cap camarat 6.5

cap camarat 6.5

Posté le 9 septembre, 2011 - 21:36
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Bonsoir a tous ,

je suis nouveau sur ce forum,

je suis interressé par un cap camarat 6.5 ou 635,

 pouriez vous m'en parler , des bons et des moins bons point de vue,

 et aussi , est ce  possible de changer les anciens sieges par les nouveaux

et pour finir, est ce possible d'installer un t top

14 commentaire(s)
  • steph85
    steph85
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    Moussaillon
    Inscription : 09/09/2011
    Messages : 1
    Le 9 septembre, 2011 - 21:46

    desolé ,

    j'ai oublié de présicer que c'est  CC

    merci par avance a tous ceux qui m'eclairons dans mes questions

  • olympe56
    olympe56
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    Maître
    Inscription : 21/12/2010
    Messages : 3
    Le 11 septembre, 2011 - 09:05

    Bonjour à toi steph85, et bienvenu sur le forum,

    dans un premier temps tu peux aller jeter un oeil ici :

    http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/jeanneau-cap-camarat-65cc-style

    pour ma part j'ai un 6.5 style, je l'ai depuis 1 mois et demi et navigué 30 heures avec entre le golfe du morbihan, houat et belle ile.

    si il y aune question à laquelle je peux te répondre, c'est sur le passage en mer.

    j'ai trois enfants, 4 1/2 ans, 2ans et 2ans, leur présence nous appelant constament à la vigilance, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

    pourtant des fins de journée avec le vent qui se lève contre la marée et qui lève 1 m voir 1.5 m on en a vu.

    Mais pas de problème.

    En 1 mois 1/2 j'ai relevé quelques défauts ou "légèretés de fabrication" si l'on peut dire, mais il vont tous etre repris par le concessionnaire.

    pour le choix entre le 635 et le 6.5, les principales différences sont:

    - la porte d'acces à la soute de console qui est à battants en bois sur les 1er 635, et encoulissant sur les derniers 635 et 6.5.

    - la motorisation, les pack 635 etaient vendu en 140 suzuki et le 6.5 avec un 150 yamaha. (pas mon cas, je suis en 150 honda).

    pour ce qui est des siéges bolster, je crois qu'ils sont présents sur tous les 635 style et 6.5 style.

    avantage du 635, on en trouve des blancs... le bleu est très beau, mais les rayures sont à pleurer.

    Ah, les petits se levent c'est l'heure de préparer le petit dèj.

    A bientot, j'espère t'avoir aidé un peu

     

  • steph85
    steph85
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/09/2011
    Messages : 1
    Le 11 septembre, 2011 - 23:11

    salut 0lympe56,

    merci pour tes réponses,  

    je vais me rendre au grand pavois pour essayer de comparer les bateaux qui pourraient m'interresser, par contre je suis allé dans  une concession pour voir LA bonne affaire de fin de saison ,  mais pas grand choix , deux cap camarat 635 dont un qui ma l'air pas mal ,   année 2007 ,150 ch honda 4T avec seulement 50 heures, chariot de mise a l'eau , tout l'armement etc....... pour 22000€

    qu'est ce que tu en penses ?????

                            MERCI et a bientot       

                                                          STEPH85

  • vincpom
    vincpom
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 12 septembre, 2011 - 09:51

    Bienvenue sur le forum,

    Encore une difference pour completer les post d Olympe, le 5.5 a sa porte opaque tandis qu un 635  a la porte transparente, donc on voir tout ce que tu as dans ta cabine.

    C est une carene qui as fait ses preuves sur pas mal de bateau de la marque, il est difficile de la mettre en defaut, il est possible de se faire de belles montée d adrenaline  quand le trim est bien haut ... le bateau glisse dun cul et reprend son adherence d un coup... PASSAGERS ACCROCHEZ VOUS !!!

    Moi je l ai en YAM je prend 79 KMH quand les conditions sont bonnes et niveau conso de memoire je dois etre aux alentours des 8.5 à l heure

    Le T TOP n est pas proposé par jeanneau pour ce bateau... Tu peux cependant en faire faire un sur mesue. Le hic sera le Prix, je suis actuellement en négociation pour changer mon 6.5 qui est de mai 2011 pour un 7.5 et lui peut etre equipé du T TOP  OPTION à 5600€ .... ca pique ca pique.

     Vincnet

  • steph85
    steph85
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    Moussaillon
    Inscription : 09/09/2011
    Messages : 1
    Le 13 septembre, 2011 - 22:24

    Bonsoir Vincpom,

    merci de ta reponse ,

    Pour le T TOP sur un 6.5 j'ai vu sur mesure tout inox et toile sur le toit pour environ 2000 a 3000 € forcement ca augmente le prix du bateau .je ne suis pas encore fixé sur mon choix , j'ai plusieur idée

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 15 septembre, 2011 - 22:35

    Si tu en cherche un quasi neuf, j vend peut etre le mien

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 septembre, 2011 - 08:54

    vincpom a écrit :

    Si tu en cherche un quasi neuf, j vend peut etre le mien

    Cela peut être une bonne affaire, un bateau neuf avec un prix d'occasion. On ne peut pas rêver mieux ;)

  • steph85
    steph85
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    Moussaillon
    Inscription : 09/09/2011
    Messages : 1
    Le 16 septembre, 2011 - 21:04

    Bonsoir,

    Merci de ton offre, mais mon choix n'est pas encore fait , en tout cas , si je me decide, tu seras au courant

    encore merci et a bientôt

  • butineau
    butineau
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/11/2012
    Le 20 novembre, 2012 - 19:58

    Le cap camarat 650 semble présenter quelques faiblesses au niveau de la coque. J'en ai vu un sur le port qui est délaminé (il a pris l'eau et a coulé en cours de navigation).

    Heureusement les passagers ont été sauvés par hélicoptère + pompiers.

     

  • fred 40
    fred 40
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/03/2004
    Messages : 15
    Le 21 novembre, 2012 - 12:31

    Bonjour

    Je suis un peu surpris par ce dernier message peu explicite! Surtout que les 650 sont très récents.

    J'ai eu 2 cc 625, même coque que le 635 ou 650 et je confirme tout le bien que l'on en dit par les anciens propriétaires

    Je suis passé de l'open au wa qui est tellement plus pratique y compris pour la pêche.

    Pour le moteur 150 cv c'est parfait

  • olympe56
    olympe56
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 21/12/2010
    Messages : 3
    Le 21 novembre, 2012 - 21:47

    Bonjour Fred,

    Je suis d'accord avec toi.
    J'ai meme découpé un Cap Camarat 625 pour en récuperer 1,80 m.
    Je peux l'affirmer, c'est du costaux.

    Mais j'ai toujours adoré les messages assassins envers une marque (quel qu'elle soit ) venant d'un forumeur qui post pour la première fois.

  • Raphael38
    Raphael38
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    Matelot
    Inscription : 08/06/2012
    Messages : 6
    Le 21 novembre, 2012 - 22:55

    Bonsoir

    Costaud mais leger !?

    Souvent on dit que poids rime avec soliditè et bonne retombèe en mer. Pourtant les jeanneau sont touj ours plus legers que leur equivalent chez b2 ou beneteau.

    Y'a 100kg d'ecart entre650 wa et ub b2 652 dc, et peut etre meme encore plus avec un beneteau.

    Bien mieux pour les perfs et la conso ces kg en moins :-)

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 22 novembre, 2012 - 00:27

    Raphael38 a écrit :

    Bonsoir
    Costaud mais leger !?
    Souvent on dit que poids rime avec soliditè et bonne retombèe en mer. Pourtant les jeanneau sont touj ours plus legers que leur equivalent chez b2 ou beneteau.

    Y'a 100kg d'ecart entre650 wa et ub b2 652 dc, et peut etre meme encore plus avec un beneteau.
    Bien mieux pour les perfs et la conso ces kg en moins :-)

    Dans le temps ( je ne sais pas si c' est encore le cas ... ) chez Jeanneau , ils renforçaient la coque avec du Kevlar bien plus solide ( et léger ) que du stratifié .

     

  • fred 40
    fred 40
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/03/2004
    Messages : 15
    Le 22 novembre, 2012 - 12:36

    Effectivement je me suis toujours interrogé pourquoi entre un camarat 625 et un leader 6.5 il y avait une différence de poids.

    C'est le même groupe, le même moule de coque, peut être que les aménagements cockpit et cabine qui sont différents expliquent la variation de poids. Je pencherais plus  simplement pour une stratégie commerciale de différenciation liée à la mesure du poids à vide.

    Je pense pas qu'il y ait du kevlar dans la coque. J'ai bossé un peu chez un fabriquant de produit composite, on fournissait des matériaux essentiellement du carbone et du composite préenduit pour: F1, pales d'hélico, aéronautique et du kevlar pour giliet pare balle. Le Kevlar nécessite un passage au four, je ne pense pas que ce soit le cas pour une coque classique en tout cas pas à la même t°. Mais il y a 30 ans de ça et ça a peut être évolué

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