut à mon avis aller à la gendarmerie, le déclarer comme trouvé.

    rechercher le proprio, l'avantage c'est que tu peux obtenir une session contre l’abandon des frais de gardiennage 

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
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    Messages : 66
    Le 11 avril, 2011 - 14:22

    Salut Dj, Ha oui! c'est carrément pas bète ça, je l'ai trouve en me balladant dans un p'tit chemin, non mais serieux l'idée est genial, c'est peut ètre comme les objets trouvés .. au bout d'un an si personne est venu le chercher, il te revient de droit, faut peut ètre creuser dans cette direction et trouver un truc plausible dans le genre, il était à la derive alors que je baignais par cette belle journée, que j'ai sauvè ce bateau qui allait s'échouer sur les rochers m'sieur l'agent

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 11 avril, 2011 - 18:20

    l'année derniere vente par huissier de bateaux sur ordre du tribunal ,et, qui ne possédaient pas de "papiers" pour faire le changement prés des aff mar; en fait des proprietaires qui ne payaient plus depuis longtemps,et, impossible à retrouver!

    le chantier étant en faillite ,le propriétaire  bailleur du terrrain voulait récupérer son bien: il y avait 200 personnes

    bilan : un écume de mer ou sangria pour 550 euros  ect ...refus des aff mar car il manquait  le sesame...

    La décharge pour les autres .........(hélas!)

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 12 avril, 2011 - 10:15

    pourtant avec ordre du tribunal et l'huissier, il y a tout pour prouver sa bonne fois.

    Dans ton cas Oyster je pense qu'en se bagarant un peu ça dois passer !

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 12 avril, 2011 - 19:37

    Ben j'crois pas, j'avais posé la question aux affmar et à commissaire priseur, la réponse était la même, pas de papiers pas de ..........papiers !!!!

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
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    Messages : 66
    Le 13 avril, 2011 - 15:17

    Salut,

    après il y a une autre solution: qui consiste dans un 1er temps a faire immatriculer ce bateau uniquement en eaux interieurs, les formalitées administratives fluviales sont beaucoup moins contraignantes et rigoureuses que les aff mar du littoral.

    il suffit de leurs dire que ce bateau appartenait a ta famille depuis des années, de faire une photo de la plaque constructeur en joingnant  une declaration sur l'honneur que le dit bateau n'a jamais été immatriculé, et tu obtiendras une immat en eaux interieur que tu pourras aisément 1 ou 2 ans après la restauration du bateau repasser en eaux internationnales, je t'envoie la demande d'imprimer en MP

    je doute fort que le proprio repointe le bout de son nez pour recuperer ce bateau surtout si celui ci est en train de pourrir dans un chantier et qu'il ne paie pas ses dettes depuis X temps, et le cas échéant tu lui dira dire que le bateau est partit en destruction, les risques sont relativement minimes et les frais d'immat négligeables..

    avant toutes choses laisse toi un peu de temps pour tenter de le joindre et de connaitre les intentions du proprio si il encore en France ou en vie

    dans le pire des cas, un jugement pour declaration mensongères.. et dans le mieux un bateau pour toi avec une immat.

    de toute façon j'en parlais déja l'an passé sur mon lieu de vacances, les ports ont des multitudes de proprios introuvables et insolvables  qui partent en abandonnant leurs  bateaux par faute d'entretien ou de moyens, y a qu'a remarquer le nombre de voiliers sans mats,sans voiles, bateaux moteurs sans moteurs et des coques pleines de moules

    peut ètre jouable!!

  • de-kersauson
    de-kersauson
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    Matelot
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    Le 13 avril, 2011 - 19:50

    bonsoir

    le proprio serait apparament en afrique vers le Niger ou Senegal d'apres son pere il n"en sait pas plus ! mais celui-ci ne se parle pas entre eux , ta solution serait pas mal mais le bleme c'est que je dois le remonter par la mer et avec une imat interne sa fera pas l'affaire,domage qui traine pas a bord le livret je ne sais pas si en faisant une demande de declaration de perte de livret au quartier ou il est inscrit et en demandant que celui-ci soit envoyé au chantier et qu'il est vendu pour 1 € symbolique suite a une ardoise due et que tout sa au nom du proprio ??

    par contre c'est bizarre je ne recois pas de notification sur mon adresse internet ?

  • jm38
    jm38
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    Premier maître
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    Le 13 avril, 2011 - 20:36

    Bien joli tout ça, ...

    mais la déclaration de conformité CE, vous allez la trouver où ???

     

    Et sans ça, à priori, pas de précieux sésame selon moi....

  • yvan
    yvan
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    Le 13 avril, 2011 - 22:23

    les aff mar ne renverons pas pour perte un acte de francisation pour ce bateau a n'importe qui.. il vonts te demander au moins: une photocopie de la carte d'identité du proprio.

    Tu dois le remonter par la mer, je croyais que ce bateau était à revoir entièrement, tu dois le transporter ou?  et puis c'est pas parce que tu fais un peu de milles avec que tu vas forcément te faire controler en mer..sinon  prends un transporteur

  • oyster
    oyster
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    Le 14 avril, 2011 - 08:29

    une fausse déclaration  !

    On peut avoir des ennuis déja en ne les cherchant pas ,alors dans ce cas !...

  • yvan
    yvan
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    Le 14 avril, 2011 - 13:18

    oui Georges effectivement.. mais bon,  de toute façon ce bateau est voué à finir en miettes tôt ou tard, alors c'est pas pour un p'tit mensonge

  • de-kersauson
    de-kersauson
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    Le 14 avril, 2011 - 19:21

    pour ma part j'avais perdu mon livret de mon winner que j'ai vendu , j'en ai demandé une copie il me l'on expedié chez moi sans me demander quoique ce soit (en plus quelques temps apres j'ai retrouver l'original)

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 avril, 2011 - 23:13

    Autant il est facile de demander un duplicata des documents pour le proprio ( documents envoyés à l' adresse du proprio  ... )

    Autant j' imagine mal que les AFF MAr envoient le livret à quelqu'un qui n' est pas le proprietaire référencé  

    deja que pour respecter la loi informatique et liberté  les AFF mAR refusent de te communiquer les coordonnées du proprio d' un bateau qui semble abandonné et qui serait susceptible de t' interesser ..

  • oyster
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    Le 15 avril, 2011 - 07:23

    Il est vrai que voir un bateau en état  partir en casse uniquement par manque d'un papier est un déchirement..

     

  • de-kersauson
    de-kersauson
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    Messages : 6
    Le 15 avril, 2011 - 18:20

    oui mais la c'est pas le cas on a toutes les infos mais impossible de contacter la personne , il ne reviendra jamais chercher ce bateau en plus avec une ardoise

  • djmecra
    djmecra
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    Le 18 avril, 2011 - 13:51

    à mon avis tu peux demander un duplicatat du livret bleu actuel à l'adresse ou est le bateau (donc chez ton patron)

    En faisant la demande au nom de l'ancien proprio.

    Pas très legal, mais des fois il n'y a pas le choix.

    Une fois que tu l'a tu peux faire l'acte de vente à ton nom et à ton adresse et tu obtiendra le fameux livret.

    De manière plus légale ton patron peux demander la saisie du bateau pour dete impayée et si le montant de la dete correspond, il deviendra propriaitaire du bateau et poura te le vendre pour quelques euros.Mais ça risque d'etre long car il faut aller devant le juge et obtenir une injonction de payer, puis passer par un huissier.

     

  • de-kersauson
    de-kersauson
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    Le 20 avril, 2011 - 18:13

    des frais supplementaire en plus , sinon par voie juridique c'est tres long ,je pense avoir une idée qui est a creuser a suivre?

  • de-kersauson
    de-kersauson
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    Matelot
    Inscription : 07/07/2007
    Messages : 6
    Le 20 avril, 2011 - 18:13

    des frais supplementaire en plus , sinon par voie juridique c'est tres long ,je pense avoir une idée qui est a creuser a suivre?

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