Pour satisfaire les besoins des pêcheurs s’adonnant à la pêche sportive, de nouvelles techniques ont été mises au point par Cannon. Après de longues années de recherches en laboratoire et d’expérimentations en situation réelle, Cannon a ainsi élaboré une méthode de pêche à la traîne qui permet de descendre le leurre et de le maintenir à la profondeur voulue pendant que le bateau avance.
Pour réussir pleinement une pêche sportive au large ou sur les lacs, divers facteurs tels que température de l’eau, thermocline, climat, marée en eau salée, heure du jour ou période de l’année imposent la nécessité de conserver le leurre à des profondeurs spécifiques coïncidant avec les déplacements des poissons et leurs habitudes d’alimentation. Le système de treuil de Cannon permet de pêcher efficacement en tenant compte de ces différents paramètres grâce à la présence d’un lest profilé qui maintient le leurre à la profondeur désirée lorsque le bateau est en marche et d’une pince à déclencheur automatique qui libère la ligne une fois que le poisson s’est lui-même ferré sur le leurre. En raison de leur succès, les treuils manuels et électriques Cannon sont maintenant utilisés dans le monde entier pour capturer sportivement une grande variété d’espèces.
Système PIC (Positive Ion Control)
Dans différentes régions du monde, certains pêcheurs ont beaucoup parlé d’une curieuse découverte : les poissons seraient attirés par un champ d’ions positifs. Selon ces observateurs, la création de ce type d’effet autour du câble se montre réellement efficace et permet un accroissement sensible des résultats de pêche. Prenant en compte ces découvertes intéressantes, Cannon a équipé en série ses treuils électriques du système PIC (Positive Ion Control) qui crée et entretient un champ positif autour du bateau.
- Remontée rapide du câble (75 m/ minute).
- Arrêt automatique du câble
- Système PIC (Positive Ion Control) entretenant un champ d'ions positif autour du câble.
- Compteur digital
- Ecran de contrôle LCD intégré sur le treuil
- Profondimètre à 3 chiffres
- Moteur 12 Vc a faible consommation.
- Bras en copolymere télescopique permettant une extension en longueur de 61 à 135 cm.
- 120 m de câble inoxydable (résistance 70 kg).
- Deux porte-cannes orientables sur 2 axes
- Câble de connexion étanche IP68.
- Fixation par base à démontage rapide sur platine tournante à 360°.
- Système d'arrêt automatique du câble en fin de remontée.
- Système CannonLink pour contrôler jusqu’à 6 treuils sur un sondeur Humminbird (gamme 1100, 900, 800, 700 ou Matrix).