Bonjour tout le monde, comme promis je viens au nouvelle. Le moteur est bien réglé et la restauration du bateau et du moteur est terminé. Tout fonctionne bien à part que je plafonne à 5000tr/min a fond alors que je devrais monter à 5500tr/min. Vous pensez que ca viens de mon hélice? J'ai une 13 1/4x17K sur un cap camarat avec un yamaha 90CV 2T. Je suis aux alentours des 30 noeuds. 3 compteurs et 3 vitesse différentes lol.
Je vous met une petite vidéo pour vous montrer le résultats.
Merci de l'aide que vous m'avez apportés dans mon aventure de restauration dans ce post et dans les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=amdSoIXhClQ&feature=youtu.be
yamaha 90cv 2T qui tourne mal
Pour controle de la
Pour controle de la possibilité du moteur d'atteindre les 5500 T préconisés ,il faut te mettre au point mort et accélérer à fond 2/3 secondes avec la manette accélérateur, tu devrais donc atteindre les 5500 et meme un peu plus ?
Comment c'est passé le déjaugeage ,?? rapide , lent , ??avais tu le trim en négatif ??avais tu un peu de cavitation au déjaugeage ?? Pendant ton essai vidéo tu étais seul sur le bateau ? , une hélice en 15" te ferait prendre 4 à 500 T de plus .
Comment c'est passé le déjaugeage ,?? rapide , lent , ??avais tu le trim en négatif ??avais tu un peu de cavitation au déjaugeage ?? Pendant ton essai vidéo tu étais seul sur le bateau ? , une hélice en 15" te ferait prendre 4 à 500 T de plus .
Le déjaugeage se fait très
Le déjaugeage se fait très bien. Essais à 3 dans le bateau avec le trim rentrer à fond. J'ai essayer de jouer un peu sur le trim mais pas de différance et quand le trim était trop sortit ca marsouinait mais il me semble que c'est normal. Donc pour l'hélice tu me conseil une 13,5x15 alors?
Tes 5000T c'étaient
Tes 5000T c'étaient à 3 dans le bateau Donc tout est faussé, les essais se font SEUL sur le bateau ,mer calme ,carene propre ,si dans ces conditions tu as 5500 T ou un poil plus c'est bon.
Ton moteur est-il posé à bonne hauteur ? Un peu plus haut ,mais pas plus bas , la plaque ventilation à ras du V de la coque,les 2 lignes étant bien paralelles et se rejoignant
Ton moteur est-il posé à bonne hauteur ? Un peu plus haut ,mais pas plus bas , la plaque ventilation à ras du V de la coque,les 2 lignes étant bien paralelles et se rejoignant
Si tu es sur Marseille
Si tu es sur Marseille on pourrait essayer ,j'ai une hélice 13,5 X 15 pour yamaha 60 à 130cv type K, 15 cannelures
le moteur est régler dans
le moteur est régler dans les règle de l'art. pour info c'est pas la plaque anti ventilation mais anti cavitation et celle du dessus celle anti gerbage ;)
Je suis au plus bas et je suis aligner avec le V du bateau.
Ma carène est niquel car je viens de la poncer intégrale est refaire primaire et antifooling. il faudra que je refasse un essais seul. Merci pour ta proposition c'est très gentil mais je suis sur valence et la semaine prochaine il va prendre sa nouvelle place de port du côté de Cannes
Ma carène est niquel car je viens de la poncer intégrale est refaire primaire et antifooling. il faudra que je refasse un essais seul. Merci pour ta proposition c'est très gentil mais je suis sur valence et la semaine prochaine il va prendre sa nouvelle place de port du côté de Cannes
le moteur est régler dans
le moteur est régler dans les règle de l'art. pour info c'est pas la plaque anti ventilation mais anti cavitation et celle du dessus celle anti gerbage ;)
On dit cavitation mais
On dit cavitation mais le vrai terme technique est ventilation ( la 1ere au dessus de l'hélice)
autant pour moi j'ai
autant pour moi j'ai toujours entendu dire cavitation et c'est même écrit comme ca dans un bouquin que j'ai sur la mécanique hors bord
Et bien moi aussi je
Et bien moi aussi je disais toujour plaque anti cavitation ,et puis en discutant avec un pilote en inshore il m'a indiqué le que le terme était ventilation ,mais peu importe on se comprend quand meme et ventilation est trés peu utilisé.