Changer huile d'embase sans pompe Help

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

bien sur  avec la

Message par goby »

bien sur  avec la seringue  pas d'etancheité , mais avec votre systeme bricolé vous devriez vous procurer le petit raccord fileté , qui est en vente .
Maik

Hello ! Moi je fais avec

Message par Maik »

Hello !
Moi je fais avec çà  :
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/savon-liquide-350ml-rose.jpg]
un vieux bidon de lave-main(pouss-mouss) , sur la sortie, je serflex un bout de tube et le raccord sur l'embase est un embout de gonfleur de plage...

Image
goby

que ça  ?  , pas de

Message par goby »

que ça  ?  , pas de durite ?? ,pas de raccord pour l'orifice  ??? tu ne dois pas avoir  1 litre à injecter  car galere et pendant que tu re remplis ta fiole faut tout boucher sinon ça coule sur  le sol .moi j'ai cela  et au  bout je pose le raccord à vis adapté au  moteur et grand débattement de l'axe pompinette.

Papyjo78

On me conseille ça mais

Message par Papyjo78 »

On me conseille ça mais c'est trop cher pour mon voisin
[Image externe indisponible : http://imageshack.us/a/img674/1346/07U4sA.jpg]
Jerattous

C'est une galère pas

Message par Jerattous »

C'est une galère pas possible ton truc !!!! Un système comme moi avec un bocal + un bidon de 2 litres d'huile à 18 € GJ4 ou GL5 de boite à vitesses acheté chez "Carrouf" et tu es tranquille pour trois ans.
Maik

Hop... Faut lire un peu

Message par Maik »

Hop...
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/Sans_titre-1_0.jpg]
Faut lire un peu quand même les mecs...

Cà (300 ml bouchon à vis...) et de l'huile 80W90...

Image
KaiserXersus

Domage que je sorte à

Message par KaiserXersus »

Domage que je sorte à l'instant de son embalage ma toute nouvelle pompe à huile... Avec un peu d'imagination on fait des merveilles, je prends note et j'applaudis
:applaudit:
RoccALBanG

Personnelement j ai fait ca

Message par RoccALBanG »

Personnelement j ai fait ca direct avec le tube forme dentifrice et je met de l huile d embase motul translub sae90 ( enfin 4 ou 5 tubes !!! et un peu de perte par terre ...)
le systeme qui me fascine est celui du Gorille marseillais, il en a un de cerveau et comme lui j aime pas depenser pour rien quand on peut recycler et en plus si c est utile, il faut le faire.
le pouss pouss aussi c est pas mal il n y a que la contenance qui est legere mais ca suffit, en plusieurs fois au pire avec le doigt pour boucher...
Bravo pour vos astuces
goby

Mon petit reservoir 

Message par goby »

Mon petit reservoir  pompinette je l'ai acheté en  1983 , je pense l'avoir bien amorti  depuis des années d'utilisation  , chaque année sur  mes  moteurs et  parfois sur d'autres moteur  dont je fait la révision.

Tu remplis le tiens avec le  tube  d'huile (style dentifrice)    dans ce contexte que je connais  bien  1er) il en coule pas mal  sur le sol , 2em) je pense que pour ton  115 un seul tube  ne suffit pas (c'est le cas sur mon Yam)  donc quand le  premier tube est vidé le temps de prendre  le deuxieme  meme s'il est préparé  = encore  une perte sur le sol , certainement pas un  peu  mais beaucoup.

Et  tes  4 tubes  coutent bien plus chere que  mes  2 litres  de  boite voiture en synthese .

Meme si  j'utilise  de  l'huile de boite de voiture ,qui est  bien  moins chere  ,je n'aime pas le gaspillage.

hihihihihi
goby

Et  tu dis ne pas

Message par goby »

Et  tu dis ne pas dépenser  pour rien  .

hihihihihi 

je sais pas mettre les émoticones
Répondre