La fin du GP32, les débuts du FURUNO GP33

La fin du GP32, les débuts du FURUNO GP33

Posté le 22 octobre, 2009 - 12:07
180 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

 

Furuno présentera au Nautic 2009 le successeur du FURUNO GP32, surement le meilleur des GPS fixes (sans cartographie) qui a rendu de bon et loyaux services à de nombreux plaisanciers pendant plus d'une décénie et décliné à travers les années en GP30, 31 puis 32.

Voici donc qu'àrrive le FURUNO GP33. Première grosse différence, celui-ci disposera d'un écran couleur plein soleil. L'écran couleur est généralement la cause d'un surcout non négligeable, son prix n'ayant pas été confirmé, j'ai peur qu'il soit bien moins attrayant que son précédecesseur.

Cependant il propose une connectique NMEA2000 permettant son intégration dans un réseau NMEA2000 ou des systèmes composés de MFD NavNet3D.

Ces MFD sont également ce qui se fait de mieux dans le genre, mais ce sont des produits très couteux. Est-ce le choix de Furuno de se tourner vers une clientèle "yacht" et professionnel en abandonnant la plaisance, l'avenir le confirmera à travers le reste de la gamme qui se doit d'évoluer, car les sondeurs FCV-620/595 et le combiné GP7000F sont des appareils en fin de vie qu'il faudra bien remplacer, ou pas.

 

 

Auteur

Discount Marine
Discount Marine
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 17/07/2009
Nombre de billets : 90

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur