changer huile de trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
eric13500

Re: trim

Message par eric13500 »

Salut
l'album a disparu depuis environ 1 semaine , il doit y avoir un beug.
pour ton yam je joint un site de pieces detachées.
A+
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
[/quote]

merci pour ce lien au moins j'ai un éclaté du vérin
bon il ne me reste plus qu'à démonter
pour gégé sur un evinrude ça me semble logique que les dimensions soient à la con elles doivent être en pouce
chris45

changer huile de trim

Message par chris45 »

bonjour
j(ai eu le meme probleme sur mon yam
heureuse sous garantie
le constructeur ne fournis pas le joint mais le kit avet la partie superieur du cartet ou se trouve la garniture (systeme d(etanchiete et la tige du verin qui coulisse autour du joint
je te conseils de prendre le kit car si tu a une fuite c'est res certainement que la tige est abime et quelle a fini par user le joint
des fois il faut mieux payer un peu plus car a la fin cela coute + cher
@+
chris
eric13500

changer huile de trim

Message par eric13500 »

ahh merci de l'info chris
par contre j'ai bien fait de venir sur ce site car mon revendeur me dit pas de joint pas de kit donc un vérin neuf !!
:cry:
bon je vais donc chercher un autre revendeur yam
V.D.

salut Moutel Je doute qu'il

Message par V.D. »

salut Moutel

Je doute qu'il ait fait l'appoint d'huile de trim bateau dans l'eau. le bocal est en partie immergé.
Pour faire l'appoint,  bateau sur remorque, la fleche completement en bas pour que l'avant du bateau soit vers le bas.

Tu ouvres le bouchon et tu remplis avec une seringue.  Changer le joint torrique du bouchon.

Sur l'image le bouchon porte le n° de pieces  (4)
++

Image
oyster

L'unique solution mérite  un

Message par oyster »

L'unique solution mérite  un bon pro ,car il faut changer la vis ...
goby

Essayer Une bonne purge

Message par goby »

Essayer Une bonne purge
 Faudrait  je pense  remplacer les joints torique des verrins et  controller / nettoyer  les clapets anti retour
goby

les clapets anti retour il y

Message par goby »

les clapets anti retour il y en a au  moins deux mais   un est obligatoirement  plaçé  sur l'ariere donc  coté  tableau  du  bateau  donc  dépose du  moteur  complet  obligtoire

Quel est  ton  mode opératoire de la purge ??

quel est  ton  moteur   marque ,  modele , année  ???

sur le trim et en  principe sur  le coté il y a une vis spéciale  pour pour voir décompresser le circuit hydraulique  et  pouvoir remonter ou descendre le trim à la main;

cette vis  faut la  visser au maxi sans forcer dans le sens  horaire pour décompresser le circuit hydraulique

et la dévisser   sans forcer sens anti horaire  pour le mode  hydraulique  electrique

voici  mon  mode opératoire pour la purge

Tu le montes electriquement en l'aidant avec la main ,

tu enclenches la calle de sécurité,

tu ouvres le bouchon de remplissage,

tu rajoutes de l'huile s'ilen manque et tu refermes le bouchon,

ATTENTION maintenant tu retiens bien  le moteur tu enleves la cale et tu baisse le moteur (PAS ELECTRIQUEMENT)

mais en  vissant la vis spéciale  de décompression et en retenant le moteur à la  main   sinon le moteur va tomber direct

Une fois moteur en bas , tu dévisse la vis  pour fermer le circuit,

puis rebelotte tu remontes ton moteur ELECTRIQUEMENT en l'aidant si besoin à la main

une fois en Haut = calage de sécurité ,  controle /remplissage en huile ,  puis enlever la calle de sécurité, redescente en vissant la vis sur la vis et en retenant le moteur

tu fais cela quelques fois et ton système est purgé

vérifier le joint du bouchon remplissage, repositionner la fameuse vis de décompression dans le bon sens .donc en la dévissant
 quel est ton  moteur exactement  ?????

j'espere que tu as mis  de  la  bonne huile spéciale trim   ?????

goby

Oui tu as raison   sur le

Message par goby »

Oui tu as raison   sur le mercury  faut dévisser  dans le sens anti  Horaire pour décompresser le circuit,

Sur Yam et Suzuki  ( 2 temps) c'est  le contraire  faut  Dévisser dans le sens  HORAIRE

CARACTÉRISTIQUES ET COMMANDES  Mercury

1. Tourner la valve de desserrage du relevage manuel " trois tours" dans le sens antihoraire. Ceci permet le
relevage manuel du moteur hors-bord. puis  Relever le moteur ,

REMARQUE : La valve de desserrage du relevage manuel doit être serrée avant toute utilisation du moteur
hors-bord pour éviter que le moteur hors-bord ne se relève lors d'un fonctionnement en marche arrière.

Donc pour ta vis il est indiqué de la déserer de  3 tours  mais pas sur que cela soit pour ton  Modele  60 efi

donc TEST  3 tours ou  plus

ce serait bien de remplacer  l'huile hydraulique   on n'est jamais sur de ce qui a été mis auparavent et de faire  une  purge comme je l'ai indiqué ,

sinon TRIM à réviser   joints torique étanchéité des verins et  clapets anti retour

goby

Pour la tige de direction 

Message par goby »

Pour la tige de direction  bloquée dans le tube  moteur   ,parfois en tapant avec une massette  au bout de la tige  ,ça peut sortir , mais pas toujours facile,

Il faut dévisser le Gros gros écrou  inox ,et couper le cable  , puis taper  d'un coté et de l'autre avec une massette et un  porceau de tube plein du bon diametre + dégripant et avec de la patience  ça sort d'un coté ou de l'autre;

Et ensuite  bien sur remplacer le cable de direction,

Sinon  le PRO risque de te remplacer  aussi  le tube  Moteur pour pas s'emmerder,

pour le trim suivant les marques et  modeles  une fois les axes de support enlevés il peut sortir  ,mais souvent impossible  , il faut  écarter  un des supports moteur,

Tu risque d'en avoir pour un  bon paquet de pognon chez un PROImage

Répondre