djmecra a écrit :
Pour tes coffre j’entends l'argument en faveur d'un tout stratifié, dans pas mal de bateau c'est comme cela, mais pour le plat bord avant, et tout les endroit ou tu vas marcher je te recommande d'y mettre du CP
Pourquoi seulement sur la partie avant du plat-bord ?
Bon au passage, j'ai fait un petit essai pour les goulottes, je sais pas si j'utiliserai pas en fait des demi-ronds pvc comme toi Djmecra, ça sera plus simple. Bon je mets quand même les photos à titre informatif
Du U pvc collé à la super glue à une cornière pvc. J'ai fait ce profil de 2 tailles différentes, de façon à ce qu'ils s'emboitent.

Ensuite j'ai inséré entre les deux, roving 300 mat 300 roving 300 mat 300, et j'ai pressé le tout dans un étau

Et après démoulage et ébavurage, ça donne ça

Le résultat est pas trop mal (bien qu'un peu petit, mais c'est juste un problème de dimensionnement du moule) mais bon c'est un peu trop compliqué pour ce que c'est, donc pas dit que j'utilise cette technique au final
J'ai également fini de faire les gabarits des aménagements
Voici les coffres lattéraux :

Le petit coffre devant la console :

Bref ça donne un aménagement de la proue qui ressemblerait à ça :

Donc maintenant reste à tout démonter, bien prépaer le fond des coffres, (ponçage gelcoatage surement), à paufiner les gabraits qui sont grossiers (arrondir les angles etc) et remonter les gabarits un a un et faire des essai de stratification complète (je commencerai par le coffre devant la console, qui est simple et petit)