Un petit coup de main aux as de la mécanique et je sais qu'il y en a ici ! si si !
Suite aux récentes inondations à LA LONDE LES MAURES, le petit moteur de mon annexe a pris le bouillon. Eau douce mêlée de limon. Résultat des courses le moteur a baigné dans l'eau disons environ 3 jours.
Mon concessionnaire m'annonce une facture de 458 euros pour le remettre en marche, et encore il est pas sur qu'il va repartir. Sachant que c'est un moteur que j'ai payé moins de 700 euros, autant dire que c'est foutu.
Foutu pour foutu j'ai décidé de tenter de le refaire partir moi-même. Je ne suis pas un as de mécanique moi ! Bon j'ai quand même réussi à démonter le carbu, le filtre à air, le lanceur, vidangé le réservoir de carbu.. Bon ! j'ai ensuite vidangé le moteur (ah oui j'ai oublié de vous dire c'est un 4 temps). La couleur de l'huile était pas belle ! Bref j'ai décidé de rincer l'intérieur du carter d'huile avec de l'essence. J'ai fait l'opération trois fois et j'ai fait tourner le moteur en ayant pris soins de couper l'arrivée d'essence, et d'enlever la bougie. J'ai ensuite refait le plein d'huile, le plein d'essence.
Bon ... bin ... Après une demie heure de coups de corde sur le lanceur : Nada !
Pour ce soir j'ai de nouveau vidangé le moteur, puis de nouveau rincé à l'essence, et cette nuit je laisse tout ouvert pour tout sécher.
J'ai remarqué qu'il y avait deux joints en carton de part et d'autre du carburateur. Est-ce qu'il n'y aurait pas besoin de les changer ?
Faut-il que je change la bougie ?
PS : je mets quelques tofs au cas où
Bon j'ai peut-être des questions cons mais après tout chacun son boulot !
Merci d'avance à tous pour votre aide