Erreur huile 2 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

500 euros pour un entretien

Message par goby »

500 euros pour un entretien :hivernage  !!!!!!!!!!

Trés cher payé  pour le peu / pas grand chose  qu'ils font  (certains)
Et  meme bien souvent la moitié du protocole
Et parfois  il tourne moins bien qu'avant l'hivernage

S'il n'y avait pas eu  ces 4 temps à reparer ou entretenir  la moitié des concessionnaires auraient mis la clé sous la porte,
L'an dernier un  concessionnaire m'a dit  que  s'il n'y avait pas  les vols de moteurs  ( à remplacer) il aurait fermé la boutique

oyster

Souléve le capot pour voir

Message par oyster »

Souléve le capot pour voir que l'oeuf est complet avec beaucoup de filtres  et de piéces à changer en théorie avec un controle valise ...
Mon moteur ne marche pas moins bien aprés ,mais il est probable que le changement systématique de piéces est  une façon de gonfler la facture  ....
Simplement le choix n'existe plus vraimment !

fzank

Petite question concernant le

Message par fzank »

Petite question concernant le hivernage de hors bord 2 temps. .. est il nécessaire de remplir le circuit de refroidissement d un mélange antigel pour l hiver? J ai lu que si il était stocke à la verticale cela ne servait à rien car le circuit se vide???
goby

Quand tu stop ton moteur au

Message par goby »

Quand tu stop ton moteur au port en quelques secondes l'eau de la tete motrice est évacué vers le Bas

ensuite à Quai vertical ou relevé  il y a des petits trous sur l'avant et l'arierre de   l'embase prévus uniquement  pour évacuer  l'eau   restant dans Toutes  les cavitées de l'embase  pour éviter le GEL

mon bateau est toujours sur l'eau au  port moteur relevé et pas de probleme

fzank

Merci Goby.

Message par fzank »

Merci Goby.
Les trous dont tu me parles afin de vider les cavites sont constemment ouvert ou pas ou sont-ils fermes par des bouchons?
Donc j'ai juste a pulveriser huile dans les carbu et cylindres, changer l huile d embase et vider mes carbu de l essence restante et il est pret pour l hiver...

goby

Oui c'est comme tu dit pour l

Message par goby »

Oui c'est comme tu dit pour l'hivernage

et pour les PETITS TROUS pas de bouchons regarde bien ton embase tu les verras  sur les cotés  et derierre ,passe un fil de fer fin car parfois ils sont un peu bouchés par  le gras et la saletée

et la derniere sortie en bateau  et dernier rinçage enleve le thermostat ,repose le couvercle et fait tourner le  moteur ,comme cela un bon débit passera dans la culasse c'est que mieux

fzank

Goby est il nécessaire que je

Message par fzank »

Goby est il nécessaire que je remplisse mon circuit de eau avec un mélange antigel moteur comme je le faisais avec mon inboard?
Par chez moi l hiver les température descendent quand même assez bas ...
Merci
fzank

Ha ok ... j avais pas capter.

Message par fzank »

Ha ok ... j avais pas capter... super merci... nettement plus simple qu un inboard l'hivernage d un hors board... je ne voudrais plus autre chose au final.
Merci pour tes precieux conseils
goby

Je t'ai déja répondu  au

Message par goby »

Je t'ai déja répondu  au dessus

pas d'antigel  à mettre meme par   - 40°

et si tu met de l'antigel il va se vider  de immédiatement sur le sol par les orifices anti  gel

c'est un circuit ouvert et le point bas est  l'embase

meme embase relevé tout se vide

Répondre