Erreur huile 2 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fzank

Erreur huile 2 temps

Message par fzank »

Bonjour,
J ai commis une erreur en achetant mes 2 derniers bidons d'huile 2 temps et je les ai utilises...
Au lieu de prendre la Quicksilver TCW3 j'ai pris de la Quicksilver pour jet ski qui n'est pas elle TCW3.
A-t-il un reel risque ou pas?
Par contre le moteur va mieux avec l huile jetski.
Merci d'avance j'espere ne rien avoir abime...
goby

fzank a écrit :

Message par goby »

fzank a écrit :

Bonjour,
J ai commis une erreur en achetant mes 2 derniers bidons d'huile 2 temps et je les ai utilises...
Au lieu de prendre la Quicksilver TCW3 j'ai pris de la Quicksilver pour jet ski qui n'est pas elle TCW3.
A-t-il un reel risque ou pas?
Par contre le moteur va mieux avec l huile jetski.
Merci d'avance j'espere ne rien avoir abime...

Si  c'est pour du  2 temps c'est pas grave pour une fois et en plus pour les jeet en principe
             c'est    de        la  synthese,

Sur mon YAM il m'est arrivé de mettre de la  2 temps pour Moto sans probleme

Tu dois la payer chere la  TCW3  Quick silver

à Carrefour  la  TOTAL TCW3 RL  va trés bien  et  11 euros les  2 litres
fzank

Moi c est 14 euros le litress

Message par fzank »

Moi c est 14 euros le litress
goby

Et  chez  LECLERC  il  doit y

Message par goby »

ImageImage
 Et  chez  LECLERC  il  doit y avoir  la  MOTUL TCW3  Hors Bord  à envion  9 ou 10 euros les  2 litres,

C'est quoi ton moteur ??

fzank

Un force 120ch .... et pour

Message par fzank »

Un force 120ch .... et pour te dire la vérité le précédent propriétaire mettait de l huile8 2 temps pour scooter dedans et jamais eu de soucis et moi j ai fait 200h et jamais de soucis. Mon mécano dit qu il tourne comme une horloge et bonne compression. Suis de Belgique j ai pas de leclerc. Et pour l embase tu mets quoi?
goby

Huile de boite vitesse 

Message par goby »

Huile de boite vitesse  voiture   75W90  ou 80w90  ( boite  mécanique  surtout   pas celle de  boite  automatique)

Et  pour le TRIM   hydraulique  c'est de l'huile de direction assisté  la ROUGE  ATF DEXRON

Pour l'huile  2 Temps   de scooter  fait gaffe  , la difference de composition  de l'huile  est en rapport à  la température de fonctionnement  du  moteur  , pas  la meme Température  viscosité  et  point de fusion  entre un scooter et un hors bord, à longue échéance c'est pas bon,

Ton gars devait mettre de  l'huile de Mobilette  à 5 euros les  10 litres Image car  de toute façon une  huile  de SCOOTER  2 temps   est aussi chere qu'une huile hors bord

la TOTAL TCW3  hors bord   2 litres de carrefour à 11 euros  est  OK

oyster

Si vous possédez sur votre

Message par oyster »

Si vous possédez sur votre DEUX TEMPS     un mélangeur (auto blend ,ect....) gardez vous de faire des mélanges de d'huiles !
Pourquoi : un stockage améne une gélification et pour faire court un bouchon dans le circuit de graissage avec échauffement plus ou moins rapide du moteur et risque de serrage ...
Voila pourquoi quelques uns ignorant la vie du moteur (2 eme propriétaire par exemple)  préférent supprimer le systéme ...
IL est certain que l'alcool que contient l'essence de nos jours est un  facteur agravant de mauvais mélange ( je ne vais rentrer dans le détail alcool /huile/ miscibilité de l'ensemble à terme...)
Nb: le force était livré sans mélangeur pour avoir un prix bas ....
goby

Oui tout à fait d'accord 

Message par goby »

Oui tout à fait d'accord  pour les mélanges d'huile qui sont à éviter

de toute façon  cela ne fait pas de mal   de vider et nettoyer son reservoir  autolube de temps en temps  ,par exemple tous les  3 ans environ,

Ensuite  Moteur à l'arret bien purger la pompe  à huile sur les Yam il y a une petite vis de  purge ,

Puis débrancher de la Plaque admission carbus   les durites  d'huile  ,
puis  boucher les tetines  ,
 puis plonger les durites dans un  bocal  trensparent  ,
 mettre le moteur en route  et controler si  ça coule et  si plus de bulles d'air en donnant des coups d'accélerateur au  point mort ,

Mais avant cette opération de  purge (durites débranchées  ) mettre un peu d'huile au pourdentage prescrit dans son reservoir essence ou  dans  un autre plus petit

Sur les durites huile du YAM allant sur l'admission  chacune  à un clapet anti retour , bien les controler et.nettoyer  ,
sens de passage  des clapets  =  de la pompe vers l'admission

fzank

Je veux pas d autolube. .. je

Message par fzank »

Je veux pas d autolube. .. je préfère un mélange à l ancienne. ... moins de risque.
fzank

Je veux pas d autolube. .. je

Message par fzank »

Je veux pas d autolube. .. je préfère un mélange à l ancienne. ... moins de risque.
Répondre