renovation de mon cormorant rambler
renovation de mon cormorant rambler
je joint quelques photos de la renovation de mon cormorant ainsi que du renforcement du pont que j'ai entrepris.
renovation de la coque, bouchage de tous les trous et impact au gel coat, poncage, passage d'un primaire blanc puis d'un antifouling noir sous laligne de flottaison, puis le reste en bleu Navy.
renovation et renforcement du pont qui flechissait un peu sous notre poids à l'aide de contreplaqué marine collé à la résine, puis étanchéité sur le pourtour, reste la peinture à faire avec de l'antidérapant.
J'ai aussi monté un trim électrique sur le moteur et réalisé le cablage, installé l'interrupteur dans la manette de commande.
La cabine a été nettoyée et repeinte.
Le coffre arrière où se loge les nourrices, repeint, trous rebouchés enfin ceux qui laissaient apparaitre la fibre.
il me reste encore une question à traiter, peux t on rendre le pont autovideur ?
Dois je installé une pompe de cale dans le coffre arrière ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2013 - 20:43
merci pour les encouragements
j'ai encore un peu de boulot dessus, mais vraiment du detail.
Je verrais une fois dans l'eau pour voir comment est l'assiette et savoir si en cas de pluie celà va remplir ou pas le coffre arrière qui est plus bas que le pont, mais maintenant que celui ci a été réhaussé de 8 mm je pense que c'est plus prudent d'en mettre une au fond du coffre arrière.
Au moins pour les eaux de pluie.
cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 septembre, 2013 - 14:11
Bonjour,
J' ai un cormorant 500 rambler que je rénove comme toi.
Il y à une pompe de cale de marque rule 500 que j'ai installé dans le fond du coffre arrière celle ci est relié avec une évacuation extérieur relié par un tuyau.
Le carré que tu as renforcé peu très bien etre autovideur en réalisant deux trous à l'arriere pour envoyé l'eau dans le coffre qui seras pompé et évacué vers l'exterieure.
Pour en revenir au renforcement du planché du carré j'ai moi aussi le meme problème que toi et tu viens de me donné la solution .
Bonne rénovation à toi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2020 - 09:06
Bonjour je sais que se postr un peu vieux mais à tout hasard je t'ai également bateau assez semblable mais qui n'est pas totalement identifié comme modèle . Y a-t-il une bonne âme tu pourrais m'envoyer des photos afin de m'assurer que le modèle que j'ai est un rambler.. Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
Le blog de CoolMomoCool
(30 articles)
.Salut Boubou.
Bon boulot. C'est un plaisir de voir encore un passionné de "vieux" bateau qui rénove.
Pour rendre le pont "autovideur" (je pense que tu parle du cockpit), je ne connais pas comment est construit ton bateau, donc je ne peux te répondre précisément. Sur mon flyer, il existe des vide-vites d'origine qui débouchent sur le tableau AR à 20 cm de la ligne de flotaison. j'ai, en dessous du cockpit, une cale qui est normalement étanche. Là, j'y ai installé une pompe automatique. Par contre il faut que la batterie soit en bonne état, à décharge lente et le circuit électrique sans "fuites" car elle est en permanence branchée.