500 euros pour un entretien :hivernage !!!!!!!!!!
Trés cher payé pour le peu / pas grand chose qu'ils font (certains)
Et meme bien souvent la moitié du protocole
Et parfois il tourne moins bien qu'avant l'hivernage
S'il n'y avait pas eu ces 4 temps à reparer ou entretenir la moitié des concessionnaires auraient mis la clé sous la porte,
L'an dernier un concessionnaire m'a dit que s'il n'y avait pas les vols de moteurs ( à remplacer) il aurait fermé la boutique
Erreur huile 2 temps
Souléve le capot pour voir
Souléve le capot pour voir que l'oeuf est complet avec beaucoup de filtres et de piéces à changer en théorie avec un controle valise ...
Mon moteur ne marche pas moins bien aprés ,mais il est probable que le changement systématique de piéces est une façon de gonfler la facture ....
Simplement le choix n'existe plus vraimment !
Mon moteur ne marche pas moins bien aprés ,mais il est probable que le changement systématique de piéces est une façon de gonfler la facture ....
Simplement le choix n'existe plus vraimment !
Petite question concernant le
Petite question concernant le hivernage de hors bord 2 temps. .. est il nécessaire de remplir le circuit de refroidissement d un mélange antigel pour l hiver? J ai lu que si il était stocke à la verticale cela ne servait à rien car le circuit se vide???
Quand tu stop ton moteur au
Quand tu stop ton moteur au port en quelques secondes l'eau de la tete motrice est évacué vers le Bas
ensuite à Quai vertical ou relevé il y a des petits trous sur l'avant et l'arierre de l'embase prévus uniquement pour évacuer l'eau restant dans Toutes les cavitées de l'embase pour éviter le GEL
mon bateau est toujours sur l'eau au port moteur relevé et pas de probleme
ensuite à Quai vertical ou relevé il y a des petits trous sur l'avant et l'arierre de l'embase prévus uniquement pour évacuer l'eau restant dans Toutes les cavitées de l'embase pour éviter le GEL
mon bateau est toujours sur l'eau au port moteur relevé et pas de probleme
Merci Goby.
Merci Goby.
Les trous dont tu me parles afin de vider les cavites sont constemment ouvert ou pas ou sont-ils fermes par des bouchons?
Donc j'ai juste a pulveriser huile dans les carbu et cylindres, changer l huile d embase et vider mes carbu de l essence restante et il est pret pour l hiver...
Les trous dont tu me parles afin de vider les cavites sont constemment ouvert ou pas ou sont-ils fermes par des bouchons?
Donc j'ai juste a pulveriser huile dans les carbu et cylindres, changer l huile d embase et vider mes carbu de l essence restante et il est pret pour l hiver...
Oui c'est comme tu dit pour l
Oui c'est comme tu dit pour l'hivernage
et pour les PETITS TROUS pas de bouchons regarde bien ton embase tu les verras sur les cotés et derierre ,passe un fil de fer fin car parfois ils sont un peu bouchés par le gras et la saletée
et la derniere sortie en bateau et dernier rinçage enleve le thermostat ,repose le couvercle et fait tourner le moteur ,comme cela un bon débit passera dans la culasse c'est que mieux
et pour les PETITS TROUS pas de bouchons regarde bien ton embase tu les verras sur les cotés et derierre ,passe un fil de fer fin car parfois ils sont un peu bouchés par le gras et la saletée
et la derniere sortie en bateau et dernier rinçage enleve le thermostat ,repose le couvercle et fait tourner le moteur ,comme cela un bon débit passera dans la culasse c'est que mieux
Goby est il nécessaire que je
Goby est il nécessaire que je remplisse mon circuit de eau avec un mélange antigel moteur comme je le faisais avec mon inboard?
Par chez moi l hiver les température descendent quand même assez bas ...
Merci
Par chez moi l hiver les température descendent quand même assez bas ...
Merci
Ha ok ... j avais pas capter.
Ha ok ... j avais pas capter... super merci... nettement plus simple qu un inboard l'hivernage d un hors board... je ne voudrais plus autre chose au final.
Merci pour tes precieux conseils
Merci pour tes precieux conseils
Je t'ai déja répondu au
Je t'ai déja répondu au dessus
pas d'antigel à mettre meme par - 40°
et si tu met de l'antigel il va se vider de immédiatement sur le sol par les orifices anti gel
c'est un circuit ouvert et le point bas est l'embase
meme embase relevé tout se vide
pas d'antigel à mettre meme par - 40°
et si tu met de l'antigel il va se vider de immédiatement sur le sol par les orifices anti gel
c'est un circuit ouvert et le point bas est l'embase
meme embase relevé tout se vide