Echange bague SAFRAN Merry fisher 705

Echange bague SAFRAN Merry fisher 705

Posté le 29 mai, 2018 - 09:19
454 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si les boulons (voir photo) sont vissés sur la pièce de commande ou doivent ils sortir horizontalement?
Actuellement impossible de les sortir que ce soit en dévissant ou en tapant avec un marteau, je pense qu'ils sont "soudés" avec l'air marin.

5 commentaire(s)
  • julie2b
    julie2b
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/01/2004
    Le 2 juin, 2018 - 11:12

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur merry fisher 705, et je pense que d'autres utilisateurs également. Si des solutions pérènnes ont apporté une satisfaction durable, merci beaucoup de nous en porter connaissance.

  • julie2b
    julie2b
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/01/2004
    Le 16 juin, 2018 - 09:02

    Bonjour,

    Je confirme après démontage complet du safran, Les deux boulons de serrage étaient coplètement bloqués par l'effet de l'électrolyse entre la pièce en alu et les boulons de 12mm en inox. La solution pour les sortir à été le chalumeau...
    Le serrage de la mèche du safran est dû au gonflement de la bague inférieur en immersion constante dans l'eau de mer. J'envisage d'en faire usiner une soit en inox ou en bronze pour solutionner définitivement le problème.
    Si vous avez des contre indications merci de les faire connaitre.

  • hugomax
    hugomax
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 18/08/2008
    Nombre de billets : 2
    Messages : 6
    Le 18 juin, 2018 - 14:32

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris pour toi c'est la bague inferieure qui gonfle, mon mécano m'avais dit que c'était plutot l'intermédière, la première au dessus de l'eau.
    Dans mon cas le safran est plus dur l'après midi quand il fait très chaud .
    Si cela ne devient pas plus dur à manoeuvrer je vais attendre cet hiver pour démonter l'ensemble.
    Merci de ta réponse

  • hugomax
    hugomax
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 18/08/2008
    Nombre de billets : 2
    Messages : 6
    Le 25 mai, 2019 - 13:14

    Bonjour
    je reviens sur le sujet, apparament jeanneau a changé la matiere des bagues pour remedier au gonflement bien evidemment sans contre partie financiere
    Je les fait changer en juin je vous ferai par du resultat.

  • hugomax
    hugomax
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 18/08/2008
    Nombre de billets : 2
    Messages : 6
    Le 13 décembre, 2019 - 15:38

    Bonjour,
    J'ai fait changé les 3 bagues (set), apparemment nouvelles matières, mais qui ressemble aux autres.Challumeau obligatoire pour enlever la ligne du safran de la bague inférieure et découpage de celle ci pour l'enlever entièrement.Celle intermédière plus facile.Résultat...pour l'instant "impécable".
    J'ai fait faire l'opération lors de la mise à sec pour faire l'antifouling,j'avais quelques jours avant, démonté le réservoir moi meme (puis remonté après); obligatoire pour l'acces à la bague intermédiaire.Le mécano a facturé 14H (2 pers durant 1j) pour l'intervention soit 980euros + le set de piéces 350euros env.aurevoir02

Auteur

hugomax
hugomax
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 18/08/2008
Nombre de billets : 2
Messages : 6

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur