assurance pour son bateau
assurance pour son bateau
bon ben tout es dans le titre
je me suis dis que m'assurer ça serai pas mais quelle assurance choisir? car je viens de faire deux assurances et je rigole mais jaune humm
tout mon matos est super vieux 1979 et 1989 et les gas me disent"" heu avec la remise ça vous fait 750 euros""meme ma voiture est pas aussi chere en tout risque mdr
je crois que la ils m'ont assuré le plein d'essence qu'il s’évapore pas trop vite lol
si vous avez un bon tuyau je suis preneur car c'est casse tête chinois
merci a tous
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Le 17 février, 2011 - 00:33
Il est certain que tu as intérêt à assurer ton bateau, c'est d'ailleurs demandé lorsque tu obtiens une place de port même temporaire.
Pour mon bateau je paie 190 € en ayant de bonnes garanties.
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Le 17 février, 2011 - 09:17
Bonjour,
Je ne souhaite pas faire de pub pour telle ou telle compagnie d'assurance, mais il existe une grande mutuelle qui est le leader de l'assurance plaisance en France.
Tu peux toujours essayer de ce coté là...
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Le 17 février, 2011 - 14:35
bonjours a tous ,
perso , je suis assuré au tiers avec l option " renfloument " et je paye 75 euros par ans pour le bateau . pour la remorque c est 25 .
donc 100 euros pour l ensemble , c est cool , mais bon , si je casse mon matériels, seul , c est pour ma pomme !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 février, 2011 - 19:49
merci a tous j'ai trouvé une pour 198 euros deja c'est plus ineressent hihi
bon je continu a chercher on va voir ce que ca donne merci a tous
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Le 17 février, 2011 - 20:02
Il te faudra sans doute prevoir une expertise
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Le 17 février, 2011 - 20:42
Il te faudra sans doute prevoir une expertise
Heu pour quoi c'es entrin de me demoralisé ca snif..... j'ai ma voiture qui rend l'ame oubliger d'en remonter une autre argf degouté vive les depnsess
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Le 17 février, 2011 - 21:21
Il te faudra sans doute prevoir une expertise
Pourquoi donc ? mon bateau a été assuré sans expertise !
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Le 18 février, 2011 - 17:02
Pour info je suis assuré pour 15000€ (Bateau) + 3000€ effet perso et 300€ de franchise.
Je paye 250 par ans
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Le 18 février, 2011 - 18:27
salut a tous ;
djmecra ce n est pas parce que tu est assurés pour 15000 euros que c est la somme que tu toucheras en cas de pépin .
pour toucher cette somme , il faudra bien sur justifier la légitimité de la demande d indemnisation , a cette valeur , et de plus , si il n y a pas eu d ' expertise avant le sinistre , ça risque d'être un combat perdu d avance ;
et oui , si tout on matériel est foutu , comment savoir dans quel état il était auparavent ?mais bien sûr , ce n est que mon avis .
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Le 20 février, 2011 - 09:12
bonjour
il y a deux sortes d'assurance:
-l'assurance à la valeur réelle,pour le neuf,et jusqu'à un certain âge,expertise obligatoire,c'est logique.
-l'assurance à la valeur estimée par l' ASSUREUR,et non pas par l'expert,au de là d'un certain âge.
Cette année mon assurance à diminuée,car mon boat vieillit et perd de la valeur ,alors j'ai demandé à l'assureur de revoir le contrat,et je suis assuré pour une valeur inférieure,et l'assureur m'a dit que maintenant j'étais au minimum,et qu'il ne serait plus possible de revoir le contrat.
certains assureurs restent logiques,et ne font pas payer le même prix pour un bateau neuf que pour un bateau de 20 ans.
la compagnie où j'ai l'assurance de ma voiture,n'assure les bateaux que jusqu'à 5 ans,aprés tu vas où tu veux,est ce bien normal ?
dites moi pour ce qui de l'expertise,comme le précise alligator,si tu as fait expertiser ton bateaux en 2000 et qu'en 2011,il est détruit,dites moi qu'elle assurance va se baser sur cette expertise,pour m'indemniser ?
faut pas rêver non plus,ou alors expertise tous les ans'
au fait c'est combien au mètre l'expertise ?
@+flotteur13
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Le 20 février, 2011 - 09:24
dites moi pour ce qui de l'expertise,comme le précise alligator,si tu as fait expertiser ton bateaux en 2000 et qu'en 2011,il est détruit,dites moi qu'elle assurance va se baser sur cette expertise,pour m'indemniser ?
faut pas rêver non plus,ou alors expertise tous les ans'
@+flotteur13
Tu as raison, pour nos voitures il n'y a pas d'expertise, mais si tu as un pépin, c'est toujours "à dire d'expert" que tu seras indemnisé, d'où l'intérêt de conserver photos et factures des aménagements et entretiens.
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Le 20 février, 2011 - 09:30
Bonjour Flotteur13
Pour répondre à ta question,comme je viens de payer la mienne(d'expertise pour assurance)750E pour 10,40 m tout compris sauf analyse d'huile ou il faut rajouter 160 E.
A+
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Le 20 février, 2011 - 09:46
bonjour
Bonjour Flotteur13
Pour répondre à ta question,comme je viens de payer la mienne(d'expertise pour assurance)750E pour 10,40 m tout compris sauf analyse d'huile ou il faut rajouter 160 E.
A+
merci JALLIEN,j'avais entendu parler de 100€ le mètre,je vois que c'est pas loin de la vérité,mais pour l'assurance qu'elle est la durée de validité d'un certificat d'expertise? vu le prix !
@+flotteur13
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Le 20 février, 2011 - 10:24
Expertise à refaire après de gros travaux,genre remplacement de moteur, c'est ce qu'il m'avait été demandé à l'époque.
Bon dimanche
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Le 20 février, 2011 - 11:13
donc pour résumer , quand tu veux passer a une assurance tous risque , par exemple ; remplacement du moteur par un neuf , il faut prévoir une expertise . ok , c est bon a savoir .
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Le 20 février, 2011 - 11:18
... j'avais entendu parler de 100€ le mètre,je vois que c'est pas loin de la vérité, ...
C' est quand meme variable aussi en fonction :
- s'il doit y avoir un deplacement
- de la taille du bateau ; par exemple pour undinghie de 4m5 ou 5 m , ça ne coutera pas 500 € .
... mais pour l'assurance qu'elle est la durée de validité d'un certificat d'expertise? vu le prix !
Avant de se poser cette question, moi je me demande
a) QUI tirera le meilleur avantage d'une nouvelle expertise ?
ou si vous preférez ,
b) Qui profitera d' une vieille expertise ( ou l' absence d' une expertise récente ) .
La réponse a) est : A MOI ; et la réponse b) ; à l' assurance ...
C' est comme d' habitude, ... tant que tout va bien, une reactualisation de la valeur du bateau par une nouvelle expertise est "totalement" inutile ...
Tant que tout va bien, .. car en cas de pepin ....
L' expertise c' est comme les assurances , c' est touours trop cher ( et inutile .. ) AVANT ....
Perso, j' aurais tendance à chercher à rapprocher
- d' un coté le cout de l' expertise
- d' un autre coté, en cas de sinistre
- >> ce que pourrait me couter une trop vieille expertise
- >> ce que me permettra de "moins perdre" sur la valeur du bateau avec une nouvelle expertise
Par rapport aux bateaux de mon club, je pense qu' une durée de 5 Ans de l' expertise me parait etre un bon compromis.
Après, à chacun de faire comme il veut .... le tout est d' etre conscient des risques qu' il accepte (ou pas) de prendre ....
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Le 20 février, 2011 - 11:23
donc pour résumer , quand tu veux passer a une assurance tous risque , par exemple ; remplacement du moteur par un neuf , il faut prévoir une expertise .
Pour moi ce n' est pas une question d' assurances " tous risques" ou non ....
Plus le bateau est agé ( + de 10 ans ) , et encore plus s' il est doté d' un moteur plus recent , plus il est conseillé de faire proceder à une expertise .
Car , il faut bien reconnaitre qu' en l' absence d' expertise c 'est l' assureur qui est " juge et partie " .
Et comme son intérêt est de reduire tant qu' il peut son remboursement en cas de pepin ..
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Le 20 février, 2011 - 11:54
... djmecra ce n est pas parce que tu est assurés pour 15000 euros que c est la somme que tu toucheras en cas de pépin ...
c' est evident ...
Le principe d' une assurance est de réparer le prejudice subi mais en faisant en sorte qu' il n' y ait pas d' enrichissement pour l' assuré.
Il ne s' agit donc pas pour l' assurance de regler une remise à neuf du bateau
Autrement dit : si un bateau est estimé à 15 ooo € et qu'il subit un sinistre estimé à 3ooo € , il ne faut pas s' atendre à un remboursement de 3 ooo e ( somme pourtant bien inférieure à la valeur du bien ... ) .
- en premier lieu un abattement de vetusté ( proportionnel à l' âge du bateau ) sera appliqué ce qui signifie qu' une partie seulement des 3ooo e de degats seront pris en compte pour le remboursement
- Sur cette somme ( 3ooo€ - "x" € de vétusté" ) sera appliqué une "franchise" , somme qui restera à notre charge .
Pour des achats neufs, certaines compagnies d' assurances s' engagent à rembourser à la valeur à neuf pendant une durée de 1 à 3 ans.
Mais dès que le bateau commence à avoir plusieurs années, les choses risquent de tourner en defaveur de l' assuré ....
Puisque pour un bateau d' occase , en cas de pepin , il va y avoir un abbattement de remboursement pour vetusté, autant donc que la valeur de depart ( basée sur l' expertise ) soit la plus forte possible , tout en restant dans les limites du raisonnable, bien sur !
Par exemple, si vous avez bénéficié d' une belle remise sur l' achat du moteur neuf ou de la remorque, arrangez vous à obtenir les factures correspondantes etablies au prix de vente Public brut ( avant remise ) ; ce sont celles - là que vous donnerez à l' expert .
Mais si vous avez acheté un moteur déclassé de l' année precedente , ne prenez pas l' expert pour un idiot en lui donnant une facture du tarif 2011 pour un moteur de 2010 ou avant !!!
... pour toucher cette somme ...
comme dit plus haut, il ne faut pas s' attendre à toucher cette somme en cas de sinistre
... pour toucher cette somme , il faudra bien sur justifier la légitimité de la demande d indemnisation , a cette valeur , ...
d' où l' interet de garder un maximm d' éléments qui pourront aider à justifier d' un bon état
- factures d' entretiens / achats d' equipements
- photos
- ...
... il faudra bien sur justifier la légitimité de la demande d indemnisation , a cette valeur , et de plus , si il n y a pas eu d ' expertise avant le sinistre , ça risque d'être un combat perdu d avance ....
absolument ...
et ce sera la meme chose avec une vieille expertise ....
... si tout ton matériel est foutu , comment savoir dans quel état il était auparavant ?...
comme dit plus haut , en dehors de photos et factures, on n' aura pas d' autres éléments à apporter ; donc .. autant les avoir .
Cela dit , il faut penser qu' un equipement electronique decote tres vite ... On considere qu' au bout de 5 ans, il ne vaut plus grand chose ...
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Le 20 février, 2011 - 14:19
Matmut 60€ a l'année ;-)
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Le 20 février, 2011 - 17:30
Matmut 60€ a l'année ;-)
60 euros!! part trimestre????? Je suis à la Matmut bateau 4m avec un moteur 30 cv = 150 euros par ans
Yves
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Le 20 février, 2011 - 17:37
bonjour
mais il existe un argus pour les bateaux !!! à quoi est ce que ça sert ???
est ce que c'est pris en considération en cas destruction ?
d'après vos réponses,c'est l'expertise qui fait foi,là j'ai un doute!
mais l'été dernier,il y a eu pas loin de chez moi,un acte de vandalisme,suite à des vols de carburants,pas mal d'embarcations ont brûlées et je peux vous dire que ce sont les plus vieilles embarcations qui s'en sont le mieux sorties face à l'assurance,les embarcations récentes ont été indemnisées à la côte argus,pour ce qui est des effets personnels,c'est vraiment peau de chagrin.
j'ai une connaissance qui a des problèmes en ce moment avec son assureur sur ce problème,et l'expertise qu'il avait fait faire il y a deux ans n'est pas prise en considération,par ce qu'il a eu destruction totale
comme quoi,les compagnies d'assurance sont là pour encaisser,mais pas pour payer.
@+flotteur13
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Le 20 février, 2011 - 19:18
jerattous , c est normal que tu payes 150 euros par ans , car les gorilles sont de piètres barreurs , et de plus ils ne savent pas nager , alors tu vois cela fait beaucoup de risques a prendre en charge
!
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Le 20 février, 2011 - 19:39
Salut Alligator
J'ai pas pris une assurance vie, c'est le bateau qui est assuré et pas la bête
à la barre. Blagues à part, je vais finir par croire que je suis né pour me faire enfler pour pas dire autre chose.
Yves
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Le 20 février, 2011 - 20:19
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Le 20 février, 2011 - 23:16
Bonsoir Daytona
je n'ai aucune raison de mettre votre parole en doute un seul instant, mais avouer qu'à la matmut les tarifs sont plus que bizarres. Vous serait-il possible de me faire parvenir par MP un scan de votre contrat afin de trouver auprès de mon bureau Matmut une explication à cette différence de tarif (je suis assuré à la Matmut depuis plus de 20 ans bateau,maison,voiture)Cordialement
Yves
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 février, 2011 - 09:05
Bonjour.
Contrairement à pas mal d'assurance, la mienne n'a pas besoin d'expertise.
En cas de naufrage ce sera la somme de ce qu'il faut racheté qui sera prise en compte, (à la limite de 15000 €)
Après dans ton contrat je ne vois pas le plus important :
renflouage, remorquage ...
De plus ça ressemble pas mal à une simple responsabilité civile et tiers.
En sachant que la plupart du temps, le bateau coule tout seul comme un grand, (rupture de mouillage, tempête, échouage) et ça je ne le vois pas dans ton assurance Daytona
D'ou je pense son prix relativement bas.
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Le 21 février, 2011 - 09:33
+1
Celle de Jerattous est plus complète.
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Le 21 février, 2011 - 13:40
oui , de plus je vois que "jerattous " peut même tracter 2 skieurs . bon ,avec 30 cv , ça risque de ramer sévère ! hi hi hi !
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Le 21 février, 2011 - 13:41
Pour info les frais de retirement sont en première ligne!! ;-)
Après je ne suis pas tous risques c'est sur, mais pour un bateau de plus de 20 ans je trouve ça stupide!
Surtout quand on voit les montants de remboursement des assurances;
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Le 21 février, 2011 - 14:11
oui , de plus je vois que "jerattous " peut même tracter 2 skieurs . bon ,avec 30 cv , ça risque de ramer sévère ! hi hi hi !
Oui mais c'est un YAMAHA Ha HA HA !!!!!!! et avec les gorilles tout est possible
Quand les croco seront faire cela, les poules auront des dents
http://www.youtube.com/watch?v=ad7qzI03fqE
Yves
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Le 21 février, 2011 - 19:12
Par contre sur mon contrat je suis avec la formule n°1 et toi tu as la 3! ;-)
Donc tu dois être mieux assuré que moi! ;-)
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Le 21 février, 2011 - 23:53
Par contre sur mon contrat je suis avec la formule n°1 et toi tu as la 3! ;-)
Donc tu dois être mieux assuré que moi! ;-)
Bonsoir
Suite à une petite visite de courtoisie à mon agence Matmut voici les explications du conseillé:
----- Votre type de contrat n'est plus proposé à la clientèle.
----- Les différences entre les deux formules étaient: décès 6000 euros au lieu de 13000, déficit fonctionnel permanent 6000 euros au lieu de13000, frais médicaux 500 euros au lieu de 1100, garantie objets et effets transportés 600 euros au lieu de 1200 euros.
------ Votre assurance couvre uniquement (bien vérifier) votre bateau à flot. Alors que les contrats actuels couvrent
----le bateau durant le séjour en garage ou à flot, lorsqu'il est échoué à sec, sur le dur, le sable ou la vase.
----lors des préparations dîtes de mise à l'eau ou de sortie de l'eau.
----lors de chargement ou du déchargement sur le véhicule de transport.
----pendant le transport routier, ferroviaire, ou maritime.
Voila pour les principales explications qui justifies la différence de tarif
Cordialement
Yves (ci-joint copie de mes garanties)
----
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Le 22 février, 2011 - 17:06
Bonjour,
Lorsque tu dis "Votre type de contrat n'est plus proposé à la clientèle" tu parles de ton contrat ou du mien?
Parce que si ton conseiller parlait du mien ça me fait bien rire, je l'ai souscrit en aout 2010 donc on ne peut pas faire plus récent je pense
Ahhhh ces assureurs lol
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Le 22 février, 2011 - 19:27
Bonjour Daytona
Il parle de ton contrat d'assurance, car il lui a été impossible de faire une proposition d'assurance pour raison de manque de tarif. Il s'est basé pour les différences sur un ancien contrat de type 1 ressemblant au tien. Pour la Matmut le contrat UNIQUE de base est mon contrat actuel applicable pour tous les bateaux à moteur de 10 à 50 cv pour le même tarif et d'une valeur maxi de 15000 euros.
Bon maintenant il défend sa société et s'est bien normal. j'ai fais une demande en ligne et il ma était impossible d'obtenir un tarif inférieur à mon tarif actuel.
Cordialement
Yves
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Le 23 février, 2011 - 14:39
chez Axa, je paye 65 € pour l'année pour mon bateau et 38 € pour la remorque.
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Le 23 février, 2011 - 17:48
moi aussi je suis chez axa . mais je pense que l on est très bien assuré tant que rien n arrive !
pas d expertise , pas vu le bateau , j aurais assuré une baignoire , cela n aurait rien changé !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 février, 2011 - 17:58
on est bien d'accord !!! mais baignoire en fonte !!!!
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Le 23 février, 2011 - 23:50
chez Axa, je paye 65 € pour l'année pour mon bateau et 38 € pour la remorque.
Très bien, mais quelles sont les garanties ?
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Le 24 février, 2011 - 19:34
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec vous tant qu'il nous arrive rien, tout va bien et dès qu'on a un sinistre ce n'est pas pareil!
Pour ma part mon bateau ayant un valeur assez basse (6000€env), les accidents de bateaux étant aussi assez rares et vu que je peux me faire les réparation en cas de problème je préfère avoir mon contrat actuel à même pas 50€ et être couvert pour les principaux risques!! :-)
Par contre, j'aurais un bateau d'une valeur de 20000€ et plus,la je ferais attention à bien m'assurer, je pense que chaque cas est différent suivant les compétences de chacun pour d'éventuelles réparations et aussi de budget...
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Le 21 mars, 2011 - 19:53
Assuré chez MM..., je paie 100€ tous ronds : RC , renflouage et remorquage ( dans la limite de 1500€ ) pour un bateau de 9,50m mais assez ancien.
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Le 7 avril, 2011 - 11:47
perso je suis assuré chez axa à la rochelle, et j'en suis très satisfait; ils ont un agence spécialisée dans la plaisance; les tarifs sont intéressants et le service de qualité.
va sur ce lien si tu veux en savoir plus http://assuranceplaisance.com/ a+ stef- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2011 - 14:26
chez Axa, je paye 65 € pour l'année pour mon bateau et 38 € pour la remorque.
Très bien, mais quelles sont les garanties ?
Dommages et recours
Renflouage de l'épave
Dommages matériels et corporels aux tiers
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Le 22 avril, 2011 - 00:53
Je paye 140 euros au 1/3 à la matmut qui soustraite avec navimut ou une compagnie comme ça.
J'attend que mon bateau sorte des ateliers pour le faire expertiser car sans cela, ils ne prendront pas en compte le moteur IB neuf ni les travaux effectués (au téléphone), pour m'assurer en tout risque.
Je sais que j'ai eu un pépin l'année dernière pour des rayures (1 mois après peinture neuve faite en chantier) et malgré le responsable reconnu, le constat et une attestation de reconnaissance de dégâts), il a fallu que je ménace mon assureur qui bloquait le dossier pour me rembourser. Après 10 mois de dossier, une expertise et des lettres de relance, j'ai été indemnisé 1 semaine après mon dernier coup de fil.
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Le 28 avril, 2011 - 21:10
Salut Cedric demande un devis gratuit
Pour moi un Sessa Oyster 20
moteur 130 cv Honda de 2006
remorque 2 essieux de 2000
En tout risque 203,00 € annuel
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