C'est pourtant facile de se tromper.
C'est pourtant facile de se tromper.
Les joie d'eBay !
http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20081013/tod-un-homme-condamne-vendre-son-voilier-17baed7.html
Un homme condamné à vendre son voilier pour 25 euros suite à une erreur
Par Zigonet Zigonet.com - Lundi 13 octobre, 18h11Cologne, Allemagne - Jakob Kauder a été condamné par la justice à vendre son voilier 25 euros. L'homme, qui avait oublié de fixer un prix de réserve pour son bien sur un site d'enchères en ligne, a essayé d'annuler la vente mais les juges lui ont donné tort.
Le vendeur espérait gagner plusieurs milliers d'euros grâce à la vente de son bateau, sur le site allemand AllesAuktion.de. Il s'est cependant aperçu, trop tard, qu'il avait oublié de fixer un prix de vente minimum pour son bien, quand l'acheteur du voilier s'est manifesté.
Ayant pris conscience que l'embarcation avait été vendue en ligne pour seulement 25 euros, M. Kauder a tenté d'annuler la vente mais a alors été traîné devant les tribunaux par l'acheteur du bateau. Les juges ont estimé que la transaction était légale et que M. Kauder devait par conséquent finaliser la vente. Un porte-parole du tribunal de Cologne a déclaré : "Les lois appliquées en matière de transactions commerciales sont également valables sur internet."
++
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2008 - 12:58
:pleurnicheur: j'ai les boules pour lui ..... Ebay peut etre aussi un piege certe, mais je ne peut m'empecher de penser que l'acheteur est limite un escroc. S'il s'agissait encore d'une centaine d'euro, mais la quand même je trouve degeu.....
Malheureusement la encore le malheur des uns fait le bonheur des autres.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2008 - 14:33
enfin moi je ne dormirai pas tranquille pour le voilier :cadeaubombe:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2008 - 15:23
En france cela ne pourrait pas arriver dans la mesure ou la loi prevoit qu'une vente peu etre annulé si le prix est disproportionné par rapport a l'objet. Ca marche evidement dans les deux sens, bcp trop cher (arnaque aux petits vieux par exemple) et aussi dans le cas et c'est anormalement pas cher.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2008 - 18:53
Bonsoir à tous,
Dans cette affaire, il me semble y avoir de la mauvaise foi entérinée par le tribunal :twisted: ... où est la JUSTICE réelle ?
Au fait, c'est quoi la Justice "humaine" ? :roll:
Assez drôle... sauf pour le vendeur escroqué ! :evil:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2008 - 22:39
experience perso,
il m'est arrivé d'acheter sur ebay un bateau d'une valeur estimé à 10 ou 11 Mille Euro est de le remporter au enchère pour 8000 Euros
Lorsque j'ai contacté le vendeur celui-ci n'était même pas au courant que les enchères avait terminé la veille et ma dit qu'il était hors de question qu'il vende le bateau à ce prix là.
Résultat j'ai envoyé un mail à ebay pour expliquer et j'ai laissé tombé l'affaire.
Dans le cas cité plus haut, s'aurait été moi je crois que je referai totalement la décoration interieure à coup de masse.
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 octobre, 2008 - 11:05
les encheres sont la pour faire des affaires , ou pas ...lol
c'est un peu gros en effet 25€ le bateau mais s'il avait lu les règles :lol:
si jamais vois avez de bonnes affaires comme cela la , je veus bien investir :twisted:
humour :!:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 octobre, 2008 - 16:22
et oui c'est ça la vente aux enchères!!
c'est prendre des risques mais c'est le jeux!!
moi je suis désolé pour le propriétaire du bateau mais l'acheteur lui est de bonne fois !!il a fait une enchère et voila,le vendeur n'avait qu'a bien suivre sa vente et son bien !! non ?
penser plutôt à ceux a qui on vent leur maison aux enchères"parce qu'il ont eu quelques problèmes pour rembourser leur prêts et qui on affaire à des banquiers ou autre organisme de crédits qui ne leur laisse pas de délais ou autres recours et du coup leur biens sont vendus pour une bouché de pain à des vautours qui eux ne vivent que de ça et eux ce retrouve à la rue ou en foyer!!
là c'est injuste!!!!
enfin je ne veut pas ouvrir une polémique,c'était juste un avis! :wink:
a+
jb- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2008 - 08:49
salut le probleme vient des sites d'encheres aussi ,rien n'est bien clair ,normalement quand on fait une enchere on est tenu de la respecter en achetant le bien mais quand on suit un peu on voit que beaucoup mettent des encheres et ne donnent pas suite ,un peu dur pour le vendeur qui lui paye les frais sur la valeur de l'enchere mais il y a aussi le vendeur qui ne met pas de prix de reserve pour ne pas payer les frais et si les encheres ne montent pas assez comme par hasard le bien n'est plus dispo (vendu sur un autre support ) donc en fait ce n'est plus vraimment des encheres le vendeur fait ce qu'il veut et l'acheteur aussi si personne ne respecte les regles ils vont juste se faire taper un peu sur les doigts par ebay et point a la ligne avec une evaluation negative la belle affaire suffit de changer de pseudo et on repart a zero
l'acheteur comptait et s'etait engagé pour acheter le bien au montant de son enchere et le vendeur fausse le jeux en retirant au dernier momment son bien de la vente :-(
ebay devrait faire un peu de menage sur son fonctionnement le vendeur devrait etre engagé par ecrit ou autre a partir du momment ou il met son bien en vente de le vendre a la fin de la vente et l'acheteur lui aussi a respecter et a honorer les encheres qu'il fait c'est pas un jeu pour passer le temps
et en ce momment c'est pas vraimment le cas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter