avis sur ocqueteau abaco 18 VS Flyer 550?
avis sur ocqueteau abaco 18 VS Flyer 550?
bonjour à tous,
je ne suis pas fixé sur une marque ou une autre, mais dans ma recherche actuelle d'une coque open ou WA d'environ 5.50m, je suis tombé sous le charme de l'ocqueteau abaco!
n'en ayant que très peu à la vente d'occasion, j'en ai trouvé une tout près de chez moi que je me suis empressé d'aller voir!
cette coque est de 2001, équipée d'un HB Honda 90cv 4tps d'environ 250-300h (je n'ai pas de trace ecrite et çà m'embête) sur une remorque Navica quasi neuve (2 ans)
La distri et l'entretien du moteur ont été faites par un mecano marine du coin, ami à lui donc sans facture, une vidange, un contrôle et les filtres seront faits à nouveau pour la vente
Le proprietaire est sorti avec 2 fois en 2 ans, faute de temps, donc la coque est un peu jaune et terne, quelques impacts de gel-coat mais elle semble saine
si je l'achète elle sera entièrement nettoyée et lustrée
Il la laisserai pour 12000€
Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez du Flyer 550, motorisé par un 100cv 4tps Yamaha(1ère main de 2005), pas de remorque de route, Quels sont les points à surveiller sur ces modèles? finitions-vieillissement, puissance-conso ect...
bref, qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t-il déjà possédé ce genre de coque?
merci d'avance!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2012 - 23:12
Bonjour à toi,
je ne connais pas l'ABACO 18,
je pense que c'est celui qui est sur le bon coin...Juste pour te dire que le "lustrage" (polish en fait, un lustrage ne ferait pas grand chose) ne rendra "beau" ton bateau que quelques mois.
Et plus tu le polishera et plus il se salira rapidement.
Demande une réduction sur le prix et qu'il ne polish pas!
Un professionnel demandera facilement 600-700 euros pour un polish bien fait sur une coque de cette taille.Sinon, perso, j'aime pas trop le plan de pont.
je préfère le flyer 550.
Surtout que sur un bateau de cette taille la, la cabine ne servira pas pour dormir mais pour ranger le bordel...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2012 - 23:13
Bonjour à toi,
je ne connais pas l'ABACO 18,
je pense que c'est celui qui est sur le bon coin...Juste pour te dire que le "lustrage" (polish en fait, un lustrage ne ferait pas grand chose) ne rendra "beau" ton bateau que quelques mois.
Et plus tu le polishera et plus il se salira rapidement.
Demande une réduction sur le prix et qu'il ne polish pas!
Un professionnel demandera facilement 600-700 euros pour un polish bien fait sur une coque de cette taille.Sinon, perso, j'aime pas trop le plan de pont.
je préfère le flyer 550.
Surtout que sur un bateau de cette taille la, la cabine ne servira pas pour dormir mais pour ranger le bordel...Sinon, pour finir, le sujet aurait eu plus de succès dans la section "moteur" je pense.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2012 - 08:58
Bonjour Olympe, merci pour ta réponse!
en fait, je ne connais pas bien non plus ces abaco, et comme il y en a très peu en vente, j'ai du mal à me faire une idée de prix moyen de vente...
je me suis mal exprimé, en fait c'est moi qui remettrai la coque en état, quit à passer par un pro pour qu'elle soit nickel... mais çà m'embête d'acheter un bateau sur lequel il y a dejà du boulot pour le rendre propre...
c'est vrai que le post serait mieux en section "moteur", un modo peut-il le deplacer svp?
-
Le 9 juin, 2012 - 11:29
Clairement,
il faut savoir que comme le gelcoat n'est pas protégé des UV, il s'altère naturellement.
Après un bateau sorti de l'eau et mis à l'abris à chaque fois vieillira mieux qu'un bateau qui reste à l'eau.
Mais de toutes façon pour qu'un bateau de 10 ans soit nickel, tu aura du boulot...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2012 - 22:53
bon bah çà ne sera ni l'un ni l'autre!
j'ai opté pour un 555 commander de 2005, avec un mercury 100cv EFI 4tps...

-
Le 21 juin, 2012 - 12:53
content pour toi,
il ne te reste plus qu'à nous mettre des photos.Tu l'as ensayé le bateau?
J'avais loué un Coomander 555 en croatie, mais avec 115 cv je crois.
C'etait bien à 2, 35 nds en pointe. Mais à 4-5, on atteignait difficilement les 25 ndsIl est comment ton gelcoat, pas trop passé?
-
Le 21 juin, 2012 - 17:15
Bonjour à toi unique lecteur de ce post!
merci, oui je l'ai essayé à deux seulement, puis à 2 1/2 (avec ma fille de 4 ans :)) 32nds avec un clapot pas terrible...donc çà marche plutôt pas mal! le moteur à moins de 100h!
c'est un bateau qui n'a fait que de l'ED donc coque et gel-coat nickel, de même pour les compartiments; je viens de faire un bel antifoulling mais je vais tout de même lustrer la partie blanche haute du pavois qui évidemment a un peu passé au soleil
y'a un post special pour les photos? faut que j'en prenne quelques unes...
merci
@+ ;-)
y'a une partie speciale pour les photos sur le forum?
-
Le 22 juin, 2012 - 08:40
1°- il n'y a pas qu'un lecteur de ton post puisqu'il a été vu 103 fois !!
2°- si, à ton tour, tu lis tous les posts, tu trouveras ce lien : http://www.pccreation.net/dm/
(créé par Djmecra)
3° à+
-
Le 22 juin, 2012 - 09:00
1°- il n'y a pas qu'un lecteur de ton post puisqu'il a été vu 103 fois !!
Ce qui veut pas dire que c'est l'auteur et Bruno qui y sont venus 103 fois.
103 est le nombres de fois ou on a cliqué sur le titre du post pas le nombre de membres ayant lu le post.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juin, 2012 - 09:19
Bonjour! quel acceuil
Ce que j'entendais par "lecteur" c'est plutôt "participant"... c'est mal dit, c'est vrai...
Papy69, je sais utiliser un forum et un hébergeur d'image, que d'amabilité, merci...
Ma question pour les photos portait sur l'existence ou non d'un post special photos de vos navires. je n'ai rien trouvé là-dessus donc je suppose que vous postez vos photos dans les "presentations"... mais bon c'est pas grave, je n'ai plus envie...
-
Le 22 juin, 2012 - 10:05
Ne te vexes pas cyril, il était pas réveillé Papy...
Tu verras à l'usage que c'est plutôt la franche camaraderie qui règne ici!
Par contre un minimum de recherche s'impose avant toute question. Il est vrai que la fonction recherche est bien cachée, j'ai personnellement mis un petit moment pour la trouver...Ensuite, comme je te l'ai dis au début de ton intervention sur le forum, tu aurais du récréer se sujet en section Moteur.
Là bas, tu y aurai eu plus d'avis.Maintenant que ton achat est effectué, je t'invite à y effectuer une présentation de ton navire, avec des photos, dont on est tous ici très friands
-
Le 22 juin, 2012 - 11:06
Bonjour,
Cà marche, merci Olympe56, y'a pas de souci il m'en faut plus que çà!
en fait je pensais que la section "moteur" etait plus reservée à une partie mécanique mais c'est une erreur...
merci
@+