regarde sur la doc il y a la mesure des gicleurs pour le 115 et controle aussi les gicleurs de ralenti ,et la richesse pas la meme .
Pose des 6E5
Références carburateurs V4 115 CV
J'ai profité de ces
J'ai profité de ces quelques jours d'inactivité sur le forum pour suivre les conseils des forumeurs et mettre en place les carbus préconisés.
Je me suis procuré un deuxième 6E515 qui avait une patte de fixation cassée. Et, après recharge, blanchissage et perçage (merci les copains du boulot), j'ai plongé les carbus au bac à ultrasons.
Aujourd'hui, j'ai effectué le remontage et essais et là ... MIRACLE, ça a fonctionné ;-))))
Reste à faire une sortie un peu plus conséquente pour voir ce que cela va donner.
Par contre, la patte platstique de fixation de la tringle de pompe à huile sur le carbu est cassée, je suis donc passé en mélange à 2%. Avant de trouver sa remplaçante, comment fait-on pour "isoler" l'autolube ?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je me suis procuré un deuxième 6E515 qui avait une patte de fixation cassée. Et, après recharge, blanchissage et perçage (merci les copains du boulot), j'ai plongé les carbus au bac à ultrasons.
Aujourd'hui, j'ai effectué le remontage et essais et là ... MIRACLE, ça a fonctionné ;-))))
Reste à faire une sortie un peu plus conséquente pour voir ce que cela va donner.
Par contre, la patte platstique de fixation de la tringle de pompe à huile sur le carbu est cassée, je suis donc passé en mélange à 2%. Avant de trouver sa remplaçante, comment fait-on pour "isoler" l'autolube ?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Attention de ne pas
Attention de ne pas déregler la biellette qui va du carbu à la pompe huile ,Tu pourrais enlever cette biellette et bloquer le levier de la pompe huile en position fermé, (car il y a un petit ressort de rappel sur la pompe huile ) mais parfois meme fermée la pompe débite un minimum . le petit ressort de rappel sert à ouvrir au maxi le débit de la pompe huile en cas de casse de la biellette carbu/pompe ou si elle est débranchée accidentellement .
Autre solution , Tu dépose la pompe à huile ,tu enleve l'axe d'entrainement de la pompe qui est dans l'orifice du bloc moteur , tu repose la pompe .
Autre solution , Tu dépose la pompe à huile ,tu enleve l'axe d'entrainement de la pompe qui est dans l'orifice du bloc moteur , tu repose la pompe .
Si j'ai bien compris,
Si j'ai bien compris, lorsque la biellette est "débranchée", la pompe débite au maximum. Je n'ai donc pas besoin de fonctionner au mélange puisque le mélange est maxi par défaut.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
OUI Mais
OUI Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur la pompe huile , Autour du petit Axe de maintien du petit levier d'ouverture de la pompe huile il y a ce fameux petit ressort qui positionne l'ouverture en grand débit de la pompe en cas de défaillance de la biellette jonction carbu/pompe huile, donc ce ressort trés fin est parfois désanclanché ou défaillant si l'axe d'ouverture de la pompe huile est défaillant,(un peu dure à manoeuvrer par ce seul ressort.
Et si ta pompe huile a un probleme ? d'air ou autre ? .
Sur la pompe huile , Autour du petit Axe de maintien du petit levier d'ouverture de la pompe huile il y a ce fameux petit ressort qui positionne l'ouverture en grand débit de la pompe en cas de défaillance de la biellette jonction carbu/pompe huile, donc ce ressort trés fin est parfois désanclanché ou défaillant si l'axe d'ouverture de la pompe huile est défaillant,(un peu dure à manoeuvrer par ce seul ressort.
Et si ta pompe huile a un probleme ? d'air ou autre ? .
Pour controler si le
Pour controler si le petit ressort est en bon état , biellette débranchée , avec le doigt tu fais basculer à fond le petit levier de la pompe huile (donc ce sera fermé) puis tu laches et le petit levier doit basculer à fond à l'opposé par la seule force du petit ressort;(donc ce sera en pleine ouverture)
bonjour, je n'ai pas eu
bonjour,
je n'ai pas eu besoin de contrôler, le concessionnaire m' a généreusement donnée l'attache qui était cassée. J'en ai profité pour mettre des bougies neuves. Maintenant que tout est remonté, restent les réglages à effectuer.
Si j'ai bien compilé les infos que j'ai eues, il faut, dans l'ordre :
1- synchro
2- ralenti
3- richesse d'air (Pour les vis de richesse d'air, si j'ai bien lu, la doc donne entre 3/8 et 7/8 de tour. Sur le moteur, j'ai relevé entre 1 tr et 2 tr 1/2. ?????)
Vous confirmez ?
Merci d'avance
je n'ai pas eu besoin de contrôler, le concessionnaire m' a généreusement donnée l'attache qui était cassée. J'en ai profité pour mettre des bougies neuves. Maintenant que tout est remonté, restent les réglages à effectuer.
Si j'ai bien compilé les infos que j'ai eues, il faut, dans l'ordre :
1- synchro
2- ralenti
3- richesse d'air (Pour les vis de richesse d'air, si j'ai bien lu, la doc donne entre 3/8 et 7/8 de tour. Sur le moteur, j'ai relevé entre 1 tr et 2 tr 1/2. ?????)
Vous confirmez ?
Merci d'avance
C'est noté sur la doc
C'est noté sur la doc Atelier , car plusieurs modeles de 115 : A ou B ou C ou F.
YAMAHA 100A, E 115A/B/C/F/X, C 115X, S 115X, B 115X, 130B/X, L 130B/X, S 130X, 140B сервис, ремонт
YAMAHA 100A, E 115A/B/C/F/X, C 115X, S 115X, B 115X, 130B/X, L 130B/X, S 130X, 140B сервис, ремонт
merci, ça confirme ce que
merci, ça confirme ce que j'avais lu : 115 CETO = 115 TR donc le réglage est bien de 5/8 ±1/4.
OUI Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, comme dirait Goby.
Les carburateurs montés ne sont pas ceux d'origine (mais des 6 E 515 dont je ne connais pas l'année de mise en service) et les valeurs données ne font pas référence aux carbus utilisés (probavlement des 6 E 512).
Si vous pouvez m'éclairer sur l'année de mise en service des 6 E515 avant que je ne fasse n'importe quoi.

OUI Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, comme dirait Goby.
Les carburateurs montés ne sont pas ceux d'origine (mais des 6 E 515 dont je ne connais pas l'année de mise en service) et les valeurs données ne font pas référence aux carbus utilisés (probavlement des 6 E 512).
Si vous pouvez m'éclairer sur l'année de mise en service des 6 E515 avant que je ne fasse n'importe quoi.

tu test avec un
tu test avec un réglage et si pas concluant / s'il boite tu fait l'autre réglage.