renseignement sur omc 5.0l bayliner2455

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
dam2b

renseignement sur omc 5.0l bayliner2455

Message par dam2b »

bonjour a tous je recherche la revue technique de l'omc 5.0 l qui etait monté sur bayliner 2455 de 87. Pensez vous qu il est possible de redemarer ce genre de moteur s il est bloqué. Merci a vous
ski wake

Bonjour et bienvenue sur le

Message par ski wake »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Je ne peux pas te donner d' infos sur la possibilité ou non de débloquer ton moteur ; notre ami LE MATAF http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/restauration-cobia-188-es-monte-carlo pourrait sans doute  t' en dire plus .
En revanche  il faut savoir qu' il est possible de faire des échanges standard de moteur ; peut etre cela pourrait - il t 'arranger  ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
le mataf

Tout d'abord bienvenue chez

Message par le mataf »

Tout d'abord bienvenue chez nous,
tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur la configuration de ton moteur à savoir :
+Est-il encore dans le bateau?
+Depuis quand n'a t-il pas tourné?
+Les hivernages ont-ils été effectués correctement? ( carnet d'entretien ).
+Le bateau est-il à l'abri ou dort-il dehors?
+Combien d'heures a ce moteur?
+Le moteur ne tourne plus à cause d'une casse ou pour une autre raison?
+Le moteur est-il véritablement bloqué ou le penses-tu seulement?
Renseignes-nous au maximum mais saches que rien n'est impossible pour remettre en route un moteur.
A plus.
dam2b

Bonjourmerci pour ces

Message par dam2b »

Bonjourmerci 
pour ces reponses
pour repondre a tes question, oui le moteur est toujours sur le bateaux un bayliner 2455 de 87 il est entreposé sur remorque mais a l exterieur depuis au mois 5 ans mais en tres bon etat et protegé .
Ce bateau m est donné par son ancien proprietaire qui a besoin de place.
Il est tout equipé juste le moteur qui est bloqué pour le nombre d heure je n ais pas l info pour le moment, je retourne le voir demain.
mais meme si je doit faire un echange standart c est d apres ce que j ais pu voire un bateaux qui ce vend entre 3 et 8000 euros de nos jours.mais ce n est pas pour le vendre je desire l utiliser pour moi donc je serait content de pouvoir redemarer sont moteur.
Dite mois ce que vous en pensez
Merci a tous 
ski wake

dam2b a écrit :   .... un

Message par ski wake »

dam2b a écrit :
  .... un bayliner 2455 de 87 il est entreposé sur remorque mais a l extérieur depuis au mois 5 ans ...

ça va rappeler des souvenirs à notre ami LE MATAF !  .... [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
Est il resté dans une zone à proximité de la mer , ou suffisamment loin du rivage pour éviter tout climat " salin " ?

dam2b a écrit :
  .... un bayliner 2455 de 87 il est entreposé sur remorque mais a l extérieur depuis au mois 5 ans mais en très bon état et protégé ...

Je pense que notre "MATAF"   saura te dire les points à regarder pour etre rassuré sur le bon état , même dans des endroits "sensibles" ou "cachés" ...
Etre bien protégé de la pluie Image , ...
peut entrainer une condensation permanente s'il n' y a pas de ventilation continue ... Image
Après , ... Image ... difficile de te dire s'il est raisonnable d' envisager de débloquer et redémarrer ce moteur dans de bonnes conditions ...
Ensuite, encore faut-il savoir
quelles sont tes compétences pour remettre en état ce moteur ( à mon avis un démontage " en règle" s' imposera ... )  ???  
Quelle est ta disponibilité pour ces travaux, et dans quel délai tu souhaites naviguer avec ce bateau ... ??? Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
dam2b

merci a tous je vais voir le

Message par dam2b »

merci a tous je vais voir le bateaux demain je vous en dirais plus et j essairais de prendre quelques photos
dam2b

bonjour je suis aller voir

Message par dam2b »

bonjour je suis aller voir le bateau cette a/m
il est tres propre pour un bateau resté si longtemps sans bougé
un bon coup de karcher et il auras une autre geule . l'interieur est complet et tous ce qui pouvais etre demonté et mis a l abris l a été par le proprietaire .
L'embase a l air tres propre mais je pense tout de meme la demonter et remplacer tous les joints.
Le moteur est effectivement bloqué mais c est du au fait qu il n as pas tourné pendant tres longtemps
j ay entendus que le fait de mettre un peut de liquide de frein sur les pistons pouvais aider a debloquer.qu en pensez vous?
a tres bientot lorsqu il seras chez moi je post des image. 
dam2b

Bonjour a tous j ais pu

Message par dam2b »

Bonjour a tous
j ais pu recuperer certaines pieces moteur avant de pouvoir enmener la coque.Le proprio avait commencé a le demonter.
j ais les culasses ,les collecteurs deux pompes et l alternateur qui est neuf.
sur le bloc les pistons sont bloqué car il n as pas tourné depuis longtemps.je met deux trois photos .
Pourriez vous me dir ce que vous en pensez SVP

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
le mataf

Salut dam2b,ouh

Message par le mataf »

Salut dam2b,
ouh làlà!!!j'ai comme l'impression que ce bloc a gelé.
 Je te réponds plus précisément demain.

dam2b

bonsoir comment ça gelé

Message par dam2b »

bonsoir
comment ça gelé ?
comme avec la glace et l eau?
ici pas possible il gele pas si fort on est en corse et en plaine
Répondre