Bruxelles veut des jet-skis discrets et des hors-bord propres

Bruxelles veut des jet-skis discrets et des hors-bord propres

Posté le 26 juillet, 2011 - 17:35
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Bruxelles veut des jet-skis discrets et des hors-bord propres : La Commission européenne a proposé mardi une une nouvelle réglementation pour limiter la pollution et le bruit des jet-skis et des moteurs hors-bord dans les eaux de l'Union européenne. Les moteurs de propulsion devront désormais être conçus et construits pour émettre 20% de moins d'émissions de CO2 et 34% de moins de particules fines, précise Bruxelles dans un communiqué.

13 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 26 juillet, 2011 - 19:35

    Ca dépend si le reférentiel c'est le vieux 2T à carbu, ça doit le faire !

     

  • alligator
    alligator
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    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 26 juillet, 2011 - 20:34

    si les moteurs doivent émettre 20% en moins , cela veut dire qu ils faudra qu ils consomment moins . peut être une bonne nouvelle pour ce qui voudront remotorisé .

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 26 juillet, 2011 - 23:03

    Etonnant que Bruxelles n' oblige pas les moteurs à consommer ... de l' huile de friture 

     

    alleï

    une fois, hein ??? , savez - vous  ?

     

    P.S. redevenons serieux un instant voulez-vous  ... ?

    comme d' hab, ce genre de texte de loi n' est pas retro actif ...

    et ne devrait s' appliquer qu' aux nouveaux moteurs mis en circulation à la date du  ....

  • moonraker
    moonraker
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    Second maître
    Inscription : 11/02/2010
    Messages : 11
    Le 26 juillet, 2011 - 23:59

    1/ les constructeurs vont produire encore des moteurs bourrer d'èlectronique pour abaisser les taux d'èmissions ....

    2/ comme pour les automobiles moderne la fiabillitè va en patir ...

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Maître
    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 27 juillet, 2011 - 00:12

    Bonsoir

    Oui Bruxelles pense très bien pour l'environnement, je suis pour mais je pense que comme d'hab c'est le "cochon de payant" qui va encore trinquer sur cette affaire. Les constructeurs ne vont pas laisser passer une si belle aubaine pour expliquer leur augmentation !! ... on verra (verrat, non çà c'est pour le cochon !!)

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 juillet, 2011 - 07:08

    Voila , nous allons de plus en plus vers un moteur d'un prix exhorbitant ,et, de plus en plus irréparable pour le plaisancier!

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 27 juillet, 2011 - 08:27

    D' un coté ,  ...  

    il est un fait que lorsque l' on voit qu' un moteur HB de 140 cv est à 17 K€ , soit a lui seul le prix d'une voiture "correcte" , ça laisse reveur ....

    Cela dit , au début des années 60, faire du motonautisme , c' etait avoir la chance que le moteur démarre   .... et ça, ... ça prenait ... un certain temps avec des moteurs HB dont il fallait ajuster la richesse de mélange , l' avance à l' allumage ... et dont  l'allumage n' etait pas vraiment electronique avec des bobines ... quelquefois capricieuses ...

    Ne parlons pas du nombre de fois où le moteur etait noyé a la suite des multiples tentatives de démarrage   ( a la corde pour la majeure partie des modeles de l'e poque destinés aux plaisanciers ) ...

    A l' epoque , fallait savoir se contenter de peu .. puisqu' il n' y avait pas autre chose ,

    et,  ..  en quelque sorte...  , qu' on etait des privilégiés a pouvoir utiliser ces " jouets " ...

     

    Prenons un peu de recul ... ( dur ,  pour un sujet qui concerne des passionnés ... ) ; dites - moi  ..

    • L' allumage electronique par circuit electronique integré,
    • les reglages automatiques d' avance à l' allumage et de richesse  de  carburation
    • le balayage en boucle  
    • le starter automatique,
    • l' echappement par le moyeu,
    • le refroidissement par circulation d' eau ( mon pere a eu un 22 Cv Johnson avec refroidissement a air  !! ),
    • les dispositifs d' inversion de marche AV / AR et point mort ...

    Aujourd'hui, qui serait pret à s' en passer  ? 

    Cela dit, effectivement, .. j' ai l' impression qu' on passe d' une extreme à l' autre en terme de sophistication .... 

    Le tout est de savoir jusqu'où l'on veut aller ( et payer .. ) .

    Perso ,

    • je trouve bien pratique le connecteur ( diagnostic )  qui permet de lire l' historique du moteur ( a quand le fait que l' acheteur du produit , puisse avoir acces à des données simplifiées sur son moteur  ? )    

    MAIS  

    • je deplore, par exemple que sur un E-TEC, si l' on change UN ( ou plusieurs ) injecteur (s) , il faille un PC pour reprogrammer le moteur, qui ne demarera pas tant que la manip informatique n' aura pas été faite ... 
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 14 août, 2011 - 08:36

    Donc sachant que la pollution produite par les moteurs marins ( à lire concernant notre cas : la plaisance) est de 1% , la décision de l'europe est de baisser cette derniére d'environ de 20% !....

    Ou allons nous?

     

  • flotteur13
    flotteur13
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    Premier maître
    Inscription : 31/01/2009
    Messages : 14
    Le 15 août, 2011 - 21:09

    bonsoir

    n'oubliez pas de prendre en compte que le carburant commence déjà(quoi qu'on en dise) à diminuer,et que le fait de faire moins consommer aux moteurs,va dans la logique des choses,mais imaginez vous bien que l'on ne peut pas l'annoncer comme ça,donc en passant ça sur la pollution, on touche la fibre sensible et tout le monde applaudit !

     

    @+flotteur13Cool

  • fred 40
    fred 40
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    Second maître
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    Messages : 15
    Le 16 août, 2011 - 12:40

    Bruxelles veut des jet-skis discrets et des hors-bord propres...

    Pas vous ? moi je suis plutôt d'accord, même si ce ne sont pas les plaisanciers qui jouent un role important sur la pollution marine.

    C'est l'évolution normale qui se passe pour tous les véhicules et ça n'influe guère sur le prix. Le prix des moteurs HB c'est surtout du marketing, on le comprend quand on compare les tarifs France et d'autres pays.

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 août, 2011 - 08:59

    Je ne vais pas contester l'ensemble des décisions "européenne" ,ceci serait aussi fatiguant que inutile!....

    Prix d'un 90 cv SUZUKI  en  2000  (promo moteur achat un mois aprés bateau neuf) en valeur euros  (deux temps).......5022 euros .(sans pose)

    Prix d'un 90cv SUZUKI en 2011  valeur euros ( quatre temps )....... votre avis.

    "cela influence t'il le prix ,oui ou non ?

    OYSTER.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 27 août, 2011 - 11:01

    Cela ne veut rien dire il faut rammener le prix de ton moteur en franc constant. 

    Sinon je suis assez d'accord avec Fred. 

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 27 août, 2011 - 12:01

    Il reste beaucoup de progrès à faire.

    C'est vrai que le nombre de bateaux en mer n'a rien à voir avec le nombre de voitures en circulation, le nombre d'usines qui poluent, les maisons mal isolées qui surconsomment. Celà dit, il faut un peu pondérer les chiffres car il y a de la pollution indispensable pour vivre et de la pollution gratuite.

    en ce qui concerne le bruit des jetskis, vous avouerez que passer une après-midi en famille sur une plage idylique avec un jet qui passe son temps à faire des ronds dans l'eau devant vous, il y a quoi pêter un cable. C'est un peu comme si un type venait tous les matins faire des tours dans la prairie devant votre maison...c'est agaçant et totalement inutile.

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