Bonjour,
Petite question ma jauge d'essence ne fonctionne plus sauf que je démarre le moteur, je met le plus de la sonde à la masse et la elle fonctionne, je coupe le moteur et la plus rien .
Obliger à chaque fois de la mettre à la masse elle affiche plein fuel et apres la bonne dose.
Galere à chaque démarrage du moteur...
Vous auriez une idée?
Prise de masse jauge fuel
bonjourcombien il y t il
bonjour
combien il y t il de fils
si 2 fils
1 vers s compteur
l autre masse
bon courage
combien il y t il de fils
si 2 fils
1 vers s compteur
l autre masse
bon courage
- Aurelien76
Il y a deux fils au niveau
Il y a deux fils au niveau de la sonde et trois derriere la jauge,
C'est quand je branche la masse sur le plus de la sonde que je l'active.
C'est quand je branche la masse sur le plus de la sonde que je l'active.
BonsoirJre crois que
Bonsoir
Jre crois que normalement il n'y a pas de + sur la sonde; 2 fils : un fil de masse directe et l'autre retour de masse pondérée par la sonde. Sur l'afficheur 3 fils , là oui il y a le + , la masse et le retour de sonde. Donc en mettant la masse directe sur le fil de retour, l'afficheur dit aller à bloc.
Cdlt Yoyo
Jre crois que normalement il n'y a pas de + sur la sonde; 2 fils : un fil de masse directe et l'autre retour de masse pondérée par la sonde. Sur l'afficheur 3 fils , là oui il y a le + , la masse et le retour de sonde. Donc en mettant la masse directe sur le fil de retour, l'afficheur dit aller à bloc.
Cdlt Yoyo
- Aurelien76
Ok donc comment faire pour
Ok donc comment faire pour que la jauge fonctionne d'elle meme des le démarrage ?et que je n'ai pas à la mettre à la masse?
il faut brancher normal et
il faut brancher normal et mettre le plus apres le contact comme cela tu a la jauge qui ce mettra en roude des que u mettra le contact:)
- Aurelien76
Le plus derriere la jauge?
Le plus derriere la jauge?
BonsoirBranchement normal :
Bonsoir
Branchement normal : Le + de l'afficheur raccordé sur le + après contact, le - direct de la sonde (jauge) raccordé sur la masse et le retour pondéré de la jauge sur le 3ème fil de l'afficheur. Après contact, la jauge doit être opérationnelle. Si pas d'affichage alors pb sur la jauge.
Cdlt Yoyo
Branchement normal : Le + de l'afficheur raccordé sur le + après contact, le - direct de la sonde (jauge) raccordé sur la masse et le retour pondéré de la jauge sur le 3ème fil de l'afficheur. Après contact, la jauge doit être opérationnelle. Si pas d'affichage alors pb sur la jauge.
Cdlt Yoyo
il existe des jauges avec
il existe des jauges avec masse isolée et d' autres, non ....
cela change -t-il quelque chose au branchement ?
cela change -t-il quelque chose au branchement ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Aurelien76
Personne n'aurait un shéma
Personne n'aurait un shéma en photo à me montrer avec deux fils sur la sonde un sur le coté et l'autre en plein milieu et trois derriere la jauge?
Je voudrais refaire entièrement le cablage.
Je voudrais refaire entièrement le cablage.