Bonjour à tous et à toutes !
Je suis un fervent lecteur du forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire.......
Je ne suis pas novice dans le milieu marin et j'espére pouvoir apporter ma petite contribution le cas échéant.....notamment pour tout ce qui est du stratifié et des réparations quelconques
Au point de vue mécanique je me débrouille un peu
J'ai récemment refait entiérement un moteur Yamaha de 40 ch modéle 6H4 3 cylindres de 1983 si je ne m'abuse, changement du fut et refection de l'embase avec changement de tous les joints d'embase, tête motrice,carbus, peinture......etc etc
Par contre afin d'éviter toute erreur de commande j'ai besoin de vos lumiéres concernant le modéle de thermostat pour celui-ci, j'en ai bien vu un qui semble correspondre mais à..........90 roros ça me parait très très cherros !?
Pour l'instant, j'ai fait tourné sans et en guise de joint un joli modéle artisanal confectionné dans une brique de lait pour les essais(Nickel)
Donc j'attends vos réponses, et si parmi vous quelqu'un a ça en stock qu'il se manifeste
Merci
Info sur le modéle d'un thermostat Yamaha 40 ch SVP
Salut Chrisagde et bien venu
Salut Chrisagde et bien venu moi même je suis nouveau sur le forum
Moi j'ai pris simplement la page du Catalogue Yamaha sur un liens qui peu être téléchargé et voici les tarifs des thermostats

Moi j'ai pris simplement la page du Catalogue Yamaha sur un liens qui peu être téléchargé et voici les tarifs des thermostats

Merci angelo ! J'ai bien
Merci angelo !
J'ai bien retourné tout le catalogue Yam mais comme tu peux le voir il n'y a pas de référence pour 6H4......ils parlent de 40 ch D,G.....tout ce que tu veux mais pas H !
De toute façon j'irai chez un concessionnaire dés que je le pourrai, c'était juste pour voir et comparer les prix du net
Le 40 et le 50 ch sont les même en principe
J'ai bien retourné tout le catalogue Yam mais comme tu peux le voir il n'y a pas de référence pour 6H4......ils parlent de 40 ch D,G.....tout ce que tu veux mais pas H !
De toute façon j'irai chez un concessionnaire dés que je le pourrai, c'était juste pour voir et comparer les prix du net
Le 40 et le 50 ch sont les même en principe
Je crois que s'est bien tous
Je crois que s'est bien tous les meme Thermostats quand on parle de série de "Modèles" et de plus il n'y a meme pas de difference entre 2T et 4 T ... sinon tu va avec ton ancien Thermostat si tu l'a encore ....
;)
Je crois que s'est bie nton Moteur en 6H4 de "1984" !!!? mais les references sont bien toutes les meme.
Cdlt
40H-1984-Moteur_Yahama.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/40H-1984-Moteur_Yahama.pdf
;)
Je crois que s'est bie nton Moteur en 6H4 de "1984" !!!? mais les references sont bien toutes les meme.
Cdlt
40H-1984-Moteur_Yahama.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/40H-1984-Moteur_Yahama.pdf