- Le premier, c'est un debordement du liquide de refroidissement au démarrage du bateau. J ai recu deux opinions sur la quesrion. La premiere qu; il pouvait s'agir d'un probleme de joint de culasse. Le second que le problème est lié à l'échangeur.Le debordement se ne se produit qu'au démarrage. Il est moins important maintenant, le niveau du liquide ayant quelque peu descendu.
- Le second, c'est une panne à la premiere sortie. Alors que le moteur tournait à 4000 tours, il s'est arreté d'un coup. Pas de chauffe apparente, et le moteur n'est pas serré non plus. Je suppose qu'il s'agit d'un probleme d'alimentation car la durite qui relie l'alimentation à la pompe à essence est transparente, et lorsque je lance le demarreur, je n'observe pas de flux d'essence (il y a une bulle d'air en permanence qui ne disparaît pas, lorsque je pompe avec la poire, elle se comprime mais revient à la position originale). J'ai ensuite dévissé l'arrivée d'essence au carburateur, et lanssant à nouveau le demarreur, il n'y a pas d'essence qui gicle, alors qu'en pressionnant la poire oui. Dois-je pour autant me procurer une nouvelle pompe ?
Enfin, merci de m'indiquer les pieces les plus sensibles sur ces moteurs afin d'en faire la provision par avance en vue de leur remplacement.
D'avance merci pour vos commentaires