renseignement sur omc 5.0l bayliner2455
renseignement sur omc 5.0l bayliner2455
bonjour a tous je recherche la revue technique de l'omc 5.0 l qui etait monté sur bayliner 2455 de 87. Pensez vous qu il est possible de redemarer ce genre de moteur s il est bloqué. Merci a vous
Bonjour et bienvenue sur le
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je ne peux pas te donner d' infos sur la possibilité ou non de débloquer ton moteur ; notre ami LE MATAF http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/restauration-cobia-188-es-monte-carlo pourrait sans doute t' en dire plus .
En revanche il faut savoir qu' il est possible de faire des échanges standard de moteur ; peut etre cela pourrait - il t 'arranger ?
Je ne peux pas te donner d' infos sur la possibilité ou non de débloquer ton moteur ; notre ami LE MATAF http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/restauration-cobia-188-es-monte-carlo pourrait sans doute t' en dire plus .
En revanche il faut savoir qu' il est possible de faire des échanges standard de moteur ; peut etre cela pourrait - il t 'arranger ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Tout d'abord bienvenue chez
Tout d'abord bienvenue chez nous,
tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur la configuration de ton moteur à savoir :
+Est-il encore dans le bateau?
+Depuis quand n'a t-il pas tourné?
+Les hivernages ont-ils été effectués correctement? ( carnet d'entretien ).
+Le bateau est-il à l'abri ou dort-il dehors?
+Combien d'heures a ce moteur?
+Le moteur ne tourne plus à cause d'une casse ou pour une autre raison?
+Le moteur est-il véritablement bloqué ou le penses-tu seulement?
Renseignes-nous au maximum mais saches que rien n'est impossible pour remettre en route un moteur.
A plus.
tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur la configuration de ton moteur à savoir :
+Est-il encore dans le bateau?
+Depuis quand n'a t-il pas tourné?
+Les hivernages ont-ils été effectués correctement? ( carnet d'entretien ).
+Le bateau est-il à l'abri ou dort-il dehors?
+Combien d'heures a ce moteur?
+Le moteur ne tourne plus à cause d'une casse ou pour une autre raison?
+Le moteur est-il véritablement bloqué ou le penses-tu seulement?
Renseignes-nous au maximum mais saches que rien n'est impossible pour remettre en route un moteur.
A plus.
Bonjourmerci pour ces
Bonjourmerci
pour ces reponses
pour repondre a tes question, oui le moteur est toujours sur le bateaux un bayliner 2455 de 87 il est entreposé sur remorque mais a l exterieur depuis au mois 5 ans mais en tres bon etat et protegé .
Ce bateau m est donné par son ancien proprietaire qui a besoin de place.
Il est tout equipé juste le moteur qui est bloqué pour le nombre d heure je n ais pas l info pour le moment, je retourne le voir demain.
mais meme si je doit faire un echange standart c est d apres ce que j ais pu voire un bateaux qui ce vend entre 3 et 8000 euros de nos jours.mais ce n est pas pour le vendre je desire l utiliser pour moi donc je serait content de pouvoir redemarer sont moteur.
Dite mois ce que vous en pensez
Merci a tous
pour ces reponses
pour repondre a tes question, oui le moteur est toujours sur le bateaux un bayliner 2455 de 87 il est entreposé sur remorque mais a l exterieur depuis au mois 5 ans mais en tres bon etat et protegé .
Ce bateau m est donné par son ancien proprietaire qui a besoin de place.
Il est tout equipé juste le moteur qui est bloqué pour le nombre d heure je n ais pas l info pour le moment, je retourne le voir demain.
mais meme si je doit faire un echange standart c est d apres ce que j ais pu voire un bateaux qui ce vend entre 3 et 8000 euros de nos jours.mais ce n est pas pour le vendre je desire l utiliser pour moi donc je serait content de pouvoir redemarer sont moteur.
Dite mois ce que vous en pensez
Merci a tous
dam2b a écrit : .... un
dam2b a écrit :
.... un bayliner 2455 de 87 il est entreposé sur remorque mais a l extérieur depuis au mois 5 ans ...
ça va rappeler des souvenirs à notre ami LE MATAF ! .... [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
Est il resté dans une zone à proximité de la mer , ou suffisamment loin du rivage pour éviter tout climat " salin " ?
dam2b a écrit :
.... un bayliner 2455 de 87 il est entreposé sur remorque mais a l extérieur depuis au mois 5 ans mais en très bon état et protégé ...
Je pense que notre "MATAF" saura te dire les points à regarder pour etre rassuré sur le bon état , même dans des endroits "sensibles" ou "cachés" ...
Etre bien protégé de la pluie
, ...peut entrainer une condensation permanente s'il n' y a pas de ventilation continue ...

Après , ...
... difficile de te dire s'il est raisonnable d' envisager de débloquer et redémarrer ce moteur dans de bonnes conditions ...Ensuite, encore faut-il savoir
quelles sont tes compétences pour remettre en état ce moteur ( à mon avis un démontage " en règle" s' imposera ... ) ???
Quelle est ta disponibilité pour ces travaux, et dans quel délai tu souhaites naviguer avec ce bateau ... ???

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
merci a tous je vais voir le
merci a tous je vais voir le bateaux demain je vous en dirais plus et j essairais de prendre quelques photos
bonjour je suis aller voir
bonjour je suis aller voir le bateau cette a/m
il est tres propre pour un bateau resté si longtemps sans bougé
un bon coup de karcher et il auras une autre geule . l'interieur est complet et tous ce qui pouvais etre demonté et mis a l abris l a été par le proprietaire .
L'embase a l air tres propre mais je pense tout de meme la demonter et remplacer tous les joints.
Le moteur est effectivement bloqué mais c est du au fait qu il n as pas tourné pendant tres longtemps
j ay entendus que le fait de mettre un peut de liquide de frein sur les pistons pouvais aider a debloquer.qu en pensez vous?
a tres bientot lorsqu il seras chez moi je post des image.
il est tres propre pour un bateau resté si longtemps sans bougé
un bon coup de karcher et il auras une autre geule . l'interieur est complet et tous ce qui pouvais etre demonté et mis a l abris l a été par le proprietaire .
L'embase a l air tres propre mais je pense tout de meme la demonter et remplacer tous les joints.
Le moteur est effectivement bloqué mais c est du au fait qu il n as pas tourné pendant tres longtemps
j ay entendus que le fait de mettre un peut de liquide de frein sur les pistons pouvais aider a debloquer.qu en pensez vous?
a tres bientot lorsqu il seras chez moi je post des image.
Bonjour a tous j ais pu
Bonjour a tous
j ais pu recuperer certaines pieces moteur avant de pouvoir enmener la coque.Le proprio avait commencé a le demonter.
j ais les culasses ,les collecteurs deux pompes et l alternateur qui est neuf.
sur le bloc les pistons sont bloqué car il n as pas tourné depuis longtemps.je met deux trois photos .
Pourriez vous me dir ce que vous en pensez SVP

j ais pu recuperer certaines pieces moteur avant de pouvoir enmener la coque.Le proprio avait commencé a le demonter.
j ais les culasses ,les collecteurs deux pompes et l alternateur qui est neuf.
sur le bloc les pistons sont bloqué car il n as pas tourné depuis longtemps.je met deux trois photos .
Pourriez vous me dir ce que vous en pensez SVP
Salut dam2b,ouh
Salut dam2b,
ouh làlà!!!j'ai comme l'impression que ce bloc a gelé.
Je te réponds plus précisément demain.
ouh làlà!!!j'ai comme l'impression que ce bloc a gelé.
Je te réponds plus précisément demain.
bonsoir comment ça gelé
bonsoir
comment ça gelé ?
comme avec la glace et l eau?
ici pas possible il gele pas si fort on est en corse et en plaine
comment ça gelé ?
comme avec la glace et l eau?
ici pas possible il gele pas si fort on est en corse et en plaine