problèmes marche arrière et démontage des engrenages embase moteur Mercury 9.8 2 T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

Bonjour

Message par oyster »

Bonjour (réponse au mail du 26 avril pour GEGE)
Pour un réglage de la tige de l'inverseur ,vous pouvez aller voir l'homme de l'art en lui expliquant  le probléme : à savoir que  le moteur était ainsi à la réception par vos soins...
Maintenant le boitier hélice qui contient les engrenages est en fait un élément ou la main de l'homme n'INTERVIENT PAS sauf détérioration du joint par fil de peche ,et graissage axe cannelé qui supporte l'hélice...(poour retirer facilemnt l'hélice).
Quant à effectuer un changement complet de la base boitier hélice  le REGLAGEde l'inverseur de marche serait toujours de mise donc  ?????
.Salutations....

oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Pour décoller l'hélice de son axe :
Degrippant : huile 3 en un ou gaz oil  attendre un jour ou deux (patience!) et maillet bois (si possible)
le chalumeau est une arme à double tranchant car il peut amener une casse irrémédiable  !
gege70800

bonjour a tous ! , je vient

Message par gege70800 »

bonjour a tous ! , je vient de chauffé l'hélice , mais rien ne veut bouger ! (massette 1 kg) donc mis a tromper dans l'acide 2 j mini (sans conviction) 
En ce qui concerne l’embase d'occase : le vendeur a démonté testé et tout a l'aire OK  (bonne nouvelles) envois de paiement dé lundi .
Pour vos derniers messages déjà MERCI BEAUCOUP !! 
Pour toi Doumes que du plus !! et tu as raison je pense , en vue tes photos , je pence voir le problème : ressort embrayage , quoi qu'il en soit , je ne vais pas passer 15 j (ci aucune possibilité :découpe de l'hélice ) , mis en place de la nouvelle embase dé réception et pour te citer basta !! ..

Mais je recherche aussi des pièces et revues technique :   démarreur électrique pour johnson 9.9 2 t de 79 n° 10BA79B  (moteur de mon zodiac), démarreur électrique pour evinrude 18hp 2 T  de 67 n°18703 , revue technique pour le mercury , revue technique pour le johnson 
rien trouvé sur internet ! le plus important sont bien-sure les revues ,tous cela est presque introuvable , mais qui sait ? , bien-sure je la achètent !  .

Sur ce j'attends réception de l'embase et vous dit ci ok très bon wk a vous tous cordialement gérald b
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
la tige d'inverseur de cde avant .point mort;marche arriére est en fait en deux parties afin de pouvoir se séparer en dévissant la liaison pour permettre la désolidarisation dans l'embase ...
autrement il serait impossible de séparer le moteur( 'partie haute ) de la partie basse  à savoir le pied qui contient l'engrenage devant l'hélice.
Comme le réglage de la liaison permet la bonne marche de l'inverseur ,vous aurez dans tous les cas le réglage à effectuer ....
L'utilisation d'un chalumeau pour déblocquer l'hélice de son axe est une méthode trés risquée qui améne le plus souvent à une casse irrémédiable ,par ailleurs cela est le signe d'une absence de graissage sur l'axe cannelée de celle çi ,et fait penser qu'une absence d'huile spéciale dans le boitier de l'hélice améne égalemnt
à un blocage total de la transmission  à plus ou moins long terme .....
Il n'est pas interdit de se poser des questions  sur la partie haute en tenant compte de l'absence d'entretien de la partie basse ?

oyster

Bonjour ,

Message par oyster »

Bonjour ,
L'arbre de transmission rentre dans la partie haute du moteur .et trouve facilement sa place.
La tige de l'inverseur de marche se sépare, et ,si le réglage au   remontage est mauvais ,vous ne pouvez plus passer l'inverseur comme avant .
je clos le débat pour ma part .,n'ayant pas la meme réflexion sur la façon de traiter le probléme.
en vous souhaitant une bonne navigation pour tous.
OYSTER.

gege70800

réponse

Message par gege70800 »

bonjour Doumes , bien tes explications ! et photos !! .
Pour le moteur : hélise démondé , ...... j'arrive sur le roulement et ensuite ? rien ne veux venir mais du toutes maniére c'est poubelle 
gege70800

bonjour me revoilou ! pour

Message par gege70800 »

bonjour me revoilou ! pour les photos : la première et deuxième sont celle de l'embase , la troisième : celle de mon moteur du zodiac (pas un 5 mais 9.9 )  " qui refuse obstinément de démarrer ! "   la dernière : celle du démarreur de ma voiture ! HS (commandé hier soir) et raison me mon retard , il a fallut démonter pour vérification . j’espère que la série va s’arrêter là !!!! 
pour le johnson , je verrai plus tard car déjà mercury démonté et démarreur voiture , quand ces deux choses seront remonté ! je m’attaquerai au johnson  
voici donc pour les infos cordialement gérald

ImageImageImageImage
gege70800

autre problème !

Message par gege70800 »

bonjour , j'ai voulu ce matin redémarrer mon johnson 9.9 mais rien de rien ! l’allumage me partait ok le carbu a été entièrement nettoyé toutes les connections nettoyées ,  essence acheté ce matin  MAIS je suis un idiot ! : câbles des bougies pas connectés ! comment savoir quel câble va sur quel bougie  , je les avez enlevé il y a 1 an pour nettoyage , j'ai fait quelques essais ,   il a toussé une fois et c'est tout ! , donc comment repérer quel câble pour quel cylindre merci d'avance  
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

gege70800

pièce reçu mais !!!

Message par gege70800 »

bonjour a tous , je vient de recevoir la pièce  ! mais !!! problème grosse différence ! la tige de sélecteur de sens de marche est beaucoup plus longue !! COMMENT DÉMONTER CETTE PIÈCE ? il me faudrait les inverser ou couper et les raccorder avec un tube , perçage taraudage et vissage , a vous de me dire ! 
Répondre