le mataf a écrit :
Tu avances bien dans la réno de ta coque, j'en serai à poser le TA d'ici quelques jours avec de la colle polyester aussi.
A quelle température travailles-tu? Et quel est l'avantage de fabriquer le sandwich avant de le poser? Je me disais que je pourrais associer les deux parties du tableau arrière l'une après l'autre : Je colle la première, je stratifie et ensuite je colle la deuxième avant que la strat ne soit complètement polymérisée. Qu'en penses-tu?
On a eu de beaux jours dans le coin ces derniers temps donc j'ai travaillé entre 10 et 14°C, souvent autour de 12°C. Je me suis arrangé à fibrer aux alentours de midi et lorsque le soleil chauffait la coque. Et je me suis arrangé à éviter la pluie, donc l'air était pas trop humide. Certes, ce ne sont pas non plus des conditions idéales, et un petit chauffage sous une bache pour rechauffer l'atmosphère aurait été pas mal (comme l'a fait Patoche), mais bon ça reste très correct malgré tout
Concernant le ctp, j'ai pensé à fonctionner comme tu comptes le faire. Sauf que la strate extérieure contre laquelle j'ai collé mon ctp était un peu cintrée. Donc je me suis servi de la planeité du panneau de CTBX pour redresser tout ça. Sauf que je ne voulais pas que l'effet inverse se produise, c'est à dire que la strate fasse cintrer le paneau de bois. Donc en faisant le sandwich avant, j'ai gagner en rigidité et ça a permis d'éviter qu'il cintre tout simplement
Maintenant dans ton cas, si tu as déjà qqc de bien plan, alors oui tu peux coller un premier panneau de ctp et coller l'autre en suivant
CoolMomoCool a écrit :
:super: Joli boulot Clemy.
Merci Momo !! :wink:
Je mets rapidement les photos de ce matin
Le TA tout juste fibré

Petit coup de poncage, un peu grossier. Il faudra mettre un peu de mastic par endroits et un poncage plus fin avant la peinture ou le gelcoat

Ce sera plus joli une fois peint et gelcoaté, c'est sûr, mais on en est pas là.
Sur ce, je retourne à mes coffres !