hélice inox?
voici un tableau indicateur
voici un tableau indicateur approximatif des pertes de tours suivant le pas

Faire gaffe aux hélices
Faire gaffe aux hélices propulse composite à 4 pales à pas variable , j'en ai eu 2 sur 2 moteurs et bateaux différends , dont l'actuel et pas de bons résultats, du moins dans ma configuration,
Quand j'avais le bon régime au maxi accélération , il dé jaugeait mal et planage à régime assez haut , pas du tout économique,
Et le prix est trés élevé avec le port ,mais parfois il y en a d'occase sur le Bon Coin
Quand j'avais le bon régime au maxi accélération , il dé jaugeait mal et planage à régime assez haut , pas du tout économique,
Et le prix est trés élevé avec le port ,mais parfois il y en a d'occase sur le Bon Coin
je suis environ a 2 cm de l
je suis environ a 2 cm de l'embase.l'hélice que tu me donnes sur ton lien est une 13 par 18,donc encore un peu plus petite que la mienne.il faut absolument que je trouve un concessionaire qui aie du stock pour faire des essais.je ne peux pas me permettre d'acheter 4.ou 5 hélices inox a des prix pareils.
1/4 de pouce en moins sur le diametre c'est vraiment rien du tout surtout sur un bateau leger
par contre la 18" a 1" de plus en pas et si elle est cuppée encore mieux , mais pas précisé ,
jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun concessionnaire qui prete des hélices pour essais à quelqu'un qui ne lui a pas acheté le moteur et et meme si c'est le cas ils ne pretent rien .
d'abord ils n'ont pas d'hélices INOX en stock , il leur en faudrait des tonnes pour toutes les puissances ,
Ensuite c'est leur gagne pain , une mise au point d'essais moteur pour la hauteur ,et la bonne hélice se facture au minimum 500 euros ,sans l'hélice bien sur ,
de toute façon ton probleme est simple la 17" est trop courte et la 19 trop longue
donc resterait en choix une 18 ou une 17 cuppée,
Il y a de trés bons fabricant d'hélices inox aux USA , qui d'aprés tes observations sur le comportement du bateau sont capables de te calculer et vendre la bonne hélice,
et meme avec l'échange si pas parfaite mais port à tes frais.
Tout cela a un prix
bonjour goby,
bonjour goby,
après tes renseignements,j'ai décidé de tenter le coup.j'ai donc commandé une hélice vengeance 13*18 inox,dès que je la reçois,je ferais un test.je te tiens au jus,encore merci.désolé de ne pas avoir répondu plus tot,mais je n'arrivais pas a me connecter sur le forum.
après tes renseignements,j'ai décidé de tenter le coup.j'ai donc commandé une hélice vengeance 13*18 inox,dès que je la reçois,je ferais un test.je te tiens au jus,encore merci.désolé de ne pas avoir répondu plus tot,mais je n'arrivais pas a me connecter sur le forum.
ah ok et bien je souhaite
ah ok et bien je souhaite que ce sera le bon choix