mart06 a écrit :
merci merci skiwake75

...
Ce n' est que ce qui me semble etre du bon sens
Quand il y a un truc bien qui peut servir a d' autres, c' ets sympa d' en faire profiter les autres [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] ; donc bien joué Mart06
Je pars du principe que pour certains " accessoires " , il faut arreter de "megoter" ( et pourtant je suis du genre "radin" ! ) .
Il faut aussi penser que TOUT TON BOAT est accroché à ce treuil .... et que si, on peut etre fier d' avoir gratté qqes ( dizaines d' ) euros en achetant un equipement qui va peter ( evidemment ! ) au plus mauvais moment , quelle economie aurons nous realisée ????
Je ne dis pas pour autant qu' il faut mettre 5 000 euros dans un treuil , mais soyons coherents dans notre demarche .
En regle generale, on en a pour son argent , et si l' on economise sur certains points , faudra pas pleurer quand le produit sera HS ( en esperant qu' il n' y aura pas eu d' autres consequences plus genantes !! ) .
Cela dit, il ne s' agit pas pour autant de se faire refiler de la daube sous pretexte que le vendeur à fait une belle "culbute" entre son prix d' acht et son prix de vente ....
POur resumer :
en achetant "pas cher " on en pour son argent...en achetant plus cher , faut etre vigilant, histoire d' etre sur que le produit vaut bien ce prix ....Quelquefois pour 40 ou 50 % de plus, il n' y a vraiment pas photo entre un produit bas de gamme qui ne fera pas un grand usage et un "truc" payé plus cher qui assume pleinement son rôle .
Le prix s' oublie alors que la qualité reste !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç