hélice inox?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

voici un tableau  indicateur

Message par goby »

voici un tableau  indicateur approximatif des pertes de tours suivant le pas

Image
goby

Faire gaffe aux hélices 

Message par goby »

Faire gaffe aux hélices  propulse  composite  à 4 pales à pas variable  , j'en ai eu  2 sur  2 moteurs et bateaux différends  , dont l'actuel et pas de  bons résultats, du  moins dans ma configuration,

Quand j'avais le  bon régime au  maxi accélération , il dé jaugeait mal  et planage à  régime assez haut , pas du tout économique,

Et  le prix est trés élevé avec le port ,mais parfois il y en a d'occase sur  le Bon Coin

eric21

je suis environ a 2 cm de l

Message par eric21 »

je suis environ a 2 cm de l'embase.l'hélice que tu me donnes sur ton lien est une 13 par 18,donc encore un peu plus petite que la mienne.il faut absolument que je trouve un concessionaire qui aie du stock pour faire des essais.je ne peux pas me permettre d'acheter 4.ou 5 hélices inox a des prix pareils.

goby

Message par goby »

1/4  de pouce  en  moins sur le diametre c'est vraiment   rien du tout surtout sur un bateau leger 

par contre la 18"  a  1" de plus en  pas et si elle est cuppée  encore  mieux , mais pas précisé ,

jusqu'à présent je  n'ai  trouvé aucun concessionnaire qui prete des hélices  pour essais  à quelqu'un  qui  ne  lui a pas acheté le  moteur et et  meme si c'est  le cas   ils ne pretent rien .

d'abord ils n'ont pas  d'hélices  INOX en stock  , il leur en faudrait  des  tonnes  pour toutes les puissances ,

Ensuite c'est  leur gagne pain  , une  mise au  point  d'essais  moteur pour la hauteur  ,et  la bonne hélice  se facture au  minimum  500 euros   ,sans l'hélice  bien sur ,

de toute façon ton probleme est simple  la  17" est  trop  courte et  la  19 trop  longue 

donc resterait en choix   une  18  ou une   17 cuppée,

Il y a de trés bons fabricant d'hélices  inox  aux USA  , qui d'aprés tes  observations sur le comportement du  bateau  sont  capables de te calculer et vendre  la bonne hélice,
 et  meme avec l'échange  si  pas parfaite  mais port à tes frais.

Tout cela a un  prix

eric21

bonjour goby,

Message par eric21 »

bonjour goby,
après tes renseignements,j'ai décidé de tenter le coup.j'ai donc commandé une hélice vengeance 13*18 inox,dès que je la reçois,je ferais un test.je te tiens au jus,encore merci.désolé de ne pas avoir répondu plus tot,mais je n'arrivais pas a me connecter sur le forum.

goby

ah  ok  et bien je souhaite 

Message par goby »

ah  ok  et bien je souhaite  que ce sera  le bon choix
Répondre